• Affiches de règles en BCD

    Affiches de règles en BCD

    Merci maman pour me les avoir plastifiées!

    ENFIN je les poste! (Et oui c'est du format A3, pour changer un peu!) Je les avais faites au début de l'année et j'ai complètement zappé de vous les partager malgré la photo que j'ai prise!

    Comme j'effectuais mon service civique dans deux groupes scolaires, il fallait qu'il y ait une affiche pour chaque BCD, évidemment. J'ai cependant varié un peu: j'ai coclorié au feutre pour l'une, et au crayon pour l'autre. Les enfants ont été impressionnés, au départ, me demandant qui avait fait ça/si c'était moi qui avait fait (ce à quoi j'ai répondu que c'était bien moi qui avait dessiné).

    J'ai écrit les règles qu'on pouvait avoir en BCD, c'est des trucs évidents bien sûr mais c'est essentiel de les rappeler à chaque fois. J'ai essayé d'équilibrer un peu ou du moins, faire à ce qu'il y ait un peu plus de positif que de négatif, quand même!

    Et là une question qui vous est sûrement venue à l'esprit en posant les yeux sur les affiches photographiées: pourquoi Koro-senseï?

    C'est simple: j'adore ce personnage, je pense même que c'est mon personnage fictif préféré, tous univers confondus. C'est peut-être le meilleur prof du monde, celui qu'on n'aura peut-être jamais... Et les leçons et morales qu'il transmet dans Assassination Classroom sont géniales, je trouve. Il fait partie des personnages qui selon moi ont les meilleures citations, et ce qu'il enseigne comme valeurs, c'est tout bonnement excellent et ce sont des exemples pour les enfants, je trouve.

    Donc, comme pour moi c'est un modèle, je trouvais que c'était bien qu'il soit à la tête des règles, et en plus il change de couleurs et peut afficher un rond et une croix sur son visage, donc pour les règles de la BCD, c'est nickel!

    --> Brouillon