• Ma 1ère fic Predator: Survivor of Scylla

    RAPPEL: l'univers de Predator n'est pas destiné aux plus jeunes, même si cette fanfic est soft.

    J'ai prévu des illustrations pour cette fic, mais pas que pour les chapitres je pense (même si ce sera souvent ça).

    Les illustrations ne seront pas postées dans l'ordre des chapitres (du moins pas pour l'intro et les chapitres 1à 3). J'ai commencé direct par le chapitre 2 car j'avais vraiment envie de faire cette illustration.

    Vous pouvez lire les chapitres sur ce blog: http://alice-egal-une-histoire.eklablog.com/ (vu que ce n'est pas un énorme projet ni une BD mais bel et bien une fanfic uniquement écrite, je ne lui ai pas créé de blog propre).

    Ailleurs: -Räh'gnar x Sofia - A lick (public averti)

    -Octave et Yeyinde fuyant Soldate (gift pour Claire)

    -Lovetober 2021 #16: G'drasiil x Galina | Contemplation de la lune à la cime d'un arbre

  • 3e print de ma "série" de personnages pour Les voix qu'auraient mes personnages #2. On retourne cette fois-ci dans l'univers de Predator, après 2 ans d'éloignement (le dernier dessin en date je crois que c'était le G'drasiil x Galina que j'avais fait pour le Lovetober 2021...), et c'est au tour de notre chère Sofia d'être redessinée bien proprement!

    Je ne pouvais cependant pas la dessiner dans son armure parce que c'était trop proche de Predator (au même titre que la forme démoniaque de Tegeirian qui est trop proche de son papa), du coup je lui ai fait sa tenue... Comment dire... Normale? D'extérieur? Parce que ouais, j'aurais pu la dessiner avec son haut à manches longues vert et tout, mais... Comme elle est dans la jungle, il fait chaud, alors ça me semblait plus approprié de la dessiner dans une tenue où elle est à l'aise, et en plus ça faisait un redesign de ce que j'avais déjà fait sur un vieux fan art d'elle et son bien-aimé Räh'gnar, sauf que là on peut le voir en entier!

    [PRINT] - Sofia Moranov

    Par contre je n'explique absolument pas le succès qu'elle a eu sur DeviantArt. J'ai eu plein de favoris en peu de temps (là au moment où je vous parle, j'en ai 9, et le dernier je l'ai eu y'a peut-être quelques jours à peine), et il a fait plein de vues. La petite tenue doit jouer un rôle là-dedans, oui, mais apparemment il est aussi témoin de mon amélioraton en dessin et dans mon propre style. Donc est-ce que, tout ça cumulé, a fait que c'est pour ça que ce dessin-là précisément a eu du succès? Sûrement. Mais j'en suis toujours étonnée.

    Après j'en suis plutôt contente, cela dit. ^^ Bon, à l'instar des prints Delilah, j'ai dû éclaircir pour l'impression, et encore une fois j'ai bien fait... Mais ça rend très sympa quand même. ^^

    D'ailleurs je ne l'ai pas dit dans les articles des deux précédents prints (Delilah et Tegeirian, mais en même temps Tei n'est pas concernée), mais: je me suis basée le plus possible, pour les personnages qui relèveraient du live-action, sur le visage des actrices que je verrais incarner mes personnages au cinéma. Ainsi, du mieux que j'ai pu, pour Delilah, j'ai repassé sur le visage de Lisa Wilcox (quand elle était jeune), et pour Sofia, c'était Aïssa Maiga. Pareil pour les couleurs de peau et de cheveux (pour Del' et pour So', et je crois que les yeux d'Aïssa Maiga sont marrons, comme Sofia, donc j'ai dû piocher son marron d'yeux aussi à mon avis (Delilah a les yeux verts ce qui n'est pas le cas de Lisa Wilcox)). ^^

    En tout cas, elle est belle notre métisse. ^^

    Je parlais de "réalisme" aussi, toujours dans l'article consacré aux prints Delilah, et là on est totalement dedans: Sofia est dessinée dans mon style, et les ombres sont en dégradé. Je devrais plutôt parler de semi-réalisme parce que c'est totalement à ça que mon style de dessin s'apparente, et je pense que ça fait partie des "ingrédients" qui ont fait que ce dessin a plu (même si à mon avis c'est surtout le fait que Sofia soit en tenue légère).

    Et une autre anecdote au passage: je voulais tenter un petit clin d'œil à l'univers d'origine en dessinant en mode croquis une tête de Yautja sur la page du cahier (celle de Räh'gnar bien sûr), et/ou des mains de Yautja (toujours Räh'gnar), mais au final je me suis ravisée, pour éviter les copyrights le plus possible, donc j'ai mis les notes de Sofia à la place (c'est en russe, mais ça se voit pas de toute façon vu que c'est tout petit et en pattes de mouche XD), puisque dans ses cahiers elle dessinait et notait ce qu'elle apprenait sur les Yautjas.

    Scan original:

    [PRINT] - Sofia Moranov

    Ouais là les problèmes de proportion étaient flagrants. Je crois que j'arrive mieux à les "gérer" quand y'a des vêtements, or là le corps était à découvert donc c'est ce qui a dû me perturber (surtout étant donné que mes modèles et références portaient des vêtements ><).

    Captures pendant le processus:

     Les ombres seules:

    [PRINT] - Sofia Moranov

    Je trouvais que ça rendait joli comme aspect, quand j'ai retiré les couleurs pour voir comment étaient les ombres. Le vert les mettait bien en valeur. ^^

    Zoom sur la brûlure:

    [PRINT] - Sofia Moranov

    Sofia a une brûlure au froid sur la joue gauche, et vu cet angle, on n'allait pas bien la voir. Bon du coup on ne la distingue qu'en regardant de très près, surtout que je l'ai éclaircie exprès pour qu'on puisse un peu la voir même s'il faut s'approcher, mais c'est un détail important. Je suis carrément allée taper "brûlure au froid" sur Google Images pour voir à quoi ça ressemblait, je voulais surtout savoir si c'était similaire à une brûlure normale, et en un sens, ouais, un peu. Sur mes vieux dessins c'était trop rouge, même si c'était volontaire. Faut dire que c'était une référence à Saw III jusqu'au bout: la façon dont Sofia se la fait, tout ça... Bon Jeff dans le film il a pas le temps de cicatriser donc ça reste bien à vif mais j'osais pas, à l'époque, vérifier à quoi ça ressemblait, une brûlure au froid. Ouais j'étais encore un peu impressionnable (et je le suis toujours en ce moment présent, peut-être un tout petit poil moins qu'en cette autre époque, mais quand même). Au moins en rouge ça se voyait un peu mieux, mais je préfère privilégier le réalisme. D'ailleurs ça ne se remarquera pas, mais c'est vraiment l'intérieur qui est clair, il y a de légers contours un peu plus sombres (d'un rien ou presque) pour chaque partie de la plaie sur la joue de Sofia. Mais faut avoir l'œil et cliquer sur l'image pour l'agrandir, sinon ça se voit pas (surtout de loin, mdr). Cependant je tenais à le relever. ^^

    Bonus incruste:

    [PRINT] - Sofia Moranov





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique