• Commande n°45: "Anubis et son apprenti" pour Léo (Ookamiokoto)

    Léo voulait que je lui dessine tout d'abord le dieu Anubis "selon moi", "comme les mangas". Et heureusement que je n'avais pas entamé le dessin tout de suite (car je devais faire d'autres trucs), car il m'a demandé à ce que je le rajoute avec le dieu. Il voulait que son personnage ait la peau mat, les cheveux courts et rasés sur les côtés de couloir noir, les yeux noirs et la même tenue qu'Anubis.

    Commande n°45: "Anubis et son apprenti" pour Léo

    Pour Anubis, j'ai cherché plusieurs modèles, mais je n'ai pas cherché à recopier, ce n'était pas le but. J'ai donc mélangé les différentes versions que j'ai trouvées sur internet, et pour sa tenue, je me suis un peu basée sur celle de Kahmunrah (La Nuit au Musée 2) et celle d'Ahkmenrah. Un léger mix des deux mais pas trop, j'ai fait la tunique un peu à ma sauce aussi... Pareil pour les bijoux. Je savais ensuite qu'Anubis avait un accessoire, et j'hésitais entre le sceptre qu'on voyait parfois ou l'espèce de bâton recourbé, et j'ai opté pour le bâton recourbé (plus simple). Je me suis basé sur celui de l'Anubis de Gods of Egypt (le film, que je n'ai pas vu d'ailleurs... Mais Anubis est stylé (dans ce film, mais en général aussi, il est méga classe)). Je lui fait aussi tenir dans la main gauche cet objet dont le nom m'échappe (mais je crois que c'est une clé) que j'ai déjà vu dans sa main dans certaines représentations.

    Pour Léo, j'ai repris la tenue d'Anubis mais j'ai légèrement modifié certains détails afin que ce soit un peu varié (déjà que je ne faisais pas en couleur).

    J'ai voulu rajouter un petit détail surprise, que Léo ne m'avait pas demandé: la Dévoreuse. J'ai légèrement repris l'originale, mais je l'ai un peu faite à ma sauce aussi, notamment en regardant à quoi ressemblait un crocodile du Nil. Je voulais aussi ajouter derrière la fameuse balance qui pèse l'âme des défunts, mais je n'ai pas trouvé comment l'ajouter (je voulais la mettre en dernier, mais ça ne changeait rien: que je la mette avant ou après, les personnages masquent l'arrière-plan, donc on n'aurait rien vu). J'ai essayé de mettre juste un plateau de balance avec la plume mais ça faisait tâche, alors j'ai laissé tomber.

    Je n'avais pas vraiment de nom pour ce dessin, mais je trouvais que c'était cool d'appeler ça "Anubis et son apprenti". Je vois bien le personnage de Léo occuper cette fonction. J'ai pensé à "disciple", mais je trouvais que le terme "apprenti" était mieux.

    (J'ai écrit "Léo" avec l'alphabet égyptien, au passage. Je trouvais que c'était fun à rajouter. Donc ça fait un 2ème petit bonus surprise. ^^)

    Enfin bref! J'ai montré le dessin à Léo et ça lui a plu.. J'en suis ravie. ^^