• Cadeau d'anniversaire pour GuardianOfNightmares

    Cadeau d'anniversaire pour GuardianOfNightmares

    DA de GuardianOfNightmares: https://www.deviantart.com/guardianofnightmares/

    J'adore ce qu'elle fait, et j'ai un peu échangé avec elle... Donc, pour lui montrer mon admiration, je voulais lui faire un dessin un peu spécial: son pseudo m'inspirait. Et j'ai vu que son anniversaire était aujourd'hui, le 9 juillet (2018) sur DA (il y avait une notif informant le nombre de jours restants avant son anniversaire). Alors je me suis dit: c'est l'occasion parfaite!

    J'ai donc réfléchi au pseudo: comment représenter un Gardien (ici une gardienne, du coup) des cauchemars? Un gardien, déjà, c'est pour moi en armure, par défaut... Et j'imaginais bien un genre de sceptre pour un gardien. Je me suis inspirée de la pose qu'adopte Asgore dans Undertale, lorsqu'on le combat.

    Résultat de recherche d'images pour "asgore undertale"

    Qui dit gardien dit armure et arme, mais ça n'est pas suffisant. J'ai voulu rappeler les cauchemars de diverses façons, à commencer par les fameux chevaux. Je me suis légèrement basée sur ceux qu'on voit dans Les Cinq Légendes, mais je voulais surtout me baser sur les chevaux de feu. Je me suis dit qu'ils pouvaient sortir du sceptre, que le gardien les y envoie, puisqu'il les garde dans son espèce d'orbe, il les garde grâce à sa magie dans son sceptre. Et la magie noire, qui s'enroule autour du sceptre, je trouvais ça sympa... J'ai fait exprès de ne pas la faire s'enrouler tout le long (j'aurais dû, en fait... :-/ Tant pis!)

    Et puis, il fallait bien que je rappelle aussi la personne derrière le pseudo, sans avoir besoin d'avoir une photo personnelle. Je me suis basée sur sa photo de profil, un œil un peu étrange, et je l'ai mis sur le perso, pour la référence directe! ^^ Pas besoin de faire un portrait de la personne. ^^

    :iconguardianofnightmares:

    Ensuite, pour rappeler les cauchemars d'une autre façon... Je voulais rappeler Darkrai et Freddy Krueger. Pour ce dernier, je voulais quelque chose de discret: un petit bout de tissu. J'aurais pu en faire un brassard, mais j'ai préféré faire un foulard. Et pour Darkrai, j'ai voulu jouer avec les "cheveux". Darkrai a un genre de cheveux, de couleur blanche... Et je voulais faire quelque chose de cool comme cheveux, alors j'ai repris ça... Et une autre couleur qu'on voit sur Darkrai: le rouge. Alors j'ai ajouté des espèces de petites perles rouges dans les cheveux.

    Et un œil révulsé en prime, histoire d'en rajouter. XD

    Sa réponse (obtenue le 12/07/2018): ....w-wow 0w0
    Holy Jesus, it looks awesome!!
    It is...me :D :D ?? Damn, I look so badass ;P . Wow, your idea about those horses with flames instead of hair is really good. And that scarf is just adorable :meow: . Plus my eye from an icon! Now that was unexpected :D .
    I especially enjoyed reading your description, by the way: it was really interesting to learn how you got such and other ideas and how you were able to put all of them in one character. 

    And thank you very much for your kind words. I’m so very sorry I wasn’t able to see your work on my birthday. But I truly was like a walking dead these days because of my practice on a factory x_x . I hope you’ll be able to forgive me...

    Moi je suis contente que ça lui plaise! ^^ Elle n'avait pas répondu tout de suite, je m'inquiétais légèrement mais je me disais bien qu'elle était occupée. ^^ En tout cas elle l'a vu et je suis ravie que ça lui plaise. :-D

    BROUILLON:

    Cadeau d'anniversaire pour GuardianOfNightmares

    Modèle:

    Cadeau d'anniversaire pour GuardianOfNightmares