• Commande n°47: Ghostface VS Babyface (commandé par Zombi-Horde)

    Commande n°47: Ghostface VS Babyface (commandé par Zombi-Horde)

    Le 2 février 2019 j'ai reçu un message du DeviantArtiste Zombi-Horde (PS: si vous êtes sensibles faites gaffe en allant sur son DA, il y a un paquet de contenu mature et moi il est désactivé donc ce fut une mauvaise surprise, argh...) qui demandait si je faisais des "commissions". Je lui ai répondu oui mais je ne faisais pas n'importe quoi (genre le contenu hentai, les fétiches bizarres, c'est non), et il m'a demandé si je pouvais lui faire un dessin de Ghostface VS Babyface, le tueur masqué de Happy Death Day (qu'on connaît en France sous le titre de Happy Birthdead).

    Au début je pensais les dessiner s'affronter au couteau, j'avais en tête un fan art que j'avais déjà vu de Michael Myers VS Ghostface et je comptais m'en inspirer (de mémoire surtout) mais je suis partie sur autre chose, comme vous pouvez le voir.

    J'espère que cela plaira au commanditaire... Les deux tueurs qui se "disputent" un gâteau "sanglant"... (J'ai cherché de l'inspi pour ce gâteau en tapant "cake blood" ou quelque chose dans le même genre, en mots clés, car j'en avais déjà vu, des gâteaux de ce style). Et comme je ne savais pas quoi mettre en fond, j'ai écrit les noms des tueurs, une phrase interrogative, et j'ai fait le fond gris, en enfonçant mon crayon par endroit pour masquer les traits blancs dus au fait que j'ai gravé la feuille (encore) lors du crayonné, et que la gomme n'efface pas cela... Mauvaise habitude que j'essaie de corriger tant bien que mal.

    Je pense que mon commanditaire ne s'attendait pas à ça, mais je trouve que cette image correspond quand même à une battle, et que ça change de ce qu'on peut voir habituellement en duels...