• [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    L'inspiration "tableaux de Klimt" est toujours présente! ^^

    Encore un post en retard mais promis ça devrait être le dernier (limite ça fait une mini-compil, mdr). Et oui, encore un dessin mettant en scène Sérène! J'avais envie de la dessiner avec une posture de danse et je suis contente d'avoir réussi, car ce n'est pas si évident que ça. L'anatomie est, je trouve, incroyablement juste comme je l'ai rarement fait, il y a une souplesse, il y a du mouvement, et c'était déjà le cas avant que j'ajoute les plumes (qui est une suggestion de Babs, encore une fois):

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    On sent la pose, et j'en suis très contente. D'ailleurs c'est en voulant rajouter un fond que je me suis dit que ça pourrait faire un print sympa (qui est d'ailleurs achetable sur mon ko-fi), et c'est là que Babs m'a conseillé de mettre quelques plumes. J'ai fait plusieurs essais, que je lui ai soumis, jusqu'à ce que j'obtienne satisfaction de moi-même:

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    Bien que ce soit joli, il y en avait trop.

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    Là, sur cette 2e capture, on peut constater que j'en avais effacé quelques-unes - de plumes - pour essayer d'aérer, mais ça n'allait toujours pas.

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    Et ici, au contraire, c'était trop espacé, il n'y en avait pas assez, et elles étaient presque toutes de taille similaire. Avec des plumes plus petites, c'était sympa. Donc j'ai re-changé et ça a donné le résultat final que vous voyez en début d'article.

    Le dessin originel est bien moins propre par contre, il a fallu que je procède à quelques retouches:

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse

    Les couleurs sont également moins saturées sur l'original. C'est quelque chose que j'ai renforcé pour le rendu final.

    Et on peut aussi avoir le personnage sur fond transparent! (Version propre, bien sûr!) ;-)

    [PRINT] - Sérène s'exerçant à la danse