• Seth et Tova

    Seth et Tova

    Je trouvais que c'était bien de faire une "vraie" illustration de ces deux-là. :-D Je dis "vraie" avec des guillemets parce que le 1er dessin que j'ai fait de Tova avec un Basilic, c'était dans le miroir du Riséd.

    Alors! J'ai relu et j'ai vu que normalement le Basilic mâle (dans Harry Potter, hein) n'a qu'une seule plume rouge sur le sommet de la tête... J'ai testé avec une seule, c'était sympa, mais je lui en ai rajouté 3 autres. Parce que 4 c'était ni trop ni pas assez, et en plus, il y a une plume qui est pour Tova, deux qui sont pour Alexander et Lucas, et la dernière... Serait-ce pour Oliver ou pour Drago? ^^ Je vous laisse choisir pour ça. ^^ (Peut-être plus Oliver vu que c'est un OC... Mais c'est ce que je déduis. Vous pouvez dire que c'est Drago, si vous voulez. ^^)

    Bon par contre le fond, je voulais faire un truc un peu plus gris, un mélange de gris et de bleu, et finalement j'ai sorti du bleu Serdaigle (je vais appeler cette couleur comme ça). Mh.... Ouais, je ne suis pas super satisfaite de mon fond. Xp

    Et pour le ventre de Seth... J'aurais vraiment aimé faire des petits détails comme avec les écailles sur le reste de son corps mais je n'arrivais VRAIMENT PAS à trouver des couleurs un peu plus sombres, je revenais toujours à la même! :-o Du coup, tant pis... (En fait j'aurais dû passer un peu de crayon de couleur, car oui je suis revenue au crayon de couleur à certains endroits (crayon de couleur vert foncé), mais j'avais peur d'empirer, avec un vert trop fort... J'ai donc laissé tel quel.)

    BASE:

    Seth et Tova

    Comme je voulais absolument faire à la gouache mon illustration, j'ai pris une feuille d'imprimante classique et j'ai fait mon dessin de base. Seth est plus menaçant ici, je trouve. ^^ Parce que ouais, quand j'ai montré ma peinture en cours de réalisation à Aurore/Babou, elle trouvait que Seth était à la fois mignon et menaçant. X) Ce à quoi j'ai répondu que je n'ai pas fait exprès et que ce n'est pas la 1ère fois que ça arrive, que je rende mignon un truc qui fait peur. Lol!

    Bon après ma feuille à tendre était plus étroite qu'une feuille A4 (elle était découpée, j'ai fait de la récupération quoi), et de toute façon, après avoir tendu et peint dessus, au découpage, j'allais encore perdre un peu de l'illustration... Le brouillon est super, quand même, il est peut-être même mieux que le final, et pas seulement de par son cadrage. :-p

    EN COURS DE RÉAL:

    Seth et Tova

    Modèles:

    Seth et Tova

    Seth et Tova

    Seth et Tova

    Ouais sur le livre de Tova j'ai pas mis d'étiquette où ça aurait été marqué que le livre était à elle, et je n'ai pas fait les griffures non plus... Pas que j'avais la flemme, à vrai dire je ne savais pas trop si c'était fait exprès ou si c'était juste au livre de Harry que cet élément était présent. Bon a priori ça doit faire partie de la déco, mais j'aime bien le livre tel que je l'ai fait. ^^