• Atelier modèle vivant (2017-2018)

    Des activités sont organisées par mon école. Parmi elles, l'atelier modèle vivant du jeudi soir. J'y suis allée une fois, par curiosité. C'était sympa! J'ai dessiné notre modèle dans mon gros carnet de recherche, ou, si vous préférez, le carnet n°5.

    Bon du coup c'est vrai je n'y suis allée qu'une fois de toute l'année parce que je n'habite pas juste à côté de l'école et je finissais déjà à 18h, donc je suis restée une heure, mais j'ai fait plusieurs croquis avec des techniques différentes, du moins, ce que j'avais sur moi...

    Alors en voyant les croquis, vous allez vous dire que le tracé que j'ai fait pour la base n'est pas juste. Et vous avez raison. Je vais vous expliquer: en fait, en cours de modèle vivant, vite fait, on avait effectué cette technique que je vais appeler celle du (presque) bonhomme bâton. Et comme on l'avait appris, moi je l'ai exploité. Pendant un moment. Jusqu'à ce que mon professeur me dise de ne pas m'en servir en modèle vivant car ça m'empêche d'observer et c'est plus pour les personnages fictifs qu'on s'en sert. Donc maintenant, bien sûr, en modèle vivant j'ai arrêté de faire comme ça, mais voilà, je vous le dit juste pour vous prévenir.

  • Page 1

    Comme quoi, la sanguine porte bien son nom, c'est exactement comme le sang: ça brunit! (Bon ok le sang c'est quand on le laisse à l'air, et là c'est parce que j'ai scanné que ça fait cet effet...)

    Je voulais poster ces croquis à la fin de l'année, mais comme la sanguine commençait à se barrer de la feuille et que je n'ai pas de fixatif, je me suis dit qu'il était temps. Alors je poste au moins ça.





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique