• [ILLUSTRATION] - Couvertures francophones et anglophones de Spider Witch O

    Eh oui, j'ai fait deux couvertures parce que selon si on est en VF ou en VO, le titre change légèrement. Je vais rapidement copier-coller ici ce que j'ai dit à ce sujet sur mon Mangadraft, comme ça, ce sera fait:

    "(...) On est passés de Spider Witch à Spider Witch Origins. La raison est simple: comme ça traite de l'origin story du personnage, j'ai changé le titre en rajoutant "Origins" dedans. Pour le moment c'est seulement un Oneshot (et un genre de manga laboratoire pour moi, même carrément un pilote), mais si dans le futur ça plaît, voire même que ça marche, peut-être que je dessinerai la suite, parce que j'ai de quoi faire quelques arcs, mine de rien. ^^ Au passage: si je traduis ce manga en français, le titre sera légèrement différent: ce sera Spider Witch O, au lieu de Spider Witch Origins. Petite nuance subtile, je sais, mais j'aime bien. ^^ ("O" pour "origines", bien entendu, ça ne change pas, c'est juste que je me voyais mal écrire "Les origines de Spider Witch" pour la VF, et en plus c'est un titre qui change de mes habitudes, j'adore le fait d'avoir une lettre perdue toute seule dans mon titre XD) [...]"

    Maintenant que c'est fait, on passe à la couverture. Enfin, AUX couvertures, au pluriel, avec un "s"! (J'en fais trop.)

    Couverture francophone:

    [ILLUSTRATION] - Couvertures francophones et anglophones de Spider Witch O

    Couverture anglophone:

    [ILLUSTRATION] - Couvertures francophones et anglophones de Spider Witch O

    Rien que sur mon DeviantArt on sent la différence de préférence. La version anglophone a eu plus de succès. X) Après c'est vrai qu'elle est plus jolie et mieux faite que la version francophone. C'est de ma faute, j'aurais dû mieux cadrer le titre pour la VF.

    Réalisée sur Clip Studio Paint, comme pour les pages du premier chapitre. J'avais exactement en tête ce que j'ai présenté. C'est juste l'éclairage où j'ai eu un peu de mal, puisque la lumière vient des bracelets, techniquement. Bon évidemment les bracelets sont pas lumineux, là c'est pour mettre en valeur l'objet, et au passage l'héroïne. Je ne maîtrise pas encore bien l'éclairage même si j'essaie d'y penser et de m'améliorer là-dessus, de faire comme il faut. Je pense malgré tout qu'il aurait fallu plus de rayons lumineux, avec un meilleur contraste, mais bon, je suis pas Le Caravage non plus. X) Et puis c'est pas trop mal comme ça, je trouve. ^^

    Ensuite dans l'ombre on a le petit reflet lumineux des yeux de Tokitar, pour montrer qu'il est là. Il me semble qu'au début je voulais juste laisser le fond noir, puis je me suis très vite dit que suggérer la présence de notre araignée géante était mieux et pertinent. Après tout c'est lui qui remet ses pouvoirs à Alice (oui oui, l'héroïne s'appelle comme moi, mais pour rappel c'est un self insert, c'est d'ailleurs pour ça qu'elle me ressemble niveau physique!).

    [ILLUSTRATION] - Couvertures francophones et anglophones de Spider Witch O

    Oui alors le regard vitreux c'est normal, au départ les iris et pupilles n'étaient pas orientées comme il faut, ça ne me convenait pas, alors j'ai redessiné en plus foncé par-dessus. Je savais que je corrigerai ça au propre de toute façon.

    Il fallait également que la couverture soit prête dans les temps, elle fait partie de ce que j'ai fourni pour le concours! Je n'allais pas présenter mes 17 pages comme ça, sans rien! Il fallait accompagner! (Donc 18 feuilles sur lesquelles j'ai dessiné, lol. Bon, plus en vrai, si on compte les brouillons de planches) Couverture simple mais efficace, de mon point de vue. Pas trop de prise de tête et ça passe. En plus, ça m'a permis d'avoir une belle présentation complète sur Mangadraft pour le projet, moi qui jusqu'à présent ai posté juste des planches d'histoires courtes avec rien de plus pour agrémenter! Donc là au moins j'ai eu un truc complet.

    Pour la typographie, il me fallait quelque chose de spécial. Quelque chose de joli, qui puisse faire un peu magical girl. Je songeais à une police d'écriture toute attachée, et j'ai fini par trouver des trucs sympas sur Dafont. Et ça a donné le titre.

    [ILLUSTRATION] - Couvertures francophones et anglophones de Spider Witch O

    Cette police a pour nom "Magical" et vous pouvez la télécharger ici.