• Octave et Yeyinde: reset et officialisation

    (Article hors-ligne depuis le 2 décembre 2019)

    P*tain! UN AN que je les prépare ces p'tits loups! :-o

    -->Leur fiche sur Alice = une histoire

    --> 1er dessin (moche, bien sûr)

    Des mois qu'un certain brouillon traînait dans mes affaires, et j'ai bien fait de ne pas le finir car l'anatomie est entièrement fausse et ne va pas, pour des enfants!!

    Du coup j'ai corrigé grâce à ma bénite table lumineuse.

    Voilà le final:

    Octave et Yeyinde: reset et officialisation

    Alors bien sûr je me suis basée sur ma 1ère description faite à Claire (que vous pouvez retrouvée screenée sur l'article du 1er dessin, plus haut ici), mais pour la couleur, j'ai recherché le chapitre où ils apparaissent pour la 1ère fois, j'étais persuadée de les avoir décrits et bingo! Du coup voici l'extrait recopié ici:

    "Les deux enfants qui se trouvaient là étaient des hybrides entre Ooman et Yautja. Leur visage semblait humain, mais ils avaient de petites mandibules, et toutes leurs dents étaient des crocs pointus. Leur langue était comme celle d'un être humain, mais en étant fourchue au bout. Leur peau était légèrement verdâtre et était parsemée de quelques écailles fines. Leurs cheveux faisaient des mèches faites d'une matière semblable aux capteurs, aux dreadlocks, des Yautjas normaux, mais leur couleur était plutôt proche des cheveux de Galina, soit couleur miel. La femelle avait des yeux dont la sclérotique était noisette et l'iris verte, tandis que les yeux du mâle étaient des yeux humains, et ils étaient couleur noisette au lieu de vert comme sa mère. Leurs ongles étaient noirs et pointus sans pour autant être des griffes, que ce soit sur leurs mains ou leurs pieds, qui était plutôt humains. Et, chose qui n'était pas visible de l'extérieur: leur sang était de couleur marron."

    (Chapitre 51 de Survivor of Scylla)

    Mais sachez que ça aurait pu rester comme ceci:

    Octave et Yeyinde: reset et officialisation

    Épouvantable, n'est-ce pas? C'est pourtant ce que j'avais intitulé "reset", mais finalement j'ai juste réutilisé ce dessin en tant que brouillon moche.

    Proportions de m****, que j'ai corrigées des mois plus tard:

    Octave et Yeyinde: reset et officialisation