• Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predator Venom, Predator Carnage et Predator Anti-Venom, ou comme j'ai décidé de les appeler: Predanom, Predarnage (anciennement Predanage) et Anti-Predanom.

    Feuille format A3 donc pas de scan (du moins pour l'instant...)...

    Léo/Ookamiokoto et moi on voulait dessiner des Predator Venom, mais en voyant que ça existait déjà, Léo a fait un Predator Carnage. Et c'est alors que je me suis dit: "Et si je le faisais quand même? Et si j'ajoutais Anti-Venom", donc j'ai choisi de faire un trio. Je ne ferai pas les autres symbiotes, je ne les connais pas, il y en a un paquet, je n'ai pas envie d'en faire d'autres, et ce trio me suffit (surtout que Carnage, au final, même s'il est très stylé, je m'en fous un peu, il ne m'intéresse pas. JE PRÉFÈRE VENOM. Et Anti-Venom je le trouve super classe.)

    Le souci c'est que lorsque j'ai commencé à dessiner, je pensais que ma feuille A3 allait seulement me servir de brouillon... Puis au final j'ai eu envie de continuer sur ce format alors je l'ai fait. Par contre, pour la position d'Anti-Predanom... Je n'avais pas de modèle donc j'ai dû me débrouiller, mais on dirait qu'il vole un peu, bien que j'ai posé ses pieds derrière les deux autres... Il est supposé être derrière... Mh, mh... Surtout que je voulais lui faire adopter une pose, et pas n'importe laquelle, mais je n'ai pas réussi et je n'ai pas pu, puisque je n'avais pas cette image avec moi (je dessinais en pause à mon école, entre quatre heures d'anatomie artistique en plus...):

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Ouaip! Je voulais rendre hommage au premier Predator! Ah oui et...

    DAMN! REGARDEZ-MOI CES ABDOS! ON POURRAIT Y FAIRE CUIRE DE STEAKS!!

    Voici ma progression:

    ENCRAGE:

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    DÉBUT DE COLORISATION:

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Pour Predanom, j'ai d'abord passé une fine couche de bleu foncé, histoire que ça ne soit pas que du noir simple... Le résultat est plutôt sympa. Bien que j'ai passé plusieurs fois du noir, le bleu joue un petit rôle dans la coloration, je trouve que c'est chouette. Pour Predarnage, j'ai mélangé un peu mes deux rouges (un plus clair et un plus foncé). Et Anti-Predanom... Bah j'ai un peu mis du gris par endroits sinon c'était blanc. Et comme ce dernier est tout blanc, bah un fond blanc ça n'allait pas le faire. J'ai donc choisi de coloriser entièrement le fond... Avec du marron foncé. :-/ Je ne voulais pas mettre une couleur trop vive, et il valait mieux éviter d'utiliser ce que j'avais déjà utilisé. Le marron s'accorde bien, au final. Si ça avait été du vert ou du jaune, l'effet n'aurait pas été le même, et ça aurait fait grave chelou!

    J'ai basé Predanom plutôt sur le Venom de 2018 que sur celui de Spiderman 3 car un Predator/un Yautja c'est très musclé et le Venom de Spiderman 3 est assez maigrichon, en comparaison avec Venom 2018 et certains Predators... C'est vrai qu'il y en a qui sont plus ou moins musclés que d'autres (je crois que le City Hunter est légèrement plus fin que le Jungle Hunter...), mais j'ai penché pour Venom 2018. En plus, vous l'aurez remarqué, je n'ai pas dessiné les araignées sur Predanom et Anti-Predanom. Je n'avais pas éprouvé l'envie de le faire et je n'en voyais pas l'utilité. Et je les trouve très bien comme ça.

    Modèles et inspirations:

    Je n'ai peut-être pas tout utilisé et j'ai principalement fait de tête, mais j'ai fait beaucoup de recherches d'images. Les voici.

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

     

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

     Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    "Spéciale dédicace aux filets d'bave!"

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    C'est l'image ci-dessus qui m'a principalement aidée pour Predarnage. Je l'avais sur mon téléphone, pour le coup... C'est pourquoi je trouve mon Predator Carnage très réussi. ^^

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

     Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Predanom, Predarnage et Anti-Predanom

    Les bonnes images d'Anti-Venom, je trouve que ça ne court pas les rues d'internet... Mais c'est cette dernière qui m'a servie de référence, principalement, pour Anti-Predanom. Comme pour Carnage, j'avais cette image sur mon téléphone, donc j'ai pu le faire plutôt aisément... Bien que, vu là où je l'ai placé sur le dessin, et que je me suis rendue compte trop tard qu'il y avait un souci que je ne pouvais corriger car j'avais encré... Bah... J'ai été obligée de faire avec ce que j'avais. :-p


    Tags Tags : , , , , , , ,