• Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    DeviantArt de LadyOfTheYautja: https://www.deviantart.com/ladyoftheyautja

    Née le 8 octobre. Elle fait partie de mes DeviantArtistes préférés, j'aime beaucoup ce qu'elle fait, et je voulais lui faire un cadeau d'anniversaire. Je l'ai prévenue que ça serait en retard car j'avais d'autres choses à faire à côté...

    En tout cas, j'avais eu envie de procéder comme je l'avais fait pour GuardianOfNightmares: dessiner d'après ce que le pseudo de la personne m'inspirait!

    Déjà, "Lady", pour moi, ça faisait royal, princesse. Je voyais donc un genre de princesse Yautja assise sur son trône, de trois quarts, mais dans le genre de cette image par exemple (trouvée par hasard mais qui illustre mon propos):

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    Cela dit, j'ai changé d'avis après. D'une, ça allait être assez compliqué, et de deux... Bah je savais qu'elle aimait les chevaux, alors j'ai eu envie de faire un cheval extraterrestre (aussi improvisé que sa tenue).

    Du coup j'ai opté pour ça. Et pour ce qui est de l'apparence de la "Lady Yautja", je me suis principalement basée sur la photo de profil de la demoiselle (bien évidemment), malgré le fait que c'était très petit, j'ai été obligée de me débrouiller. Et j'ai ajouté quelques petits détails: je voulais mettre toutes les marques Yautjas "reconnues". Comme ça, ça fait écho à la puissance de cette femelle... Et ça se réfère à AVP mais pas que. ^^

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    Assez de blabla, voici le dessin:

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    Je crois que j'ai déjà pratiquement tout dit... Pour le cheval ça  n'a pas été super simple en revanche, et de base je voulais qu'il ait des yeux au bon emplacement mais vu que la main de la Yautja est un peu trop proche... J'ai essayé de remplacer tout ça par des rayures (après tout, pourquoi pas? C'est un cheval extraterrestre)... Sauf qu'on dirait qu'il a les yeux sombres parce qu'il est en colère, comme on peut le voir dans certains mangas. Les machins bleus sont les yeux du cheval, je confirme. Je ne voulais pas mettre de pupille, je me suis un peu inspirée de Muffet (dans Undertale), de mémoire... Et j'ai ait des tresses décorées au cheval pour rappeler les dreadlocks des Yautjas, et ceux de "Lady" sont décorées elle aussi. J'ai mis du dorée pour elle, pour renforcer le côté prestigieux, et de l'argenté pour le cheval et à certains endroits pour ce que porte "Lady", afin de ne pas avoir tout le temps les mêmes couleurs (pareil pour les décorations, j'ai essayé de varier).

    Pour le cheval, j'ai aussi trouvé par hasard ce dessin de LadyOfTheYautja, je me suis dit que j'allais reprendre la même gamme de couleurs... Enfin, je m'en suis plus ou moins inspirée, mais seulement pour la couleur marron...

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    Introducing the Fire, par LadyOfTheYautja

    BROUILLON:

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja

    Modèle pour la pose choisie:

    Joyeux anniversaire LadyOfTheYautja