• (Les) Jeanne

    Qu'est-ce que j'entends par là? Pourquoi je mets "les" entre parenthèses? Vous allez comprendre...

    (Les) Jeanne

    (Les) Jeanne

    (Un "clone Jeanne" parmi tant d'autres, sans décoration. Base. Les élèves personnalisent les clones après.)

    IDENTITÉ

    Nom complet : Jeanne

    Genre : être humanoïde créé artificiellement

    Âge : X

    ENTOURAGE :

    La Jeanne originale est amie avec l’ensemble de l’école du Soleil Orange. Même chose pour ses clones.

    APPARENCE PHYSIQUE

    Yeux : ses yeux sont creusés dans sa tête, et on a mis de la peinture noire autour.

    Cheveux : ils sont courts, mais ils sont constitués de la même matière que le reste de son corps.

    Taille : 1m86

    Poids : 90 kg

    Peau : sa peau et sa chair sont faites d’une matière qui fait penser à du bois, tant dans sa couleur que dans sa texture et sa dureté, mais ce n’est pas réellement du bois. Elle est constituée d’un mélange de chair humaine, de roche, de bois et de métal.

    Signes distinctifs : elle a comme une cavité circulaire du côté gauche de sa poitrine, c’est son cœur. Il s’agit d’un orbe rouge avec du sang à l’intérieur (sang humain mélangé à des produits chimiques et qui produit de l’énergie, qui se répand à travers son corps pour la faire fonctionner), et autour il y a un cercle de métal qui soude l’orbe à son corps. Ses yeux sont creusés dans son visage, avec de la peinture noire pour ses contours, et sa bouche est celle d’un pantin. Ses membres sont reliés avec des vis et des boulons faits de la même matière qu’elle.

    La Jeanne originale porte un bijou autour du cou, fabriqué par les élèves de l’école pour différencier l’originale des clones. Ce bijou est constitué de perles métalliques, avec au bout une espèce de soleil en métal aussi, avec une pierre rose en forme de cœur en guise d’ornement.

    Les clones Jeanne, elles, sont toutes différentes, car ce sont les élèves qui se sont amusés à les habiller, les peindre, etc…

    PERSONNALITÉ

    On pourrait penser que parce qu’elle est artificielle, elle n’est dotée d’aucun sentiment (c’était le but premier de ses créateurs d’ailleurs). Mais c’est faux. Jeanne est quelqu’un de poli, serviable, et bienveillant. Elle est une très bonne surveillante et guide de l’école.

    AUTRES RENSEIGMENTS

    Pouvoirs : elle n’a aucune notion de douleur sur elle. On ne peut pas non plus percer sa « peau ». On ne peut pas non plus la dévisser, les « boulons » sont fixés sur elle définitivement. Elle ne craint pas le feu, ni l’eau. Elle ne respire pas non plus. On ne peut pas arracher sa bouche ou lui arracher des parties de son corps.

    Faiblesses : son cœur. L’orbe qui lui sert de cœur est moins solide que Jeanne elle-même. S’il est fissuré, il peut empêcher Jeanne de fonctionner correctement. S’il est complètement transpercé et que son « sang » commence à couler, elle peut mourir. Lorsque le sang est vidé, Jeanne meurt.

    Pour  les clones, s’ils prennent une attaque très violente, ils disparaissent. Si le cœur est touché, là aussi, les clones disparaissent.

    HISTOIRE

    Jeanne a été créée par la Société Power Games, alors qu’Alessa et d’autres avaient été capturés. On l’a fabriquée en tant que future soldat pour l’armée. Il avait même été prévu d’en créer d’autres, mais cette Jeanne a été reléguée au rang de prototype, car lorsqu’on lui a mis son orbe, son cœur, ses créateurs se sont aperçus qu’elle était dotée de sentiments. Alors que des recherches allaient être menées pour améliorer les futures Jeanne, le massacre des membres de la SPG a commencé. Il n’y a donc qu’une seule et unique Jeanne qui a été produite. Elle n’avait pas de nom, d’ailleurs. Ce sont les enfants qui lui en ont donné un.

    Jeanne était un peu l’adulte qui s’occupait des enfants, jusqu’à ce qu’ils soient retrouvés. Elle n’a suivi personne lorsqu’ils sont partis. Elle est restée dans la « caserne militaire » où elle était née. Elle a fait du ménage, et se promenait dans les alentours, jusqu’à connaître totalement par cœur les lieux, même dans le noir le plus complet. Elle se sentait néanmoins seule, jusqu’au jour où Alessa et d’autres sont revenus. Elle a été très contente de revoir les enfants, qui avaient grandi, et aussi très enthousiaste concernant le projet d’école d’Alessa. Grâce à tout cela, elle allait être moins seule. Elle a demandé d’elle-même à la future directrice de l’école du Soleil Orange si elle pouvait remplir le rôle de surveillante, ce qui a été accepté.

    Lorsque Ben Tracy est arrivé, elle s’est proposée pour l’aider à maîtriser ses pouvoirs. Cela l’a aidé, et ensuite, lorsque le jeune garçon a enfin su maîtriser parfaitement ses capacités, il a été demandé à ce que Jeanne soit clonée en plusieurs exemplaires, pour surveiller plusieurs endroits dans l’école.

    Les élèves se sont aussi attachés aux Jeanne, et ont décidé ensemble que pour différencier l’originale des clones, on ferait un cadeau à LA Jeanne, et se sont amusés à « personnaliser » tous les autres clones, pour que chaque Jeanne soit différente.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Ouais, ce(s) personnage(s) est(/sont) assez compliqué(s)... On va parler d'elle au singulier. Alors je ne savais pas trop quel look lui donner... J'ai pensé aux mannequins de bois qui servent pour dessiner. Léo imaginait carrément autre chose (mais j'en parlerai après, parce qu'on a RP ensemble et j'ai fait une description de Jeanne, selon ce que j'imaginais... Mais même le résultat actuel ne ressemble peut-être pas trop à ce que j'imaginais... Je n'avais pas trop réfléchi à vrai dire), je partagerai et détaillerai quand il aura fait quelque chose de propre. ^^ Bien sûr, comme précisé, elle n'est pas faite de bois. Cela dit j'aime bien ce personnage que j'ai créé. ^^

    J'vais détailler un peu aussi sur un truc qui peut paraître flou et dur à comprendre... Bon ça concerne surtout Ben Tracy et ses pouvoirs mais je vais en parler ici parce que Jeanne est particulièrement concernée...

    Les clones sont reliés à l'original. Ce qui fait que tous les clones (et l'original) savent ce que les autres savent. Exemple: un clone Jeanne voit quelque chose, tous les autres clones seront au courant. Autre exemple: Jeanne "originale" apprend quelque chose, les clones le sauront aussi. Si les clones disparaissent, rien n'est oublié, tout est su. Les informations circulent, pour faire un peu plus simple. Ouais, j'ai enfin trouvé une formulation simple! ^^ Youpi!

    (Les) Jeanne

    30/11/2020: Jeanne imaginée par Léo, alors ouais le dessin est pas fini et j'avais oublié de mettre à jour ça... Donc ouais ça fait un p'tit moment que je n'y ai plus pensé! C'est en me baladant par ici que j'ai pu le constater, du coup même si le dessin est inachevé, je mets à jour quand même!