-
Venenum
Je compte faire pas mal d'illustrations de Delilah et Guardus avant même de dessiner leur histoire... Et comme je ne vais pas tout stocker sur l'article de présentation du projet, il faut bien créer une rubrique en plus! :-p
La chanson de ce duo de personnage (merci Léo ^^): Monster - Skillet - Cover by Brighter Than A Thousand Suns
25/12/2018: J'ai décidé de remplacer le nom de Vexus par Guardus. Officiellement, maintenant, ce sera Guardus, le nom de ce parasite noir. Je vais vous expliquer pourquoi j'ai choisi de le renommer. En fait, un de mes camarades de classe (qui me voyait souvent faire les dessins de Delilah et son parasite) avait vu le nom et comme il m'avait fait remarquer que ça ressemblait en pas mal de points à Venom (je lui ai parlé des différences, cependant), il avait dit qu'il faudrait peut-être trouver un autre nom pour la créature car ça spoilait sans doute trop ses pouvoirs et tout ce qui va avec (et ça rappelait trop (directement) Venom, donc, "spoil"). Il m'a suggéré de peut-être trouver un nom qui fasse parasite ou gardien (voire mélanger les deux). J'ai noté dans un recoin sa remarque, et j'ai cherché quel nom redonner à mon sosie de Venom. J'ai cherché les étymologies de "gardien" et "parasite"... Et je trouvais que "Guardus" ça sonnait bien.
(D'ailleurs je crois que "Vexus" m'a été inspirée par le nom "Hexxus"... C'est le "bad guy" dans Ferngully mais ne vous en faites pas je ne l'ai jamais vu, j'ai juste regardé la review du Nostalgia Critic dessus. :-p)
-
Par Nicole-Inazuma le 9 Juin 2023 à 10:27
2e print de la série "Prints produits en parallèle de ma vidéo Les voix qu'auraient mes personnages #2", et j'appelle à la barre la bien-aimée DELILAH!
Comme je l'avais indiqué sur l'article dédié au print de Tegeirian forme humaine, certains personnages auront droit à deux prints différents voire plus, et Delilah fait partie de ces personnages. Nous avons donc droit à une version où elle est "normale"...
Et une autre que j'appelle la version "couverte" puisque Guardus la recouvre:
Le print de Delilah couverte est moins cher que celui où elle ne l'est pas. Normal on y voit rien. Cela dit, si on m'achète la version non couverte, je peux proposer d'ajouter gratuitement, en bonus, celui où elle est couverte, si ça intéresse.
J'ai plusieurs choses à dire, à commencer par le fait que là vous avez la version "virtuelle". Les versions pour impression sont plus claires, parce que je savais que sinon au rendu imprimé ça allait être beaucoup trop sombre, et j'ai bien fait de procéder ainsi!
Ensuite: NON ce n'est pas un symbiote, je sais que je suis très redondante avec ça mais il vaut mieux le rappeler surtout si des nouveaux venus se pointent et tombent sur cet article: Guardus N'EST PAS un symbiote, et Venenum N'EST PAS une fanfiction Marvel! Il s'agit d'un projet original et Guardus, bien que semblable à Venom, et qu'il partage quelques points communs avec lui, n'est PAS la même bestiole. Ils ont des différences.
Revenons à nos moutons. Il est vrai qu'on ne voit pas grand-chose sur la version couverte de Delilah, étant donné que Guardus est sombre... Je ne l'ai pas fait d'un noir pur cela dit, et de toute façon ça aurait été con de le faire car on n'aurait plus rien vu même avec les reflets de lumière. Il n'y aurait plus eu de différence entre les traits et la matière. Donc j'ai pris un noir plus clair que celui dont je me sers pour mes contours. Ensuite, j'ai fait mon possible pour avoir des reflets de lumière. Je dirais que j'ai été plus stratégique que logique... Quoique j'ai mélangé un peu les deux...
Et oui la pose de Delilah est cheloue je sais, mais c'est une vue en raccourci et j'ai recopié sur une photo pour m'aider parce que sinon ça n'allait pas rendre très très bien... Alors certes j'ai fait ça à l'œil sur le scan original...
...Sauf que je savais que ça n'était pas parfait et qu'il faudrait le corriger, d'autant plus que c'était surtout pour avoir un truc général propre, qui serve à la mise en place du final. Je savais qu'il y aurait des erreurs à corriger et c'est pourquoi je me suis aidée de ma photo de référence.
Je ne vous cache pas qu'il fut difficile pour moi de trouver une pose pour Delilah, parce que je ne voulais pas faire un truc simple, et j'ai envie de faire quelque chose de diversifié pour chaque personnage, d'avoir un truc différent pour chacune. Je pensais pour chacune des quatre damoiselles en même temps, et je me suis finalement dit que Delilah qui "présente" sa créature, c'était le meilleur choix. Mais le PLUS DUR c'était évidemment de trouver ce que j'avais en tête, et parfois je ne trouve jamais ce qui y correspond exactement. Donc pour les mots-clés pour trouver le bon modèle, ça n'a pas été simple du tout, mais quand j'ai trouvé cette pose, je me suis dit "c'est parfait, c'est ce qu'il me fallait!". J'peux vous dire que j'ai pas perdu de temps ensuite.
Pour les ombres, j'ai fait quelque chose de simple au lieu d'un truc "réaliste" (avec des nuances), pas seulement pour gagner du temps, mais aussi parce que je voulais tester pour voir comment ça rendait. Delilah est dessinée dans mon style, mais pas avec des dégradés d'ombres sur elle. En revanche pour la lumière c'est le cas, mais c'est parce que là je voulais vraiment que ça fasse des fondus, que ce ne soit pas trop net.
Et honnêtement, des ombres unies comme ça sur Delilah, sur un personnage de mon style, ça rend bien je trouve. ^^
Bonus 1:
J'ai involontairement laissé cette trace en voulant coloriser les cheveux de Delilah, ça a fait une jolie forme de papillon, j'aimais bien, alors j'ai fait une capture. Désolée pour sa petitesse. Xp
Bonus 2:
L'incrust gardée pour la vidéo. Ouais y'a tout un espace inutile, c'est à cause de Krita, et j'ai pas recadré, tant pis, lol.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique