• [COLLAB] Bannière pour la page Alice et Babou les dessinatrices du Miroir

    [COLLAB] Bannière pour la page Alice et Babou les dessinatrices du Miroir

    Cliquez pour agrandir! (Longtemps que je n'avais pas écrit cela. ^^)

    Avec Babou Piccolo on s'était dit qu'on allait créer une page pour nous deux, notamment pour quelques petits projets qu'elle a eus et qu'elle ne savait pas où poster, et dans ces petits projets je suis plus ou moins inclue, alors on a décidé de faire cette nouvelle page (nouvelle en tout cas à l'heure actuelle), et Babou a trouvé un très bon titre: Alice et Babou les dessinatrices du Miroir

    Très bonne idée de faire ça. Non seulement ça apporte un petit côté Alice au pays des merveilles (#moi, lol) mais en plus c'est plutôt vrai IRL vu qu'avec Babou on a pas mal de points communs mais aussi beaucoup de différences. Un exemple très simple: j'adore tout ce qui est horreur, et Babou ce n'est PAS DU TOUT son truc. X)

    Et du coup pour décorer la page, on s'est mises d'accord sur cette idée de nous dessiner ainsi, avec des trucs qu'on aime et qui sont différents de ce que l'autre aime et dessinera sur l'illu.

    Déjà pour la pose j'ai repris celle de Jinbei et Luffy sur le tome 66 de One Piece:

    [COLLAB] Bannière pour la page Alice et Babou les dessinatrices du Miroir

    (En plus c'est un de mes arcs préférés, l'arc Île des Hommes-Poissons ♥)

    Puis je me suis dessinée, à gauche de l'image (réflexe de gauchère je suppose). Je me suis mise un petit côté sadique, avec un peu de sang, pour rappeler le côté "j'aime l'horreur", qu'on peut aussi voir avec l'ajout de Samara en arrière-plan, d'une citrouille d'Halloween, d'un drapeau Venom (qui, il faut l'admettre, fait un peu Crocmou), Billy version pantin destiné à Gideon de Saw 4 (il fallait une référence à Saw) et bien évidemment, le totem que j'ai mis vers la citrouille. Le totem représente, de haut en bas: une tête avec le piège à ours inversé (oui encore une réf à Saw), un Predator (même si, j'avoue, et ça me fait marrer, on dirait un cochon avec un masque), ensuite on a Freddy Krueger (oui oui, c'est censé le représenter), puis Esther, ensuite Pyramid Head de Silent Hill, et enfin, un xénomorphe. Si on zoome de plus près sur lui on peut voir que j'ai pensé à la 2e bouche. ;-) Et pour terminer dans l'horreur: j'ai mis un Détraqueur de Harry Potter, même si je trouve que je l'ai un peu raté.

    Pour les drapeaux: donc Venom j'en ai parlé, ensuite j'ai mis Batman, puis la chemise du Joueur du Grenier, et enfin, un drapeau dédié à Kaamelott. Une autre référence à ma série préférée est faite car j'ai le médaillon du roi Arthur autour du cou.

    Pour mes vêtements, j'ai pas grand-chose à dire à part que j'ai mis un pantalon bleu foncé parce que jean = plus simple, j'ai juste fait un mélange pour que la couleur soit moins "pure". Le haut j'ai fait violet avec des bulles violettes parce que ça fait poison et c'était aussi pour rester dans des couleurs plutôt froides, sans que j'aie à mettre que du bleu (et en plus vu que Babou a fait des couleurs un peu pareilles bah c'est cool pour l'effet miroir ^^). Pour mes chaussures j'ai fait exprès de mettre deux différences, dont une où je n'ai pas de chaussette (pied avec la chaussure rose à semelle blanche). Deux chaussures différentes pour mon côté foufou.

    Et enfin, Caramel ma mascotte (je ne voulais en fait pas me dessiner en bouffonne sur ce dessin, et vu que j'aime les lapins, eh bien j'ai mis Caramel) et l'inévitable référence à Pokémon avec mon Sucroquin, Barbara. ♥

    Pour Babou à présent: elle s'est représentée avec les cheveux blancs car c'est son personnage (mince alors, j'aurais aussi dû me dessiner en bouffonne du coup :/), t-shirt violet foncé, pantalon bleu foncé, chaussures oranges. Elle a également une marque en forme de triangle, de couleur noire, sur le front, qui, tout comme les cheveux blancs, sont en fait un rappel au personnage de Daolon Wong dans Jackie Chan Adventures. Pareil pour l'espèce de caillou sur le sol aux pieds d'Aurore qui est en fait un talisman.

    Le champignon blanc se réfère à l'aventure de Tintin nommée L'étoile mystérieuse, la boule à côté... Est-ce que j'ai besoin de préciser que ça se réfère à Dragon Ball Z? Ensuite la baguette magique, bah... Magical Dorémi (saison 3, pour être précise) et là pour les deux derniers éléments hormis les fleurs blanches. Le M jaune là, c'est en fait une référence à Blake et Mortimer, une série de BD qui existe aussi en adaptation animée, et pour définir ça de manière simple: c'est Tintin mais en plus "sombre", "sérieux" (mais ça reste accessible à tous ^^). Et enfin, le personnage à droite tout au fond: René Junior, de la série d'animation Les Renés, une série française, réalisée par un artiste peintre, Hervé Di Rosa. Babou me l'a faite découvrir et j'adore. Le style est vraiment unique, et c'est quelque chose de profondément sympathique. Certes inhabituel, on peut comprendre que ça ne plaise pas à tous, mais au moins pour la curiosité, on vous invite à aller la voir. ^^

    BONUS

    Ma partie, avant qu'Aurore ne s'attaque à la sienne en infographie:

    [COLLAB] Bannière pour la page Alice et Babou les dessinatrices du Miroir

    Puis un léger recadrage pour que ce soit nickel.

    [COLLAB] Bannière pour la page Alice et Babou les dessinatrices du Miroir

    Utilité/20 de vous montrer ça. XD