• 3 Lavi pour le prix d'un (pour Drenvara)

    3 Lavi pour le prix d'un (pour Drenvara)

    En cours, pendant une de nos pauses-récréations, une amie d'une autre classe est venue nous voir, et Drenvara ne voulait plus la laisser repartir en cours (c'était que de la déconne, bien évidemment), elle la maintenait entre ses bras. Du coup, pour que la prisonnière soit libérée, j'ai dit à mon amie "Si tu la lâches, je te fais un dessin de Lavi, promis". Donc elle a laissé partir la demoiselle, et non ce n'était pas du flan, du coup. Chose promise, chose due. ^^ (Vu que Drenvara avait une emprise de "ouf" sur Estelle, j'ai décidé de la surnommer Facehugger, vu qu'après avoir essayé diverses techniques, ça n'avait pas trop porté ses fruits)... Ah et elle voulait que je me base sur son design comme dans le manga, c'est-à-dire plutôt celui-ci:

    3 Lavi pour le prix d'un (pour Drenvara)

    Ça c'était pour la petite anecdote concernant le dessin, car l'anime/le manga D. Gray-Man, je n'y connaissais rien, je ne connaissais même pas. C'est parce que Bérénice adore le personnage de Lavi que je connais.

    Pour ce dessin j'ai hésité entre plusieurs idées: dessiner juste Lavi, mais d'une manière pas trop banale qui ne soit pas un simple recopiage? Dessiner Drenvara qui se jette sur lui en mode grosse fangirl avec lui totalement gêné? (J'y ai songé, mais sans révéler l'idée, j'ai demandé à Bérénice quelle était la personnalité de Lavi et au final, je pense que ça n'allait pas trop correspondre, donc j'ai écarté cette idée) Ensuite je me suis dit: chibi? Poupée de chiffon Lichi? Et puis je me suis dit: "Tiens, je n'ai qu'à en faire 3 différents! Avec un peu de chance, ça peut passer!" Et comme je ne fait pas souvent de chibi et que là je n'avais pas de modèle, on dirait plutôt que Lavi est passé dans la machine à miniaturiser pour lui donner un corps d'enfant... Mais j'ai mixé "petit Lavi" avec "Lavi poupée de chiffon" et j'ai ajouté Lavi "normal" (bien que très, très légèrement à ma sauce). Au début, si je le faisais seul, je ne pensais pas le mettre en couleur, faire juste du trait (voire des valeurs, avec des nuances de gris...)... Puis je me suis dit qu'en couleur ce serait mieux. J'ai gardé ça pour le dessin final.

    Mais comme l'image que j'avais était insuffisante pour ce que j'envisageais, j'ai cherché un peu plus la tenue vestimentaire du personnage... De toute façon je n'allais pas le dessiner en entier... (Et l'asseoir sur un tabouret, c'est pas trop mal)

    3 Lavi pour le prix d'un (pour Drenvara)