-
Spectacular Ambitions (avec Babou Piccolo)
Oh! Bah ça alors! Une autre fanfic Spider-Man? Bah voyons! x)
Pour la p'tite histoire, en fait Babou, en cherchant pour moi des images du Green Goblin (Gobby pour les intimes, dont moi (lel)), est tombée sur celui de la série animée Spectacular Spider-Man. Elle a commencé à regarder et elle a dit que c'était super bien, et coup de bol, tout était dispo sur Disney+. Donc j'ai tout regardé. Et bien sûr, Babs a eu envie d'écrire dessus, j'ai accepté, et depuis... Bah d'une part ça m'a permis d'imaginer une histoire originale sur mon OC pour cette fic (donc qui n'aurait rien à voir avec l'univers de Spider-Man), et d'autre part, j'ai fait une super découverte, et aussi, aussi, ça peut donner de l'inspi pour L'ombre et la lumière. ^^
Je ne développerai pas plus ici sur la création de la fic car y'a énormément de choses à dire, mais vous pourrez toujours la lire ici sur mon Wattpad. ^^
DISPATCHÉ DANS D'AUTRES RUBRIQUES:
-[GIFT] - Green x Aitana intime, pour Babou Piccolo (NSFW)
-
Par Nicole-Inazuma le 28 Juin 2024 à 13:51
Salut tout le monde, aujourd'hui on se retrouve pour l'article consacré à la création de la couverture destinée au 3e arc de Spectacular Ambitions, ou du 1er arc de la deuxième saga! (Et oui c'est vrai je ne dis jamais "salut tout le monde" en début d'article détaillé sur mes dessins.)
Cet article aurait dû être fait plus tôt mais comme il m'a fallu prendre le temps de sauvegarder tout le contenu de chacun de mes blogs... Ça a pris du temps. ^^" Sinon je l'aurai publié en même temps que l'article sur le Roi Bouffon (comme dit d'ailleurs dans l'intro de celui-ci).
Allez, on y go, c'est parti pour le reveal de la couverture, qui d'ailleurs est en avant-première puisque le début de l'arc ne sera pas posté pour le 3 juillet finalement (à cause du retard causé par la sauvegarde des blogs + quelques événements qui se sont produits de mon côté, la sortie de la suite de la fic est repoussée à après les vacances d'été 2024).
Ooooooooooooooooooooooooh la la, ça n'a pas été simple de la réaliser celle-là! >< Je savais qu'il fallait que je présente tous les gobelins, mais il fallait aussi penser à She-Venom, qui apparaît aussi à partir de cet arc. Et en plus elle n'est pas une antagoniste mineure! Mais j'ai préféré rester focus sur les gobelins, sinon ça aurait fait tâche à mon avis. En plus comme ça, la présence de She-Venom à l'intérieur de l'arc sera une surprise. Et je la mettrai très probablement sur la couverture de l'arc 4, du coup. (J'ai pas d'idée de couverture alternative de toute façon.)
Mais évidemment, avant de commencer ma couverture, j'avais besoin d'un dernier design: celui du Roi Bouffon. Et comme vous savez, je m'en suis occupée.
Une fois cela fait, je pouvais passer à la maquette dégueulasse...
L'emplacement et les poses, mais surtout les poses, sont ce sur quoi je me suis le plus creusé la tête. Je voulais que les Bouffons aient tous une pose différente, et que ça fasse bien sûr couverture de comis. Il était également indispensable que le Roi Bouffon soit en géant en arrière-plan, et en transparent.
J'ai donc cherché plusieurs poses du Bouffon Vert, à l'exception du Bouffon Chevalier, pour lequel j'ai cherché plutôt des poses de berserker. C'était plus approprié pour lui. Ensuite s'est posé le détail de l'épée.
La toute dernière pose en bas à droite est celle que j'ai choisie.
Et je n'ai pas le nom de l'artiste d'origine, ce n'était pas indiqué. Si je le trouve je mettrai à jour, bien entendu.
Sur ma référence, la main droite ne permettait pas de tenir l'épée, et ça ne m'arrangeait pas de faire à partir de rien car le dessin allait être faux. De base j'avais repassé sur la pose, en changeant bien sûr quelques détails pour que l'emplacement de la tête corresponde, mais si je voulais la main qui tient l'épée, il aurait fallu inverser l'image, et là mon personnage ne regardait pas dans la bonne direction, ce qui n'allait pas avec la vision que j'avais de la couverture... Le plus simple était donc de supprimer la présence de l'épée. :-p
Après le Bouffon Chevalier, ce fut le tour du Demogoblin (Bouffon Noir en français, pour rappel). J'aime bien la posture que je lui ai fait adopter, c'est approprié pour le personnage. Par contre les noirs que j'utilise respectivement pour sa cape et sa capuche, comme ils sont très proches, si je les fonçais trop, ils auraient été aussi sombres que les traits de contour, et ça n'aurait eu aucun intérêt. D'ailleurs je n'ai pas fait les contours en couleur, vous l'aurez remarqué... Pour le coup je n'avais pas envie, et pas uniquement parce que j'étais au départ un peu pressée niveau temps. Je voulais pas me prendre la tête en fait. Et ça aurait été trop long de faire ainsi. J'ai encore une fois simplifié.
Ensuite, je suis passée à Menace. Là c'était un peu plus délicat même en repassant sur mon modèle. Il fallait réadapter certains éléments pour que ça convienne avec le personnage, qui ici est non seulement féminin (donc pas la même corpulence désolée) mais en plus ne porte pas une armure complète. :-p Et surtout... CETTE MAIN GAUCHE, BORDEL! La rendre juste ET féminine, sachant qu'elle n'était pas recouverte par un gant ou autre, RAAAAAAAAAAH!!! La vue en raccourci c'est un cauchemar, et c'était même pas ça le plus dur! C'était cette foutue main! Chuis sûre que si ça avait été une main normale, une main humaine, ça aurait été plus simple et dix fois mieux!
Du coup comme on peut le constater sur le final... Eeeeeeeh, j'ai fait de mon mieux quoi. Xp
Évidemment de temps à autre il a fallu changer la disposition des personnages pour que ce soit bien, et là non plus ce n'était pas toujours une mince affaire!
Ensuite je suis passée à Monster, et là aussi, calquer sur le Bouffon Vert d'origine, c'est pas si simple. Là sur le modèle il était toutes lames dehors alors que Monster n'en dispose pas (et il y a toujours cette histoire d'armure). Ensuite la posture n'était pas avantageuse, surtout pour la main gauche (ENCORE!). Heureusement, pour le coup, j'ai pu m'aider de mon dessin réalisé précédemment qui mettait en scène Monster.
J'ai ensuite enchaîné avec le Hopgoblin (ou Super Bouffon), et là c'était déjà plus simple puisque ma base c'était ça:
Et qu'il fallait simplement rajouter une cape (en plus de modifier un peu le look du planeur).
Après, au tour du Roi Bouffon, mais ce n'était pas si simple non plus car il fallait qu'il soit bien cadré, bien disposé, et ce sont surtout les lumières sur la couronne qui m'ont le plus fait chier car je n'arrivais pas à les disposer d'une façon convenable, et je ne voulais en mettre ni trop ni pas assez, donc c'est, je pense, le petit détail qui m'a le plus gonflée lors de la confection de cette couverture. J'ai énormément réfléchi dessus, fait des tests, jusqu'à ce que je trouve un truc qui me satisfasse.
Et ensuite, évidemment, couleurs, contraste... Là je m'étais surtout aidée de chacune de mes références pour les ombres et les lumières sur mes personnages, au lieu de mettre direct une source de lumière commune à tout le monde (sauf pour le Roi Bouffon évidemment).
D'ailleurs je vais souligner un petit détail concernant les yeux du Roi Bouffon, mais pour ça je dois vous parler d'une théorie émise par Babs.
Selon Babs, le Bouffon Vert de la série animée Spectacular Spider-Man a bel et bien deux personnalités, c'est pas juste Konar... Pardon, Norman Osborn, qui fait du théâtre sous son masque. Elle a des arguments, et j'ai remarqué sur internet qu'elle n'était pas la seule à partager cet avis. Notamment un détail qui a interpellé certains concernant les yeux du masque du Bouffon. Lorsqu'Osborn ne le porte plus, on constate qu'il n'y a que des trous à l'emplacement des yeux, alors que normalement on devrait avoir les yeux de la personne. ... Vous suivez? Attendez, une image sera peut-être plus parlante:
"Le masque du Bouffon Vert n'a pas d'yeux"
Et quand on examine le reddit qui a partagé cette image (https://www.reddit.com/media?url=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fi-think-that-the-green-goblin-eyes-in-spectacular-spiderman-v0-6lpy44943whb1.png%3Fwidth%3D640%26crop%3Dsmart%26auto%3Dwebp%26s%3De9346690929c099b8a7e0f52246764ca74742c5b), qui montre les yeux d'Osborn, ceux du Bouffon... On voit aussi ceux d'Harry lorsqu'il est sous l'effet de la substance. Ses yeux changent. Tout ça pour dire que cela pourrait justifier la véracité de la théorie comme quoi il y a bien deux entités dans le costume du Bouffon Vert.
Maintenant que je vous ai détaillé ça, je reviens à mon dessin pour vous expliquer. Vu que Greeny a été séparé du corps d'Osborn par Christmas Girl, il n'y a plus de gobelin dans le corps d'Osborn. Donc, pourquoi ces yeux? Bon, en vrai, déjà, je n'avais pas pensé à ce détail, donc au moment de faire mon dessin quand j'ai découvert ça c'était un peu tard et j'ai eu la flemme de changer, MAIS on peut le justifier par le fait qu'Osborn peut très bien avoir fait son masque calqué sur son ancien costume. Après tout, le Roi Bouffon et le Bouffon Vert se ressemblent beaucoup! C'est exprès! Et comme Osborn convoite Aitana, alors qu'elle est amoureuse du gobelin... Autant ressembler le plus possible à son rival histoire de renforcer le côté dérangeant de l'obsession de Konar pour Aitana! (Même si on sait tous que ressembler à l'être aimé de la personne convoité ne la fera pas virer de bord.)
Voilà, j'ai développé là-dessus afin de bien vous faire comprendre qu'il n'y a pas d'incohérence à ce sujet. :-) Et du coup ça marche pour tous les autres gobelins! (Du coup faudra pas que j'oublie ce détail pour mes futures illus...)
Je vous laisse maintenant avec les bonus! A'tchao bonsoir!
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique