• Date: 2019

    Raison de non-publication: retouches à faire, jamais effectuées

    [REVEALED] - Portrait de Davy Jones (scan)

    Alors... Je n'ai pas fait les retouches même pour cette publication, pas le temps, et j'en ai déjà trop perdu sans le consacrer à retoucher ce scan (même si avec Photoshop c'est vrai que je pourrais faire ça plus rapidement qu'avec Paint, maintenant).

    Franchement le rendu est bien, faut dire que j'avais fait le scan sur la photocopieuse de l'école de maman car ce dessin... Est sur mon gros carnet A3. On peut presque faire abstraction des traits moches qui apparaissent pour gâcher le truc. Mais vous vous demandez sûrement ce que sont ces drôles de traits! MAIS LAISSEZ-MOI VOUS RÉPONDRE, VOYONS!

    Je peux vous dire que cette histoire est un des trucs les plus frustrants et gonflants qui me soient arrivés et aujourd'hui encore j'ai envie de me frapper.

    J'avais fait sur mon carnet un MANIGIFIQUE portrait super bien réussi de Davy Jones au crayon à papier, portrait qui m'avait d'ailleurs servi à réaliser ce gift pour Milena, car je ne pouvais pas et ne voulait pas arracher la page de mon carnet, donc j'ai refait avec de la couleur rien que pour elle (finalement j'aurais peut-être dû retirer la page quand même pour lui offrir, car j'arrive à la description du drame). J'ai même réussi à prendre une photo alors qu'il était presque terminé, pour le faire voir aux gens de la convo dédiée à Pirates des Caraïbes à l'époque où j'écrivais dessus (seule et avec Mimi):

    [REVEALED] - Portrait de Davy Jones (scan)

    Oui c'est une photo avec la webcam dégueu du PC portable qu'avait ma mère en 2019, mais malgré ce côté dégueulasse, bah on voit que le portrait est très beau et très réussi! Je ne l'avais pas fini à 100% mais je crois que j'ai jamais mis autant d'effort, de cœur, d'âme et de travail dans un portrait. C'est de loin le meilleur que j'ai jamais produit. CEEEEPEEEEEEEEENDAAAAANT, comme je suis quelqu'un de CON, j'ai dessiné un autre personnage juste derrière! Pour ne pas perdre les couleurs, j'avais mis un peu de fixatif, et j'avais prié pour que ça ne passe pas au travers... J'admets avoir hésité à dessiner sur la page d'après plutôt qu'au verso, mais j'étais radine des pages. J'aurais pas dû. Bon, le fixatif a été léger et hourra, ça n'a pas traversé! MAAAAAIS vous vous dites bien que y'a un truc qui s'est mal passé, je retarde le suspense! Et sinon j'en parlerai pas! HUHUHU. Plus tard j'avais peur de ne pas en avoir mis assez, du fixatif, donc j'en ai remis et c'est LÀ que ça a traversé l'autre côté! Je vous jure que j'ai immédiatement regretté, à la fois d'avoir remis du fixatif et d'avoir fait un autre dessin direct derrière. Depuis je ne fais plus jamais ça. Mais ça m'a tellement énervée d'avoir bousillé ce travail! Du coup je m'étais dit qu'avec des retouches ça passerait... Mais le scan via photocopieuse a donné ce que vous voyez et à l'époque j'étais pas satisfaite car j'aurais voulu que ça reste vraiment crayonné, comme quand je scanne à la maison quoi. (C'était du A3 pour rappel, l'imprimante chez nous c'est A4, donc pas possible de faire le scan à la maison.) Donc j'ai mis de côté pour pouvoir arranger tout ça avec Paint... Et je ne l'ai jamais fait.

    Du coup, on se retrouve avec ce portrait de Davy Jones qui restera sans doute tel quel forever and always. Xp

    [REVEALED] - Portrait de Davy Jones (scan)

    SI SEULEMENT je n'avais pas fait le dessin au dos! Et pour ceux qui demanderaient ce que c'est comme dessin: c'est le Bouffon Bleu, soit mon du Bouffon à moi pour le projet avorté avec le Spider Quatuor. (Et ce devait être une fille.)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique