• Personnages de JDR

    Grâce à Mameo (anciennement Sora Kamijou) je me suis mise aux JDR... Et j'ai fini par créer les miens. ^^

    Je vais donc répertorier ici les personnages que j'ai dessiné pour ces jeux, et ce, peu importe si ce sont des PJ ou non. ^^

    (Notez que Gans était un personnage de JDR, je l'avais créé lorsque j'ai joué à mon 1er JDR justement avec Sora, mais je n'avais pas encore de nom à lui donner ni d'histoire. Tout est venu après...)

    Les personnages seront présentés avec leurs fiches.

    PERSONNAGES POUR LE 1ER JDR QUE J'AI CRÉÉ:

    --------

    PERSONNAGES POUR LE 2ÈME JDR QUE J'AI CRÉÉ:

    Penny - Rayan Jeni -

    JDR "SUPER-HÉROS" (un titre plus approprié serait "JDR MARVEL"), CRÉÉ AVEC TRISTAN:

    Alessa Williams/Bloodsharp

    AUTRES:

    Nicky

  • Alessa Williams/Bloodsharp

    Voici Alessa Williams, un personnage que j'ai créé en 1er lieu pour un JDR qu'on a créé avec mon ami Tristan. On se disait qu'un JDR super-héros ce serait cool, alors on a commencé à en faire un.

    Mon personnage a un symbiote, évidemment. Je n'avais pas d'idée de nom pour lui, ni pour l'identité secrète, et c'est mon frère qui a trouvé un nom: Bloodsharp. Alors évidemment, contrairement à la remarque de Tristan, ce n'est pas "Blood Harp" ("harpe de sang"), c'est tout attaché et avec un "s" entre "blood" et "harp". C'est vrai que ça aurait pu être cool et que j'aurais pu faire un personnage qui s'apparente à ça. De la musique et du sang (avec ou sans symbiote), mais... Non. Je garde ce que j'ai fait. Et c'était pas l'idée première. :-p

    Alessa Williams/Bloodsharp

    Et là, vous vous dites: "Mais pourquoi t'as pas juste recouvert en entier Alessa avec son symbiote?", ce à quoi je vous réponds: "Eeeeeeeh... Je voulais faire ça, à la base... Mais j'ai fait une ou deux c*nneries avec mes traits lors de l'encrage et je n'allais pas passer du blanc pour corriger, et je n'allais pas non plus refaire le dessin! Alors je me suis adaptée. :-p"

    Avant de passer à la fiche, j'ai encore quelques trucs à dire. J'ai déjà mis un peu de temps à trouver le nom complet de mon personnage (avant même celui du symbiote), et comme il fallait que nos personnages soient de préférence américains, j'ai pris le nom de la petite fille dans le film Silent Hill, et le nom de famille m'est venu après. Je lui en avait donné un 1er, mais je n'étais pas satisfaite, alors j'ai pris "Williams". Je trouvais que c'était plus cool. Et en plus ça rappelle les Evil Dead.

    Pour l'apparence du symbiote, je ne pouvais pas le mettre juste bleu. (J'avais déjà prévu un personnage avec un symbiote tout bleu...) Alors j'ai choisi de reprendre un peu le charadesign de Venom dans le film du même nom, c'est-à-dire de faire le corps d'une couleur et de faire des espèces de veines d'une autre couleur. Sur Venom c'était blanc, moi j'ai pris du rouge. Parce que ça me faisait penser aux nageoires du Pokémon Kyogre. ♥ Je trouvais que ça rendrait beau. Et je trouve que c'est le cas, en plus d'autres sont d'accord avec moi. ^^

    Alessa Williams reprend le symbiote version film Venom (notamment pour le coup du "le symbiote peut sortir en partie du corps de son hôte, et le fait que le symbiote porte le nom de l'identité "secrète" de lui + son hôte) mais l'autre personnage que j'ai évoqué reprendra le symbiote en étant plus proche des comics originaux et du film Spiderman 3 (et peut-être que ça ira un tout petit peu vers le film Venom, mais pas trop). Pour Alessa et son symbiote, ce dernier sera surnommé Bloody, et leur identité est Bloodsharp. Je trouvais que c'était sympa de faire ça.

    J'ai même eu  l'idée de reprendre Alessa Williams (et son activité et ce que j'ai créé autour d'elle pour le JDR) pour mes BD, en changeant évidemment certaines choses. (Par exemple, c'est seulement pour le jeu qu'elle aura Taskmaster comme principal adjoint. C'est vrai que dans mes BD ça pourrait être stylé mais ça n'aurait pas trop de sens, en plus je ne connais pas hyper bien le personnage non plus. Xp)

    Je pense que la personnalité d'Alessa peut se lire sur son visage... Je ne l'ai pas détaillée dans la fiche, mais je pense que ça peut se deviner, et après lecture de la fiche, je pense que ça pourra se comprendre.

    Pour terminer, sachez que la fiche sera mise à jour au fur et à mesure car, à l'heure où j'écris ces lignes, le JDR est encore un peu au stade de prototype, rien n'est complet à 100%.

    1ÈRE "FICHE":

    -Guardienne d’Alicity, Floride. Inspire la terreur au maire de la ville.

    -Née en 2022 à Seattle. A actuellement 30 ans. 1m65 ; 2m lorsque Bloodsharp la recouvre.

    -A subi des expériences qui lui ont donné le pouvoir de créer des boucliers d’énergie + mise de symbiote sur elle.

    -Principale et professeur à l’école Young Emerald, une école où elle apprend aux jeunes à maîtriser leurs pouvoirs. (Principal adjoint de l’école : Taskmaster) Alessa = successeuse d’Erik Lehnsherr (Magnéto).

    -Pseudo : Bloodsharp, parce que c’est le nom du symbiote. Identité connue. Statut : active. Alessa/Bloodsharp fait son métier de prof + elle s’occupe de gérer le crime dans sa ville.

    -Surnom du symbiote : Bloody.

    -Employée de Dr. Doom (le président des Etats-Unis)

    -Parle anglais, espagnol et français.

    -QI : 119

    -Morale : « Jenseits von Gut und Böse ! » (elle est neutre, en fait)

    -Préoccupations : son école. Ses élèves et son symbiote = sa famille.

    -Meilleurs élèves : James Taylors (télépathe faible), Larissa McDowell (contrôle les animaux (« animal dominance »), Benett Powell (téléportation), Felix Miller (champs magnétiques, mais pas d’invisibilité en revanche), Claire Fishburn (pyrokinésie).

    Violence :

    Force mentale :

    Autorité :

    Fidélité :

    Ressources : laine, viande, eau, électricité (grâce aux centrales nucléaires), connexion à la mer

    (Déplacement : bus)

    Garde : sentinelles (pour l’école)

    Préparation :

    Pouvoir de passivité :

    Multitâches :

    Je ne vous dirai rien de plus sur les stats pour le moment, vu que rien n'est encore prêt. :-p

    ------

    IDENTITÉ

    Nom complet : Alessa Williams

    Surnom : Bloodsharp

    Genre : humaine.

    Âge : 47 ans.

    ENTOURAGE :

    Famille : les profs et les élèves de l’école, pour elle.

    Sinon elle avait un père et une mère, ainsi qu’un grand frère.

    Amis : les professeurs de l’école.

    Ennemis : les criminels, la police de la ville, et ceux qui contestent ses méthodes et son école.

    APPARENCE PHYSIQUE

    Yeux : -normale : verts

    -symbiote : blancs

    Cheveux : bruns

    Taille : -normale : 1m75

    -avec symbiote : 2m25

    Poids : -normale : 65 kg

    -avec symbiote : 115 kg

    Peau : -normale : blanche

    -version symbiote : gluante et bleue avec des espèces de veines rouges.

    Signes distinctifs : elle est toujours bien habillée, en costard cravate ou en smoking.

    PERSONNALITÉ

    Alessa : Alessa est une femme calme, autoritaire, mais capable de sourire. Elle fait toujours ce qui lui semble juste, et a de bonnes intentions, bien qu’elle ait tendance à le dissimuler.

    Bloody : Il est un peu comme Alessa mais en un peu plus sadique et cruel.

    AUTRES RENSEIGMENTS

    Pouvoirs : force surhumaine, peut lancer la matière de son symbiote sur les autres, tentacules, super réflexes. (En fait c’est les pouvoirs d’un symbiote mais sans ceux de Spiderman en rab.)

    Faiblesses : le feu, le son.

    HISTOIRE

    Quand elle était enfant, elle a été prise comme cobaye pour des expériences pour la société Power Games, qui se faisait passer pour l’armée. (Son frère n’a pas été pris car il était trop âgé, et du coup il n’était pas à la maison ce jour-là.) On a fait des recherches sur un symbiote qui a été recueilli, et c’est elle qu’on a choisie pour les tests avec cet extraterrestre. Plus tard, Alessa a réussi à s’échapper avec l’aide de son symbiote, pendant qu’on testait les faiblesses potentielles de la créature. La petite avait peur, mais la voix de son symbiote la réconfortait, c’est lui qui l’a poussée à se rebeller. Il était à son écoute et était présent alors qu’elle était seule face aux adultes qui lui faisaient du mal. Ensemble, ils décident de faire totalement équipe, le symbiote prend le contrôle du corps de son hôte et détruit la salle où ils étaient enfermés, puis tuent tous ceux qui passent à porter d’eux, jusqu’à la sortie. Cependant elle ne voulait pas abandonner les autres cobayes alors son symbiote a proposé de donner un coup de main pour les libérer. Elle l’a laissé massacrer tout le monde, et ensemble ils ont rendu leur liberté à tous. Seulement, plusieurs ne maîtrisaient pas leurs pouvoirs, et certains avaient même peur qu’on les considère comme des monstres. Alessa leur a dit qu’elle avait entendu parler d’une école où on pouvait apprendre à faire ça, seulement, les plus jeunes ne connaissent pas, et les plus âgés disent que c’est trop loin d’ici, et qu’en plus ils sont perdus.

    Alessa propose qu’ils réutilisent la « base militaire » où ils étaient pour pouvoir apprendre à utiliser leurs pouvoirs ici. Ils font du tri et du ménage, et les quelques survivants deviennent les cobayes des pouvoirs des enfants. Cela dure plusieurs mois, avant qu’on ne vienne tous les chercher pour les ramener à leurs familles ou les emmener dans un orphelinat.

    Alessa et son symbiote savaient que si leur famille apprenait qu’elle avait des pouvoirs (et pouvoir revêtir d’une apparence monstrueuse), elle serait rejetée et à nouveau seule. Alors, elle décide de se faire discrète, et heureusement c’est tout à fait possible. Elle se rappelle qu’avant d’avoir été cobaye elle voulait être policière, mais elle a eu une révélation : même si ce sont des héros, comme les pompiers, ils peuvent parfois avoir besoin d’aide, alors elle décide de devenir une super-héroïne et de faire la justice, en aidant à se battre contre les criminels. Mais on se moque de ce qu’elle pense, et lorsqu’elle va pour se faire engager par la police, elle n’est pas acceptée (la police ayant pas mal changé, avec le temps). Elle choisit alors de faire elle-même la loi dans la ville. C’est alors qu’elle retombe par hasard sur certains de ses anciens camarades cobayes, ils prennent des nouvelles de chacun d’eux, et se rendent à l’ancienne base.

    De retour dans ces lieux, Alessa a trouvé sa voie, et décide de faire de cette base une véritable école. Elle est accompagnée de ses quelques camarades qui étaient avec elle à ce moment-là, et ensemble ils ouvrent cette école. Ils ont entre-temps fait des recherches sur la fameuse école où on apprend à maitriser les pouvoirs, et qui la dirigeait, alors ils baptisent la leur en l’honneur de cette personne, Charles Xavier, parce qu’ils trouvent que ce qu’il a fait est admirable. L'école se trouvant en Floride et se voulant être accueillante, elle est nommée "Orange Sunshine School".

    ------

    --> Anecdote: le fait qu'on ait choisi que la ville s'appelle Alicity et qu'il y ait du commerce de laine, ça vient du fait qu'en cet été 2019, Tristan et moi avons joué à un jeu auquel je n'avais jamais joué (le Catalon je crois (correction à venir si je me trompe), et dans ce jeu il y a du commerce, faut construire des routes, même des "villes" et le but est d'accumuler des points, en gros. Et moi je tombais BEAUCOUP TROP souvent sur la pioche de la laine, alors pour le délire, on a dit que j'étais spécialiste dans le commerce de laine et lui du blé.. On a donné des noms à nos villes: Alicity et Tristanopolis. Du coup, quand on a créé le JDR, on s'est basé là-dessus. XD

    Ah et du coup le JDR se passe dans un monde post-apocalyptique. Je n'avais pas précisé. ^^

    P.-S.: j'aurais même pu mettre ce personnage dans mon fourre-tout de personnages, mais comme elle a été créée en 1er lieu pour un JDR... Bah... Feurst, hein. :-P

    #CompilationÉté2019 (valable pour les 2 dessins)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique