• Clôture du 1er Ask my OCs

    Je voulais au départ mettre ça à la suite du reste mais je pense que ça mérite son article à part, au vu de comment j'ai procédé... Xp

    Clôture du 1er Ask my OCs

    Comme vous le voyez, les dessins sont tout chelous et les traits des cases ne sont pas droits. Je vais vous expliquer pourquoi.

    C'est bien évidemment une copie de l'original, pour la version finale, et qui dit copie dit MAX DE RETOUCHES À FAIRE AVANT UNE RÉIMPRESSION!

    L'original sans retouches ressemblait à ça:

    Clôture du 1er Ask my OCs

    C'est tout cochon comme vous le voyez: Delilah n'est pas jolie (je n'arrivais plus à la dessiner, c'est fou!), Diggory est un peu bizarre (car je voulais qu'on voit ses petites dents pointues quand elle ouvre la bouche pour parler, mais ça rendait pas ouf même si j'ai utilisé un stylo fin), Eri est bizarre (et a une carrure trop importante mais c'est à cause de son armure), Karen a les yeux BEAUCOUP TROP GRANDS, mes yeux dans la case 5 sont trop écartés, Mei non plus n'est pas aussi jolie que d'habitude (comme pour Delilah).

    Ouais, ça fait énormément de défauts, j'ai dû en corriger plein! Et en plus je me suis rendue compte que je n'avais pas noirci le manteau de Diggory, sur Paint j'ai donc "corrigé" ça aussi...

    Et en version clean, prête à la réimpression, ça a donné ceci:

    Clôture du 1er Ask my OCs

    C'est déjà un poil mieux... Bien qu'il y ait encore des petits défuts (notamment la "carrure" d'Eri, et même Marina a les épaules un peu trop larges (à cause de la robe qu'elle porte)).

    Que ce soit avant ou après les retouches, j'ai des personnages (dont moi) qui ferment la bouche en parlant... Alors je sais qu'avant je dessinais énormément comme ça, et que ça me fait un peu bizarre maintenant, mais j'avais pas toujours envie de faire ça, c'était toujours la même chose (d'ailleurs anecdote: je dessine des personnages qui ouvrent la bouche en parlant depuis que j'ai lu qu'un lecteur de One Piece avait fait cette remarque dans les SBS... C'était dans un tome de l'arc de l'île des hommes-poissons... Alors certes je ne l'ai pas eu dès sa sortie, je l'ai eu un peu après (bah aux alentours de ma période "début" dans cette saga, même un peu après je pense, et en relisant les tomes et les SBS surtout, aussi), et c'est un peu plus tard que ça m'est venu plus ou moins tout seul d'appliquer ça à mes personnages. Fin de l'anecdote-parenthèse.), cela dit c'était un peu plus rapide et ça économisait du noir et du rouge pour moi. Même un tout petit peu.

    Par contre quand la feuille est sortie de l'imprimante, il y avait les traits qui étaient assez effacés, le noir n'était pas aussi intense. Si j'avais photocopié direct en retouchant avec du blanc au lieu de passer par Paint, ça n'aurait pas perdu de sa noirceur. Mais bon, y'avait trop de trucs à retoucher et le blanc aurait fait des pâtés, ça aurait été un peu moche et un peu voyant (sans trop l'être mais ça m'aurait gênée, c'est un peu imparfait quand ça fait un pâté sec, y'a des petites saletés qui peuvent s'incruster), Paint obligatoire donc.

    Et c'est pour ça que les cases ne sont pas super droites, je m'en suis rendue compte en scannant la planche.

    Pour passer à autre chose maintenant, j'ai mis un fond car tout ce blanc bah c'était vide et tristounet, mais je n'avais aucune envie de mettre les couleurs codes de tout le monde et je voulais quand même que ce soit différent du fond avec mon avatar, du coup j'ai pris une couleur que j'utilisais peu souvent (qui en plus a été la couleur du fond de Marina donc on peut dire que c'est elle qui ouvre les réponses) et je l'ai mise partout, pour pas laisser de ofnd blanc, surtout que certains personnages ont des couleurs très claires ou très pâles (Delilah en particulier), du coup il fallait les faire ressortir.

    Je n'ai par contre pas repassé toutes les lettres sur la copie sortie/la version finale car j'avais un peu la flemme, que ce soit sur Paint ou au stylo tout simplement. J'étais déjà assez énervée de devoir réimprimer car je suis pas foutue de faire un truc bien (mais je pense que dessiner en si petit mes personnages, certains en tout cas, ça me posait un peu problème... Et c'est peut-être aussi un peu raté car vu que c'est pas une "graaaaaande illustration", bah c'est moins ambitieux donc sans le vouloir je fais moins bien... Allez savoir, mais je pense que c'est bien ces deux raisons-là.)

    Je n'ai pas non plus oublié de rajouter une bulle ou une queue de bulle à Bloodsharp (le symbiote d'Alessa), c'est juste que quand il parle, la bulle doit être bleue à lettres rouges, et je ne voulais pas me casser la tête à faire ça, et ça allait faire étrange, je trouve, si je mettais une bulle blanche au symbiote. Je n'ai pas non plus mélangé les deux (flemme de chercher comment faire, en plus), donc Alessa parle pour eux deux. Voilà. (Logique, aussi.)

    J'ai aussi décidé de clore cet "AMOC" car trop peu de monde y participait et j'avais envie de passer à autre chose. Mais ça a été fun. ^^

    Et en plus ça me fera la 300ème "Deviation" sur mon DeviantArt. ^^

    Sur ce, on se retrouve dans un prochain "Ask my OCs" ou avec plein plein plein d'autres créations! ^^