• Tova Schmoll

    Voici mon OC pour ce RP Harry Potter, suivie de sa fiche... Et de quelques petites anecdotes. :-) Je ne révélerai pas son histoire en revanche, car déjà c'est en cours de travaux, je veux éviter les spoilers et je vais réécrire (donc rajouter aussi des petits spoilers). :-p

    Tova Schmoll

    (Non la baguette n'est pas involontairement tordue, cette fois c'est voulu! :-p)

    Bon là, bien sûr, elle n'est pas dessinée à 11 ans, elle fat bien plus âgée, mais c'est déjà une base! Et puis je compte la dessiner à ses différents âges dans le tur-fu. ;-)

    Et du coup ouais elle a une petite mèche de cheveux qui vit sa vie. Sa chevelure est noire donc on ne voit pas trop, mais si on regarde bien, et peut-être d'un peu plus près, cette espèce de petit tentacule, on voit que c'est une mèche de cheveux qui flotte à part. ^^

    Bon la cravate vit sa vie aussi mais de façon un peu plus étrange par contre... Xp

    Je précise que pour faire cette fiche, j'ai repris celle que Milena avait faite pour son OC à elle. Et que, bien sûr, comme souvent, même à chaque fois, que je crée une fiche d'OC, il s'agit de ma base de travail. Le personnage évoluera au cours de l'histoire, là c'est telle qu'elle est au début.

     

    • IDENTITÉ

    Date & lieu de naissance : 20 octobre 1979, à Londres

    Nom complet : Tova Dana Schmoll

    Adresse : Château de Poudlard, Écosse / Maison de ses parents, Devon, Angleterre

    Origines : anglaises, françaises et hébraïques

                  

    • FAMILLE

    Mère : Danaé Schmoll (dresseuse de dragons, au noir)

    Père : Salomon Schmoll (interprète)

    Ascendance : Sang-mêlée

    Situation : Étudiante à Poudlard. Elle vit chez ses parents. Sa mère n’est pas souvent à la maison à cause de son métier, Tova voit donc plus souvent son père, qui a pour métier interprète.

     

    • APPARENCE PHYSIQUE

    Yeux : marrons

    Cheveux : noirs et bouclés, parfois attachés en tresse

    Taille : 1m53

    Peau : café au lait

    Signes distinctifs : elle porte des lunettes rectangles. Elle a également une boucle d’oreille en forme de serpent à l’oreille gauche, qu’on ne voit jamais car elle est complètement cachée par ses cheveux.

     

    • PERSONNALITÉ

    Qualités : intelligente, perspicace, sensible, observatrice, très curieuse, prudente, drôle.

    +Elle parle couramment anglais et hébreu (elle sait aussi lire cette langue), et comprend un peu le français (sa mère étant d’origine française).

    Défauts : n’aime pas se mêler aux autres (elle est discrète, timide et plutôt solitaire), obsédée par les Basilics, elle a le vertige.

    Valeurs : érudition, curiosité, malice

    Aime : les Basilics, les Serpencendre, les Cocatrix, les Gorgones, les créatures serpentoïdes, la mythologie grecque, faire le pitre, lire, se cultiver, apprendre, les cours de potion, les reptiles, les êtres de l’eau, les créatures magiques, les professeurs de l’école (sauf Ombrage), parler de créatures magiques avec Hagrid, le chocolat.

    Déteste : les Détraqueurs, les hauteurs, le vide, la crème, voler sur un balai (elle a le vertige), les sorciers obsédés par le « Sang Pur », les insectes, les philtres d’amour, Dolores Ombrage, le café, le thé, les Moremplis, Rita Skeeter et ses articles (et les gens dans son genre).

    Habitudes/Manies : quand quelque chose l’étonne, elle remet ses lunettes comme pour mieux voir. Quand elle n’a rien à faire, elle dessine des Basilics où bon lui semble.

    Elle parle en utilisant un langage soutenu, si bien que certains disent qu'ils ont l'impression de s'adresser à un livre.

    Sa devise préférée : « Le savoir est une arme. »

               

    • AUTRES RENSEIGNEMENTS

    Baguette : bois de sorbier, épine de Monstre du fleuve blanc, 28.6 cm, plutôt résistante

    Patronus : une taupe

    Amortentia : odeur des vieux livres, parfum de miel, odeur de savon.

    Épouvantard : Détraqueur

    Miroir du Risèd : avoir son Basilic à elle

    Condition : Fourchelang

    Statut/Titre : Membre de l’Ordre du Phénix

    Animal de compagnie : -un boa constrictor qui s’appelle Jacob, mais qu’elle garde chez elle.

    -Seth, son basilic (plus tard)

    Inventaire : un petit miroir de poche, un chiffon à lunettes, une bourse avec son argent de poche dedans, un mini-carnet de notes, un crayon.

     

    • POUDLARD

    Maison : Serdaigle

    Amis : son serpent Jacob, Hagrid, Mimi Geignarde, Luna Lovegood (plus tard), Alexander of Elderwood, Lucas Baxter

    Diplôme(s) : B.U.S.E., A.S.P.I.C.

    Matière(s) préférée(s) : potions, soin des créatures magiques

    Matière(s) détestée(s) : cours de vol

     

    • APRÈS POUDLARD

    Emploi : Professeur de soin aux créatures magiques + professeur particulier d’Occlumancie

     

    ANECDOTES: -j'ai bien sûr toujours rêvé de faire partie de l'univers Harry Potter, un de mes univers préférés. MAIS je n'ai JAMAIS imaginé d'OC ni de fanfics jusqu'à aujourd'hui, bien que j'ai toujours voulu être Fourchelang (et que j'adore le Basilic), et selon moi, d'après ma personnalité, je serai plutôt une Serdaigle (même si Wizarding World dit que je suis Serpentard). C'est grâce à Milena, finalement, que j'ai eu envie de me créer un OC et faire de la fanfic sur cet univers! ^^ Alors merci "Mimi"! ^^

    -quand j'ai commencé à réfléchir sur mon OC, avant même de décider vraiment de sa personnalité et tout, je me suis demandée ce que je n'avais pas encore fait. Et je pense que l'influence "avoir regardé Rabbi Jacob quelques temps avant de commencer à penser" a joué. X) Je me suis donc dit "hé mais je n'ai pas de personnage juif!" et je suis partie là-dessus: j'ai décidé de faire un OC avec des origines hébraïques. ^^ Et pour la couleur de peau... Des blanches j'en ai trop, je suis partie dans la peau "café au lait", vu que je n'avais pas d'OC avec ayant la peau avec cette appelation. ^^ Pour rester dans l'inspiration Les aventures de Rabbi Jacob, ou plutôt pour renforcer un peu le clin d'œil, j'ai gardé le nom de famille de Salomon dans le film: Schmoll. (Et le serpent de compagnie de Tova s'appelle Jacob! ^^) Pour les prénoms de mon OC et de ses parents, je suis allée faire des recherches sur le net, tout bonnement.

    D'ailleurs il n'y a pas d'erreur concernant son âge: JE TIENS à ce qu'elle ait UN AN DE PLUS que Harry et ses amis.

    -je ne voulais pas mettre de serpent comme Patronus à Tova car je trouvais cela redondant. J'ai donc cherché un animal, et après réflexion j'ai décidé: "Bon allez on va mettre une taupe". L'animal du pif, certes! Mais... Maintenant faut que je trouve un lien avec. ^^"" (ça viendra, vous en faites pas. Je sais aussi qu'un dragon peut être un Patronus, donc peut-être un Basilic allez savoir, mais d'une part c'est trop pété déjà, comme animal, et ensuite, bien que je pense qu'à part le dragon ça ne soit pas trop possible, là encore je ne voulais pas que ce soit redondant. On a compris que Tova adooooooooooore les serpents et tout, je n'ai pas besoin d'insister davantage.)

    -après que j'ai fait la chevelure de mon OC, en regardant mon dessin je me suis fait cette réflexion: "la vache! On dirait Drenvara!" XD C'est vrai que les lunettes, l'expression et un peu la coupe de cheveux (et encore, Drenvara n'a pas les cheveux noirs), je trouve qu'il y a quelque chose, un petit air de mon amie. XD (et en plus c'est une super fan d'Harry Potter et elle est experte en la matière. ^^) Si ça se trouve c'est encore une de mes inspirations involontaires! ^^" D'AILLEURS! Ne vous en faites pas pour la boucle d'oreille de Tova, je ne l'ai PAS oubliée! Je la dessinerai à d'autres occasions! ;-)

    -pour la personnalité de Tova, je voulais que ce soit une vraie Serdaigle. Elle fait un peu Hermione, MAIS je voulais que certes Tova soit une encyclopédie qui sache plein de choses et qui soit très douée, mais je la voulais différente. Solitaire, pas vraiment d'amis, etc. :-p

    -Merci à Soanne pour m'avoir dit que le métier de chasseurs de dragons était illégal car je l'ignorais, jusqu'à ce que mon amie voit ma fiche. Du coup ça me permet d'encore mieux justifier l'absence de Mme Schmoll, vu qu'elle travaille au noir, du coup. :-p (Faut bien faire vivre sa famille hein.)

    -Milena, en voyant la profession de M. Schmoll, a fait la vanne "Interprète! Couillère!!" tout droit sortie de Kaamelott. Et c'est marrant car en collant le père à ce métier, je n'avais même pas pensé à ça! XD Donc merci Mimi! (Encore!) XDD Pour les gens qui ne comprennent pas la référence... Regardez la série Kaamelott, c'est (SUPER) bien. :-p

    -le coup de la devise vient de moi, c'est mon rajout personnel dans la fiche car ça n'y était pas dans celles de Milena (oui oui, "celles", je ne me suis pas trompée. En fait y'en a eu 2, de fiches de perso de Milena, pas juste une, mais comme c'est celle de son OC "principal" que j'ai eu pour base, baaaaaaaah...). Et ensuite Soanne a repris dans ses fiches le coup de la devise/phrase préférée. ^^

    -si je devais résumer Tova en 3 mots, ou de la manière la plus courte possible, ce serait "Serdaigle, Fourchelang, juive".

    AH et pour la pose...

    Voici mon modèle (je voulais dessiner Tova en pied comme sur l'image mais... J'ai renoncé):

    Tova Schmoll