• [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Eeeeet nouvelle miniature de vidéo réalisée pour Jangocx! ^^ C'est en septembre qu'il m'a contactée pour lui en faire une nouvelle, cette fois-ci avec des Skylanders! (Ce qui change de Pokémon) Il m'a fourni les instructions avec les références, et je me suis mise au travail.

    Il m'a demandé son avatar au centre, avec quelques Skylanders blessés autour, et en fond celui qui lui a le plus cassé les noix, Sunburn, dont il m'a fourni le visuel:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Ce Skylander a pris cher dans sa description par mon commanditaire, je trouvais ça très drôle. XDD

    Donc! Il fallait Sunburn en gigantesque dans le fond, suivant ce schéma:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Puis j'ai reçu les références des 3 Skylanders qu'il voulait avoir à côté de son avatar: Warnado, Stealth Elf et Trigger Happy.

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Je suis ensuite allée chercher d'autres visuels car évidemment, pour les représenter avec une pose différente de ce qu'on m'a fourni, il me fallait plusieurs angles de vue pour les 4.

    Pour la pose, j'avais imaginé quelque chose proche de celle-ci:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    J'aurais préféré trouver une réf plus "réaliste", mais durant mes recherches j'avais peu de résultats satisfaisants donc je me suis contentée de ça. :-p

    J'ai ensuite fait le brouillon, avec un Warnado qui a pris cher quand même (je suis bien d'accord avec toi Jangocx XD):

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Mais comme pour la pose de l'avatar et l'expression de celui-ci je ne savais pas trop quoi faire, j'ai demandé l'avis du commanditaire, il m'a conseillée de prendre pour exemple la miniature de sa vidéo sur Pokémon Y. Après cela, je suis passée sur Krita pour réaliser le travail au propre.

    Je peux vous dire que ça m'a pris du temps, déjà de faire les traits propres et justes, puis de m'occuper de la couleur de l'arrière-plan, car ouais, j'ai commencé par faire Sunburn, et les jeux d'ombres étaient peu évidents à faire, même avec les références que j'avais. Décidément il aura fait chier tout le monde jusqu'au bout celui-là! X)

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Ensuite j'ai colorisé l'avatar de Jangocx, puis Trigger Happy, puis Stealth Elf, et enfin Warnado.

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Et après je suis passée au contraste, j'ai posé les ombres mais aussi les lumières. Autant sur les pistolets de Trigger c'est évident (je crois?), autant sur Warnado, c'est seulement avec un autre de mes modèles où les lumières étaient mises en évidence. Et je trouve que c'est pas plus mal d'avoir suivi cette voie, ça ajoute un petit quelque chose qui n'aurait pas été présent si je m'étais contentée de juste ajouter les ombres.

    Après des heures de travail, j'estimais avoir terminé. Cependant j'avais oublié un léger détail, qui ne m'est apparu qu'après avoir montré à Jangocx cette version ainsi qu'une autre, celle où je retire les couleurs pour ne laisser que les ombres. Essayez de trouver ce qui manque:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Vous ne trouvez pas? Un indice peut-être? Checkez la version sans couleur (ou "version aquarelle" comme je l'appelle, vu que les ombres ont été faites avec un pinceau sur Krita):

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Toujours pas? Regardez ce que j'appelle la "vraie version intégrale" et comparez:

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    J'avais oublié la "lumière de la vie" dans les yeux de Sunburn! Alors que c'est quelque chose que je mets toujours quand je dessine dans mon style. Pour le fun, j'avais montré les deux versions à Jangocx, en lui disant que la "version aquarelle" était un bonus rien que pour lui, et il se trouvait qu'il préférait cette version à la full couleurs! Donc je lui ai demandé de m'accorder un peu de temps afin de lui arranger, histoire que ce soit présentable pour la miniature, et c'est là que j'ai remarqué l'absence de ce détail! Et oui en effet il y a aussi des petits soucis de couleur sur Trigger Happy, je l'ai aussi remarqué: j'ai dû passer en noir une nouvelle fois ses pupilles car ce n'était pas de l'ombre, d'où le fait que ce soit blanc, eeeeeet... En fait ce n'est qu'après le post de la vidéo (qui s'est fait quelques minutes après avoir donné la version définitive à mon commanditaire) que je me suis dit: "Et merde, j'ai oublié l'intérieur de la bouche de Trigger!". Mais au final c'est pas trop grave en vrai, enfin, je pense? Ce qui est fait est fait, et en vrai c'est pas trop flag, donc à mon avis ça passe. Ah la la, les petits détails, j'vous jure... Et oui je laisse comme ça. :-p

    [COMMANDE] - Miniature pour une vidéo de Jangocx #3

    Pour visualiser la vidéo, cliquez ici! ^^

    En tout cas encore merci à Jangocx d'avoir fait appel à moi, merci pour ta confiance! ^^