• Ce que voit Milena dans le miroir du Riséd (gift)

    Inspiration quasi-instantanée pour ce fan art! Mais je voulais m'exercer un peu à cela pour faire un truc bien, donc j'ai commencé par faire ce que voyait Tova... Et pour ce dessin pour Milena, je me suis plantée sur le début! J'ai été assez énervée de tout rater, HEUREUSEMENT je suis parvenue à trouver une solution.

    Comme d'habitude, on commence avec le résultat final et la critique, puis le chemin parcouru et enfin le(s) modèle(s).

    Ce que voit Milena dans le miroir du Riséd (gift)

    Quelques soucis similaires au dessin avec Tova, mais là c'est encore plus flagrant... (P*tains de pieds vus de dos!) Et la demoiselle ci-présente est un peu raide. Là à vue de pif j'ai l'impression que la Milena "réelle" est un peu plus grande que Tova, mais si ça se trouve sur ce papier elles font la même taille (alors que l'OC de Milena est plus grand que le mien!)

    Grand espace vide sur le côté gauche du dessin, mais bon, fallait bien qu'on voit Lupin et Milena "adulte", et je n'ai point songé à décaler l'OC externe au miroir (sans doute parce que déjà le gros nombre de retouches à faire m'a gonflée). D'ailleurs le fait que j'ai représenté l'OC de Milena sous la forme d'une adulte et non d'une ado - comme précisé dans la fiche concernant ce qu'elle voit dans ce miroir - bah ça vient de moi. ^^ Je trouvais que c'était bien de faire comme ça. D'ailleurs Lupin lui sourit à elle mais rien ne dit qu'elle ne le fait pas non plus... Ah bah oui j'interprète! X)

    Les bras de Lupin et celui qu'on voit du reflet de Milena sont bizarroïdes, un peu biscornus, un peu tordus... En même temps c'était pas évident à faire...

    Les cicatrices de Lupin sont peut-être un peu voyantes... Mais il faut dire que jusqu'à ce que je m'exerce à le dessiner en portrait (familiarisation, pour faire ce dessin par la suite) eh bien je n'ai jamais remarqué ses cicatrices, figurez-vous! Eh oui! :-o

    La robe de l'OC de Milena, j'ai fait une coloration un peu au hasard, et finalement ça ressemble aux vêtements que porte Lupin, mais j'aurais p'tèt dû faire une teinte un peu différente... Seulement elle est à Poufsouffle et aucune idée de la couleur préféré de ce personnage! Donc je suis restée dans ces tons... Xp (Au moins elle a une cape comme son crush, donc ça marche bien et ça fait ressortir.)

    Pour le décor dans et autour du miroir, c'est sobre et simple mais je me suis repompée moi-même et ça fait gagner du temps (et puis pourquoi se fatiguer, aussi, à faire un décor pour ça alors que ce qui compte c'est ce que montre le miroir?)...

    Sinon le miroir en soi n'est pas trop mal je trouve, et je pense qu'il est peut-être un peu mieux que sur le dessin avec Tova.

    ENCRAGE FAUX:

    Ce que voit Milena dans le miroir du Riséd (gift)

    Ouais déjà on dirait que Milena et Lupin fondent dans le miroir car le bas de leurs jambes est raccourci de ouf dans le miroir... -_- Et ils sont un peu trop encastrés sur le côté. (Et les pieds de la Milena hors miroir sont atrocement abominables.) Le visage de la Milena "adulte" n'alait pas non plus. Ah mais je vous jure que cet encrage était catastrophique pour moi et m'a bien énervée! En fait le crayonné était pas ouf et je pensais pouvoir corriger avec l'encre... Bah finalement non, déjà, et du coup, j'ai dû avoir recours à Paint (oui je suis démunie je n'ai que ça comme logiciel, et on s'en fiche, jusqu'à aujourd'hui je m'en sors très bien avec) pour modifier ce qui n'allait pas. J'ai donc perdu du temps, ça m'a encore plus énervée!

    ENCRAGE CORRIGÉ:

    Ce que voit Milena dans le miroir du Riséd (gift)

    Là quand j'ai pu corriger ce qui selon moi n'allait pas, et que la feuille est sortie de l'imprimante, j'ai retrouvé le sourire. Je n'avais plus qu'à finir les détails du miroir et passer à la couleur. Et au moins sur cette nouvelle feuille, pas de papier gravé de par le crayonné, donc pas de traits blancs tout vilains!

    AH AU FAIT! OUI CES ÉNORMES BLANCS SUR LE DESSIN SONT NORMAUX! J'ai vraiment effacé ce qui m'a le plus enragée, pour recommencer avec un crayonné plus léger sur la nouvelle feuille et ensuite faire l'encrage de ces parties. Bon les pieds sont toujours aussi mal fichus sur le final mais bon... L'essentiel des trucs horribles a été supprimé et corrigé! (Ouais moi aussi ça me perturbe d'avoir privé Lupin de ses sourcils et oui c'était un détail rikiki sur la feuille originale mais bon, je n'étais pas satisfaite, donc une correction était légitime!)

    Référence pose:

    Ce que voit Milena dans le miroir du Riséd (gift)