• Inktober 2019 #22: Fantôme

    AVERTISSEMENT!!

    Ce dessin contient des fantômes que j'ai dessinés d'après la série de films The Grudge. Les âmes sensibles risquent d'être choquées, et comme pour ce challenge je ne change pas de rubriques pour un oui pour un non les dessins (et donc, tout reste dans la même rubrique), il n'y aura aucun déplacement dans la rubrique Public averti.

    Je vous invite donc à retourner sur les pages précédentes et passer directement à la 23ème si vous avez peur des fantômes.

    (Mauvaise idée de descendre rapidement l'article car vous verrez non seulement mon travail mais aussi les modèles, et ceux-ci sont bien plus effrayants que ce que j'ai dessiné).

    Vous êtes prévenus.

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    Maintenant je vais avoir du mal à dormir ce soir, je ne suis toujours pas habituée à la version film de Kayako. Et même Toshio, parfois, j'ai du mal! ^^"

    Je crois que c'est Mar qui m'a donné le plus de mal, j'ai galéré à faire ce chat, et au final il ressemble un petit peu à un tigre... Mais c'est passé, c'est l'essentiel! ^^

    Toshio est vachement bizarre niveau du corps mais aussi faut voir mon modèle... Ouais je me suis contentée d'une image pour lui, mais j'essaie de minimiser les cauchemars pour ce soir et les autres nuits à venir, ok? Donc ouais on dirait qu'il a de gros pectoraux mais bon...

    D'ailleurs je n'ai mis aucune lumière dans les yeux de Toshio, contrairement à mon modèle, et pareil pour Mar, alors que techniquement c'est de la lumière. C'est juste que j'ai appliqué une petite notion que j'ai intégrée dans ma BD Karen Krueger (et que je compte appliquer à mes futures autres histoires): pas de lumière dans les yeux = c'est mort. C'est la lumière de la vie pour moi, en quelque sorte, la fameuse lueur, l'étincelle de vie qu'on a dans les yeux.

    Sinon, pour Kayako, j'allais faire deux petits points dans ses yeux pour les pupilles, mais en remettant sous mes yeux ma seule image de référence (image que j'ai screenée d'une vidéo avec le thème principal du film avec Sarah Michelle Gellar), j'ai mis les pupilles comme elles étaient sur mon modèle: des espèces de traits qui font comme des yeux de serpent. Et ça file encore plus les chocottes!

    (Ouais, j'étais partie pour aller chercher "the grudge kayako saeki" dans Google Images mais au dernier moment je me suis ravisée, cette femme me fait beaucoup trop peur. Et en plus en cherchant pour son fils et pour le chat, je suis tombée sur elle comme je m'y attendais, alors bon... Xp)

    Et j'ai mis des 4 en rouge de partout dans l'arrière-plan. Je voulais les faire blancs à la base mais au final je les ai faits en rouge. Et cela fait référence au 1er film de la saga. Enfin, ce film compile deux films courts, et ça s'appelle Katasumi and 4444444444. J'ai fait une halte dessus alors que je faisais des recherches de modèle pour Toshio (tolérables pour moi), car sur le Wiki de The Grudge, le lien était en rouge, donc ne redirigeait vers rien. Du coup j'ai lu et pour le coup, ça a l'air quand même bien bien cool. Mais j'ai un peu la trouille de le voir, cela dit il m'attire plus que les autres films de la saga, donc à méditer... BREF! Du coup, tous ces quatre font référence à ça. Je vous file le lien vers la page Wikipedia qui en parle, par contre c'est en anglais, donc il va vous falloir faire avec: https://en.wikipedia.org/wiki/Katasumi_and_4444444444

    Et bonus (toujours en anglais): Ju-On (franchise)

    Bien, passons à la suite!

    J'ai quand même été contente de faire ce dessin malgré la trouille que j'éprouvais, et que j'éprouve dès que je pose les yeux dessus. Je me fais peur toute seule avec mon propre dessin, GG! XD (C'est clair que là j'y suis allée plus fort que dans Karen Krueger XD Vu que j'ai dessiné bien plus dans mon style Kayako dans cette BD, et en plus d'après son apparence dans le jeu sur Wii, qui ne me fait plus peur, bah là c'est vrai que ça fait un peu plus effrayant pour moi.)

    J'avais envie de laisser la robe de Kayako blanche, mais au final, j'ai rajouté le sang, sur le vêtement, et sur son épaule, et c'est cool je trouve, ça ajoute un peu plus de couleur que les chiffres 4 qui sont présents en fond.

    Techniques utilisées: plume, lavis, crayons de couleur, aquarelle.

    Modèles:

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    OK, en voyant de plus près ce modèle de Toshio, je suis d'accord, ses yeux ne sont pas entièrement noirs, y'a quelques reflets et on voit un peu la sclérotique séparée de 'liris et tout... Mais j'aime bien ce que j'ai fait et ça fait plus peur, deux trous bien vides à la place des yeux. >:-)

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    DAAAAAAH!!! Même toute petite, elle me fait peur, à me regarder très fixement!! Hiiiiiiii, je veux un doudou pour me rassurer.... HAAAAAAAAAAAAAA JE PASSE À LA SUITE!!!

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    Toujours l'air aussi diabolique, c'est un vilain matou! Eh oui, si vous ne le saviez pas, même le chat est devenu très très méchant!

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    Mais n'empêche que même s'il est diabolique (et il a été super bien dressé, l'animal, s'ils ont pris un vrai chat! Sans même avoir vu le film, en me basant sur des arrêts sur image, il m'inspire un peu la terreur), les chats noirs sont quand même les plus beaux! ♥

    BONUS! Prises avant et pendant l'encrage:

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    Après réflexion, au lieu de mettre juste des points dans les yeux de Kayako, j'ai opté pour des pupilles verticales. Et légèrement bombées pour donner une petite impression de volume. J'ai pas fait un bon gros trait plein, on peut le constater, j'ai fait plusieurs traits à la plume avec quelques petits espaces blancs, et je trouve que ça marche du tonnerre. ^^

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    Gros plan sur Mar le chat, mais c'était pour montrer les petites lumières que j'ai mises dans ses yeux au départ, pour au final changer d'avis et priver son regard de la lumière de la vie, vu que, pour rappel, le chat est aussi MORT que ses propriétaires. (Ou plutôt SON propriétaire car c'est plus Toshio qui y est lié...)

    Inktober 2019 #22: Fantôme

    Gommage du crayon, encrage des traits avant de sortir mes pinceaux et mes pots pour faire les nuances!


    Tags Tags : , , , , , , , , ,