• Les Décalés version South Park

    Les Décalés version South Park

    Ci-présents: docteur guillaume, Le maître du paranormalVince et Nicole le Bourg

    Cela faisait un moment que je voulais faire un dessin de nous quatre... Comme pour beaucoup de dessins, je dis souvent que je veux les faire depuis longtemps... Mieux vaut tard que jamais, mais il vaut mieux se bouger, quand même, avant qu'il ne soit trop tard.

    Là pour le coup j'ai fait ce dessin alors que Pauline a rejoint l'équipe, donc une prochaine fois, je représenterai les 5 Décalés. ^^

    J'avais envie de nous dessiner avec les vêtements de South Park, mais ça a été un peu dur pour moi de décider qui portait quoi. Je voyais parfaitement Vince avec les vêtements de Cartman, pour les 3 autres ça coinçait un tout petit peu... Vu que, personnellement, Kenny est mon personnage préféré (avec Cartman), je me suis mise en Kenny (en plus il a toujours sa capuche sur lui et moi j'aime les sweat à capuche, et tout ce qui a une capuche, ça me rappelle Jigsaw et ça me donne l'impression... Ou plutôt, l'illusion, d'être lui). C'est pour décider qui serait en Stan et qui serait en Kyle que ça a été le plus difficile. Master et Guillaume ont tous les deux les cheveux sombres, bien qu'après réflexion, c'est plutôt Master qui a les cheveux noirs... Pourtant j'ai choisi de mettre ce dernier en Kyle. "Il a les cheveux trop courts pour qu'on les voit de toute façon, donc autant lui mettre le bonnet de Kyle. Et puis, à Guigui, ça lui va bien, la tenue de Stan!" ai-je pensé. Alors oui ce sont des "arguments" nuls, ce ne sont même pas vraiment des arguments, mais j'ai pensé comme ça. Et puis, finalement, c'est plutôt cool, au final. ^^

    Enfin bref, nous quatre, allongés dans l'herbe (je crois? XD oui c'est mal foutu, je voulais faire de l'herbe mais j'ai pas toujours le temps et ça allait me prendre trop de temps (c'est répétitif ou répétitif?)... Donc ouais, faire des détails allait m'en prendre trop, alors j'ai quand même fait l'effort de ne pas laisser en blanc. Ça aurait été criminel de laisser en blanc, et méga moche. Là c'est mieux, je suis plutôt contente.

    AVANT RECADRAGE:

    Les Décalés version South Park

    ÉTAPES PENDANT L'ENCRAGE:

    Les Décalés version South Park

    Les Décalés version South Park

    Comme il y avait des trucs vilains à modifier, j'ai scanné puis corrigé ce qui n'allait pas, pour ensuite le réimprimer... Et l'imprimante a fait de l'encre magenta au lieu de noir, ce qui a fait que j'ai été obligée de repasser les traits en noir. J'ai partagé ça sur Instagram, pour rigoler un peu.

    Les Décalés version South Park

    Les Décalés version South Park

    J'avais écrit:

    Quand tu as corrigé un dessin scanné et que lorsque tu l'imprimes, tu découvres qu'il n'y avait plus d'encre noire. XD

    Et oui c'est bien la première qui est supposée avoir des lignes violettes/magenta mais ça ne se voyait pas du tout quand j'ai pris la photo. Et on  ne voit même pas la différence avec la seconde photo, où tous les personnages ont leurs traits repassés en noir (alors que dans la première c'étaient seulement Guigui et Master...).

    BROUILLONS:

    Les Décalés version South Park

    Les Décalés version South Park

    Il faut savoir qu'à la base j'ai fait ça comme ça, surtout pour situer les personnages, et je ne pensais pas forcément nous habiller en South Park... Je me suis rappelée que je voulais faire comme ça, alors j'ai gommé et réarrangé.


    Tags Tags : , , ,