• Démone (gardienne de la gemme violette)

    Je l'imaginais exactement comme ça, j'ai réussi à bien restranscrire ce que je voulais. J'ai cru que ça allait être super dur, mais ça ne l'a pas été autant que ce à quoi je m'attendais (pour une fois).

    Démone (gardienne de la gemme violette)

    Alors ces deux espèces de grosses boules, même gigantesques - car cette démone est géante - en fait ce sont ses seins, qui tombent sur le sol. Et la gemme se trouve dans l'un d'eux.

    Peau vert kaki, cheveux violet/fuchsia foncé, entourée de violet, et elle a l'air d'à moitié ramper sur le sol même si elle n'a pas vraiment de mains ni de pieds, qui sont dans sa zone de "terre maudite", cette Démone garde aussi le Livre des Âmes et un Collier Démoniaque (sûrement indirectement inspiré du collier ensorcelé par Drago Malefoy dans le 6e film Harry Potter, maintenant que j'y pense).

    Il faut savoir quelques bricoles à propos de cette ancienne école de magie, que je n'ai pas précisées sur l'article de la démone... Déjà, La quête de Lionnel se déroulera à Lyon mais, disons, dans un univers parallèle. Et au vu de la zone, cette école est en fait, IRL, le lycée de Saint-Just. Alors, bien sûr, ce lycée n'est pas abandonné, mais pour ma BD - et mon JDR - j'ai fait comme si. Ensuite, pour l'histoire des lieux (dans ma BD), cette école de magie formait essentiellement des pratiquants de toutes formes de magie noire, mais ce n'étaient pas pour autant des gens dits "méchants". Et un jour, il s'est passé un accident en invoquant des démons, depuis, tout le monde est parti et l'école est maudite, d'où le fait qu'il y ait des fantômes, des ombres et des jouets "diaboliques" qui traînent dans cette école (en plus des démons, de l'esprit vengeur, de la gardienne de la gemme et de sirènes maléfiques dans l'étang de la cour de l'école). C'est un lieu "dangereux" mais cela n'empêche pas les gens de venir s'entraîner à la magie ou au combat, bien que beaucoup aient peur et préfèrent aussi venir de jour (ça en tout cas je l'ai mis en application pour le RPG, pour des événements et quêtes secondaires, mais il se peut que je reprenne cela dans ma future BD aussi).

    Par contre, comment la gemme est-elle arrivée là? Eh bien... Je me suis dit que vu que c'est un lieu jugé "dangereux", et qu'il vaut mieux que les gemmes ne soient pas à la portée de n'importe qui, pas faciles d'accès donc, ceux qui l'ont mise là ont fait de la magie pour que la gemme soit dans les sous-sol de l'école, gardés par un très puissant démon.

    Ah et petit fun fact: pour ceux qui l'ignorent, sous le lycée Saint-Just il y a une citerne romaine, et la grotte Bérelle, interdites d'accès car c'est dangereux. L'étang que j'ai rajouté n'existe pas, mais par contre le lieu où se déroule le combat contre la gardienne de la gemme violette se déroule bien sous la cour, soit là où il y a cette citerne... ^^ C'était la petite anecdote. :-)

    (Ah et il est possible de visiter VIRTUELLEMENT cette grotte Bérelle, on nous a dit quand j'étais à Saint-Just, en cours d'histoire des arts, que des étudiants qui avaient pu la visiter avant qu'elle ne soit interdite d'accès, l'ont reconstituée virtuellement sur un site et que donc on peut l'explorer sans bouger de chez soi. Cool, non? ^^)