• Venenum

    (Hors-ligne depuis environ mi-mai 2018)

    Kiseijuu + Terminator 2 + Venom = ce projet. (Et un peu les filets du diable dans Harry Potter aussi...)

    J'avais envie de faire une nouvelle histoire originale du style la belle et la bête (encore une fois, j'adore ce concept). Et comme je suis fan de Parasite et Terminator 2, ça m'a inspirée. Mais ça n'est pas venu tout de suite. C'est depuis la sortie de la bande-annonce de Venom que j'ai eu cette idée. Au lieu d'un symbiote, c'est un parasite qui entre dans le corps de son hôte par une plaie ouverte. Je ne savais pas trop comment appeler cette histoire au début. J'ai opté pour Venenum car "Venum" ça ressemblait trop à Venom. Et en plus, "Venenum" était le nom d'une exposition sur les poisons que j'étais allée voir au musée des Confluences avec une amie (Amélie pour ne pas la citer). Je trouvais que ça faisait un peu hommage, vu que cette expo était géniale et que techniquement, le parasite est un peu un genre de poison (du moins dans cette histoire...).

    Pour l'instant, le scénario n'est pas totalement complet, il me manque encore quelques bribes. Et je ne voudrais pas que ce soit trop long.

    Je peux déjà vous dire que le parasite s'appelle Vexus, et l'hôte, Delilah. Alors oui je ne voulais plus faire d'héroïne blonde, mais comme Vexus peut aussi contrôler ses cheveux, je me suis dit que des cheveux vénéneux, ça se verrait mieux s'ils étaient clairs. Donc je lui ai mis les cheveux blond platine.

    Delilah abrite Vexus depuis son enfance. Comme je l'ai dit, il est rentré dans son corps via une plaie ouverte. Je vais d'abord vous montrer les images, puis je détaillerai davantage, parce que là ça commence à faire un peu beaucoup pour une présentation et je risque de mettre un an à parler du projet avant de vous montrer la moindre image...

    Venenum

    Venenum

    Bien! Maintenant, passons à la suite. Vexus vit dans le corps de Delilah. Il peut prendre n'importe quelle forme, mais il restera toujours attachée à elle (à son corps quoi). De plus, il est visible même en restant sous sa peau. Donc, pour passer inaperçu, il peut se cacher dans ses cheveux en faisant comme si son hôte avait des mèches, ou alors il peut recouvrir ses ongles pour faire comme s'il était du vernis. Au toucher il est visqueux, et hors peau, il y a des reflets de lumière sur lui. Il peut cependant être redoutable, car en protégeant Delilah, il peut transformer une partie du corps de celle-ci (n'importe laquelle) pour créer des lames ou des tentacules (de couleur noire, comme lui, mais très solides). Il peut voir même s'il  n'a pas d'yeux. Il a même une vision asse développée et il peut la partager avec son hôte en infiltrant ses yeux. En fait, la seule zone à laquelle il n'accède pas, ce sont les pensées et la conscience de Delilah. Il ne peut pas la contrôler entièrement. Elle a sa conscience propre. Ils cohabitent. Il ne peut pas la tuer non plus, car c'est grâce à elle qu'il peut vivre. S'il se détachait entièrement du corps de son hôte, il ne tarderait pas à mourir. De toutes façons il ne peut pas contrôler la personne de Delilah ni se détacher d'elle. De plus, Vexus n'aime pas l'eau.

    Lorsque le projet a commencé à mûrir dans ma tête, j'ai écrit sur une feuille mes idées et un début de scénario. Sur une page, recto-verso.

    Je veux la partager avec vous, mais...

    ATTENTION, SPOILERS! (Vous remarquerez d'ailleurs que je n'ai pas écrit en prise de notes (enfin, pas trop trop, mais même avec le peu que j'ai écrit en prise de notes, je pense que ça restera assez lisible pour vous ^^). C'était justement dans le but de pouvoir scanner et partager ça avec vous, afin que vous puissiez me lire. Sinon vous n'alliez rien comprendre. Quand j'écris en prise de notes, en général, personne ne peut me relire. Même moi des fois je bute sur ce que j'ai écrit, c'est fort non? Mais bon, ne nous égarons pas...)

    Le scénario est susceptible de changer, d'évoluer, etc... Tout ceci n'est que la base. J'ai encore à réfléchir dessus.

    Allez, voici ce que j'ai écrit:

    Venenum

     Venenum

    Voici aussi quelques illustrations de ce que j'ai décrit. Alors déjà pour la première, avant que vous ne la voyiez et ne disiez quoi que ce soit: NON LE BUT N'EST EN AUCUN CAS DE CRÉER UN CONTENU HENTAI. Ce ne sont pas mes intentions! Sur cette illustration je montre juste Vexus qui recouvre la peau de son hôte, il ne rentre pas en elle. (Et je rappelle que les hentais (et la pornographie) font partie des choses que je hais le plus en ce monde (et que je méprise le plus au monde, aussi), au cas où je ne l'aurais pas précisé). Il ne fait que la recouvrir, pour la protéger du froid par exemple... Ou alors, dans ce contexte: il essaie de lui créer une tenue à partir de lui-même. J'ai imaginé que si Delilah était un genre de super-héroïne, ce serait son parasite qui lui ferait son costume, et elle pourrait avoir plein de tenues différentes. Donc là ce ne serait même pas une tenue achevée, mais en cours de création. Trève de bavardages, voici la première image:

    Venenum

    Oui je me plaignais pour "Sous le saule pleureur" car je n'avais pas l'habitude de dessiner des trucs osés, et là  je l'avoue, cette image de Vexus qui RECOUVRE Delilah est un peu plus osée que Sous le saule pleureur... Mais ce n'est pas la même histoire, ce n'est pas le même contexte, ce n'est pas la même ambiance qui est prévue. Venenum sera plus sombre que Miyuki's Story, ça c'est évident, mais ça ne le sera pas non plus autant que Karen Krueger. De plus, dans le ArMi n°8 (l'autre titre qu'on peut donner à Sous le saule pleureur), je voulais représenter les deux amoureux dans leur intimité, c'était volontaire pour moi d'essayer de faire un truc que je n'avais jamais fait avant, un truc un peu coquin, un peu suggestif... Les gens savent ce qui se passent/ce qui pourrait/ce qui va se passer dans cette scène. Pour Vexus qui recouvre Delilah, c'est tout à fait différent. Ce n'est pas un passage à l'acte ou quoi que ce soit, même si ce sera une histoire style "la belle et la bête". En fait, dans cette histoire, Vexus est toxique mais il ne veut aucun mal à Delilah. Il l'aime. Delilah, elle, aura des sentiments un peu plus compliqués vis-à-vis de son parasite, et c'est ça que je vais développer/que je veux développer dans Venenum.

    Et certes n'importe qui aurait fait un hentai avec mon concept, mais pas moi. Je veux montrer que c'est pas parce qu'on a une histoire avec des trucs chelous que ça doit être détourné d'une sale manière. (Et puis je n'ai pas besoin de dessiner des trucs comme ça pour plaire à un public.)

    Passons à la seconde illustration:

    Venenum

    C'était exactement ça que je voulais dire quand je disais que Vexus ne peut pas se séparer totalement du corps de son hôte et qu'il y reste attaché d'une certaine manière. Là vous le voyez, il a pris la forme d'un corps. Il a des pieds pour tenir debout (bien qu'il pourrait tenir par les "filets" reliés à son hôte), il est humanoïde, mais il reste différent d'un être humain. Il n'a pas vraiment d'yeux à proprement parler, il voit par l'intégralité de son corps, de lui-même.

    ...

    Vous n'avez pas compris... Je reformule, alors. Je vais expliquer différemment...

    Vous vous figurez le personnage d'Argus? Celui qui a 100 yeux. Il peut donc voir partout. Eh bien c'est pareil pour Vexus même s'il n'a pas 100 yeux je vous l'accorde. La chose qui le constitue, le parasite en lui-même, est ses propres yeux. (Oulà, ça ne veut presque rien dire... Surtout si c'est mis hors-contexte...).

    Voilà! Ah et j'ai intitulé cette 2ème llustration "Espoir", car techniquement c'est ce que j'ai voulu représenter en fait, notamment par le geste de Vexus: il essaie de rassurer son hôte, de lui redonner espoir. Pourquoi? Heu... J'en sais rien, je n'en ai aucune idée, on verra! ^^"

     

    P.-S.: Je précise que Vexus, contrairement à Venom le symbiote, ne PASSE PAS à travers les vêtements! Il ne peut "sortir" que par la peau de Delilah. (Vous pouvez le voir vous-même sur le dernier dessin: il ne se matérialise que depuis la peau, sans passer au travers des habits de la femme. Bah sinon il les trouerait. :-P)

    18/11/2018: depuis environ un mois, je me dis que j'écrirai sûrement cette histoire en anglais (comme pour Karen Krueger), et je me suis dit que souvent, Vexus appellerait son hôte "Lovely Delilah". Je développerait leur relation de toute façon, donc vous verrez. Je n'en dis pas plus. ^^