• Percy Jackson VS Chronos (pour Valentine PJ)

    Je précise le nom de famille avec les initiales car c'est la 3ème Valentine que je connaisse (la 1ère étant celle à qui j'ai offert un dessin de Wonderwoman et un autre de Princesse Mononoke), et la 2ème c'est une de mes trois "meilleures" amies de ma classe de 1ère année à l'école Émile Cohl (les deux autres étant Drenvara et Alicia). BREF!

    Cette Valentine-là, du coup, je l'ai connue pendant mon année de service civique (2019-2020) et elle a découvert très tôt mes dessins, du coup elle m'a demandé si je pouvais lui faire quelque chose, sachant que c'était totalement libre. J'ai longtemps réfléchi (et j'ai mis du temps à prendre le temps de faire ce dessin du coup, je sais que j'ai un peu traîné mais je faisais plein d'autres choses à côté...), et j'ai pensé que le meilleur truc à faire c'était de dessiner Percy Jackson lorsqu'il affronte Chronos - c'est dans les livres je précise - avec des poses rappelant un combat de Pokémon. Je pense que j'ai choisi de faire quelque chose en rapport avec Percy Jackson car Valentine "PJ" est actuellement la seule personne à ma connaissance qui les a lus. XD Je ne sais pas trop pourquoi j'ai pensé à cette scène en particulier mais... C'est sûrement parce qu'elle m'a marquée, bien que je n'ai lu le roman avec cet affront qu'une seule fois. Et comme ça remonte à il y a assez longtemps, j'ai fait avec ce dont je me souvenais. Sauf le look de Chronos car là pour le coup, aucun souvenir de sa description physique. Du coup j'ai fait ma propre interprétation.

    Assez de présentation, passons au dessin!

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)

    J'ai choisi également de faire de la peinture. Dès le début je trouvais que c'était bien d'en faire une, comme je l'ai dit plus haut.

    J'ai d'abord cherché à dessiner Chronos pour avoir une bonne base, je ne voulais pas recopier ce qui existait déjà... J'ai repris le design d'un remplacement de l'équipe de Zeus dans Inazuma Eleven qui a pour surnom "Chronos". Ah ouais ouais je suis pas allée chercher loin. X) MAIS! J'ai souhaité le vieillir, alors j'ai rajouté des rides et une barbe et des moustaches. J'ai ensuite cherché une tenue qui rappelle la Grèce antique... Et pour les petits détails, alors je savais que dans le roman, Cronos était armé d'une faux, mais je me suis dit que ça pouvait être sympa de la customiser un peu, alors j'ai rajouté quelques rouages. Et pour son "collier", une chaînette en or, j'ai mis un sablier... Et les fans de Pokémon auront peut-être reconnnu ce petit rouage qui ne passe pas inaperçu de par sa couleur bleue: c'est un rouage du temps. (Et j'ai même essayé de faire les tout petits détails décoratifs du rouage bien qu'ils soient à peine visibles à cette distance.)

    Ah bah je n'allais pas faire une Gijinka de Dialga non plus! Ah nan nan! Je voulais faire ma propre interprétation de Cronos avec une référence très subtile à cet univers que j'aime tant! Bon peut-être que le choix du bleu foncé dans les yeux peut se référer à Dialga... Mais je trouve que ça allait bien. ^^ Et Cronos n'a pas de pupille d'ailleurs, sur cette peinture.

    Pour Percy, j'ai repris son apparence du 1er film. Pour Anaklusmos, son épée, je suis allée chercher sur Google Images bien sûr.

    La pose des deux personnages, comme je l'ai dit, c'est aussi référence à Pokémon car je ne voyais que comme ça la manière de représenter cette scène.

    Ensuite, vous vous demandez sans doute ce que c'est que le truc bizarre qui entoure Cronos. Eh bien, dans mes souvenirs, Percy décrivait qu'il avait l'impression que le temps ralentissait lorsqu'il se retrouvait face au Titan dans cette scène. Comment représenter cela? Eh bien j'ai fait une espèce de truc psychique transparent... C'est pas un halo lumineux, en fait je ne sais pas comment on appelle ça... Une distorsion visuelle/visible? Aucune idée, mais si vous savez, n'hésitez pas à me le dire, j'aime enrichir mon vocabulaire.

    Pour le décor maintenant... Déjà faire la scène en mode combat Pokémon ça me permettait de simplifier, et en plus, personnellement, je crois qu'ils étaient sur un pont lors de leur combat. Ce détail j'en suis quasi-sûre, après pour ce qui était de la nuit, j'en suis moins sûre... Mais en tout cas je me suis toujours figurée ce combat comme ça: de nuit, sur un pont. Bon oui les barres que j'ai peintes ça ne fait pas trop pont mais... De mémoire je me suis figurée le Golden Gate (même si je ne pense pas qu'ils se battaient dessus, quoique... Nan, ça m'aurait marquée...)

    Petite note: j'ai écrit Cronos sans "h" parce que visiblement, Cronos le Titan s'écrit sans "h" et Chronos avec un "h" c'est aussi un truc en rapport avec le temps sans être le fils de Gaïa et Ouranos... J'avoue que je suis perdue. :-/ Seulement j'ai toujours vu avec un "h", moi... Bon bah je vais plutôt écrire avec un "h" (et puis on écrit bien "chronomètre" et "chronophage" avec un "h", non?)

    Ma base de Cronos:

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)

    Je n'avais pas encore décoré la faux car je me suis dit que je le ferai au dernier moment, là c'était surtout le Titan en lui-même qui m'importait.

    On peut voir que j'avais mis le rouage en-dessous du sablier, et le bijou avait un design un peu différent... J'ai modifié au dernier moment, je trouvais que c'était mieux de réunir les deux, l'un en-dessous de l'autre, et je trouvais que le rouage était mieux mis en valeur s'il était au-dessus du sablier... C'était plus pertinent je trouve, de mettre le sablier en-dessous.

    Encrage:

    Percy Jackson VS Chronos (pour Valentine PJ)

    Mes modèles:

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)

    Percy Jackson VS Cronos (pour Valentine PJ)