• [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Je l'avais posté sur mes autres réseaux il y a quelques temps, il fallait que ce soit sur le blog, et ça y est, ce jour est arrivé!

    Je me suis amusée à imaginer différentes tenues pour mon OC Sérène. C'est sympa de pouvoir varier et d'avoir des personnages possédant une grande garde-robe. ^^ Bon j'en ai peu, et il faut reconnaître qu'imaginer dessiner en BD trente fois une tenue que j'aime mais qui est super complexe et détaillée, c'est chiant. Xp Mais bon! En vrai je me fais plaisir à imaginer différentes tenues, et j'ai le sentiment d'avoir plus de choix de variété pour les filles en général, donc c'est plus plaisant. ^^ Même si un mec en robe ou en jupe c'est drôle, ne l'oublions pas. XD

    BREF! Voici 8 tenues et demie pour Sérène Klimt! Pourquoi on a 8 et demie? Parce que la tenue d'hiver a deux variantes, donc ça fait 2 en 1 (un peu comme Bianco y Nero XDD).

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Je sais que la poitrine de la demoiselle n'est pas "mise en valeur" sur la tenue de danse, alors qu'on la voit sur toutes les autres tenues. En même temps, sur sa représentation en train de s'exercer à la danse, ce n'est pas le cas non plus. On peut imaginer que les tenues de danse de Sérène sont très serrées (allitération, lol). Enfin, on s'en fiche, l'important c'est le visuel (et j'essaierai ptèt d'y penser les prochaines fois que je dessine Sérène en tenue de ballet ou de danse, mais n'empêche qu'avec ces tenues, les seins des danseuses sont pas vraiment visibles, donc bon... On arrête d'en parler maintenant). J'ai aussi gardé à l'esprit le côté formes géométriques, même s'il n'y en a pas pour toutes les tenues, vous pourrez le constater dans la deuxième partie.

    Pour la tenue inspirée de Piet Mondrian, la colorisation fut galère car je voulais laisser de l'espace entre les couleurs, que ça respire, mais j'ai dû combler plus que je ne le souhaitais car sinon, deux mêmes couleurs se touchaient, et ce n'était pas ce que je voulais.

    Pour la tenue d'hiver, Babs m'a aidée pour le choix des couleurs, et je trouve que ça rend sympa, surtout cette longue jupe. ^^

    Passons à la deuxième partie maintenant:

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Si la 3e tenue de danse est à perpèt' c'est parce que j'avais oublié qu'en premier lieu c'était elle que j'avais imaginée. ^^" C'était même marqué sur mon brouillon:

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Je voulais faire une tenue de danse qui rappelle la méduse benthocodon (animal dont je connais l'existence grâce au Point Culture sur les animaux insolites et que j'ai revu exprès pour noter le nom de cette méduse + revoir son visuel), mais du coup bah j'ai oublié, et quand je m'en suis souvenue, eh bien j'ai fait un copié-collé de la tenue de scène n°1, en changeant les couleurs. Bon le résultat n'est pas comme je l'imaginais, mais on a une tenue entièrement rouge pour Sérène, ce qui est plutôt pas mal, vous en conviendrez. On l'associe généralement à du bleu ou de l'or, mais pas vraiment à des couleurs chaudes et vives. ^^

    Permettez-moi ensuite de vous partager de petits bonus: un gros zoom sur le chignon de Sérène pour un minuscule détail que vous ne pourrez pas voir même en zoomant à fond car la quali a forcément diminué une fois le travail fini:

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Sur la partie bleue on le remarque moins, mais j'ai mis des paillettes sur ce petit élément. C'est aussi le cas pour la version rouge mais je n'ai pas fait de capture d'écran (pas pensé là non plus ^^"). Et les paillettes parlons-en justement:

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Depuis que j'ai découvert cet outil sur Clip Studio Paint, dès que j'ai un prétexte pour l'utiliser, je m'en sers! Mais là, sur le pull de Sérène, je trouvais que ça faisait trop, c'est pourquoi je les ai retirées... Ça reste un pur bonheur d'utiliser cet outil. ^w^

    Et je vais terminer cet article avec un partage du scan de la 1ère partie des tenues de Sérène ainsi que des traits au propre de celle-ci:

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    [PERSONNAGE] - Les tenues de Sérène

    Je n'ai pas conservé les traits de la partie 2 car là encore, oubli de ma part. ^^" Et en plus j'ai copié-collé ceux de la partie 1 puis j'ai fait les modifications nécessaires pour la partie 2. C'est pour le manteau où j'ai le plus galéré, toutes tenues confondues! Il m'a fallu chercher une référence avec une pose, réajuster, redessiner, jusqu'à ce que ce soit anatomiquement juste! Maintenant que c'est fait, pfiou, je peux souffler!