• Tegeirian

    Aurore et moi avons travaillé plusieurs jours avant que "Tei" ne soit comme elle est. Franchement j'ai bien fait de choisir la lune lors des propositions de mon amie. Un heureux coup du hasard, un super méga coup de chance même! Je ne connaissais absolument pas les démons sorciers, je ne savais même pas que ça existait! Je rappelle que j'ai vu très peu d'épisodes de JCA sur toute mon existence (enfin, jusqu'à ce que je m'y mette vraiment, bien des années après Toowam)... Cela dit, je pense aussi que si j'avais regardé la série, j'aurai quand même beaucoup aimé le démon sorcier de la lune, me connaissant... Haha! ^^ Je remercie ma bonne fortune et toutes les forces supérieures qui soient pour avoir fait à ce que je tombe sur Tso Lan, le démon sorcier de la lune (et ça m'arrange pour pas mal de choses en plus... Vous verrez lesquelles en temps et en heure.). Il est monstrueusement stylé, il est archi-classe dans son charadesign, et ses pouvoirs sont surpuissants, méga cool! (Je pense que j'aurai bien aimé Baï Tza aussi car j'ai toujours aimé l'élément aqueux, mais de toute façon Õshan avait déjà pris pour Baï Tza et je crois qu'elle est encore plus liée à l'eau que moi. XD).

    Et moi je voulais qu'un de mes personnages s'appelle Tegeirian. Au début des bases du perso, avec Aurore, je n'avais pas encore de nom. J'ai z'yeuté vite fait ma liste de prénoms, je me suis donc rappelée que "Tegeirian" était un prénom que je voulais absolument utilisé tant je le trouvais beau (comme Berléwen)... Et c'est encore un prénom que je connais grâce à Kaamelott (comme Berléwen). Je rappelle que le personnage de Tegeirian dans la série d'Alexandre Astier, c'est elle:

    Tegeirian

    Aurore et moi sommes d'accord: elle est trop choupi. ♥

    Et c'est un personnage que j'adore, elle est douce, gentille (et mange des fleurs!), en plus elle est toute belle toute mimi, l'actrice joue bien et est très jolie au passage, ce qui est dommage c'est que ce perso n'apparaît que dans le Livre II, et qu'on ne la revoit plus. Et y'a pas de réelle conclusion du genre: est-ce qu'elle découvre un jour qu'elle est avec le roi Arthur? Ah, ça c'est bien dommage, mais bon... Peut-être qu'Astier avait de bonnes raisons de laisser ça comme ça..

    BREF! Assez parlé de Kaamelott comme ça, il est temps de vous montrer le personnage:

    Tegeirian

    Alors je pense que depuis tout à l'heure vous êtes en train de vous dire que "Tegeirian" n'est PAS un prénom qui sonne chinois, ni même asiatique. Bah oui, hein, c'est un prénom breton... Ah, attendez, alors que j'écris cet article, je me rends compte que j'aimerais bien voir si ce prénom est répandu et Google me propose d'en trouver carrément la signification... (Chose que je n'ai pas faite depuis le temps que je connais ce prénom et que j'ai créé le perso alors que pour la mère j'ai cherché un prénom chinois qui veut dire quelque chose parce que je sais que les prénoms chinois ont du sens...) Alors, voilà ce qu'on me dit sur Google:

    "Means "orchid" in Welsh, composed of Welsh teg "fair, beautiful" and eirian "bright, brilliant, fair"

    Source: https://www.behindthename.com/name/tegeirian/submitted

    Je traduis pour les nuls: ça signifie "orchidée" en gallois, c'est composé de "teg" qui signifie "juste, beau" et "eirian" qui veut dire "brillant, juste".

    (Donc ouais, rien à voir!)

    Okay! :-o Alors je ne saurais pas trop dire si c'est approprié à 100% à mon OC... Mais pas grave, si ça l'est légèrement, tant mieux car c'est un heureux hasard, et je trouve ce prénom super joli. ^^ Bon y'a aucun rapport entre mon OC et les orchidées, ni même aucun rapport entre les orchidées et le fait d'être juste, mais à la limite ce n'est pas bien grave. EXCUSEZ-MOI d'avoir dit à tort que c'était breton comme prénom et pas gallois, je ne savais pas, maintenant que j'ai de la précision en plus, je suis ravie, ça m'a apporté de la culture et du savoir, et ça arrive de se tromper. ... Passons à la suite.

    Je disais donc que "Tei" n'a pas un prénom chinois du tout. Par contre, son nom de famille, enfin, plutôt, le nom de famille que portait sa mère, c'est Zhen. Et comme Tso Lan n'a pas de nom de famille et que je ne vais pas aller lui en inventer, eh bien sa petite fille adorée portera le nom de sa mère, donc: ZHEN Tegeirian. Et "Zhen" signifie "précieux, trésor". Je pense que je détaillerai plus quand je parlerai de la mère de Tei.

    Pour ce qui est de la tenue, il y a des explications, mais je voudrais d'abord vous soumettre la 1ère version. Car oui, la version officielle, qui est juste la tenue de Tso Lan avec des couleurs inversées et quelques détails dont je parlerai plus tard, c'est la seconde version. La 1ère, c'est elle:

    Tegeirian

    Là sa bouche est un peu ouverte mais c'est parce que j'avais un peu épaissi le trait sans le vouloir... Alors j'ai fini en mode "elle entrouvre la bouche"... Mais ça ne rend pas top top. Xp J'ai bien fait de ne pas garder cette version!

    En fait j'avais oublié qu'à la base je voulais effectivement faire la tenue de Tso Lan avec le rouge et le violet qui échangent de place... Du coup j'ai pensé "lune" et donc nuances de gris avec du blanc et j'ai fait ce dessin en 1er. Après je me suis rappelée, donc j'avais ces deux dessins, j'ai donc demandé l'avis d'Aurore et c'est elle qui a tranché. Elle disait que les méchants étaient souvent en gris (en blanc je suis moins sûre mais le gris ça, je le sais. Le noir je crois que c'est aussi le cas... Merci captain obvious. Xp), et que ça allait mieux à mon personnage d'être habillée avec des vêtements qui ressemblent à ceux de son père. Franchement, je suis d'accord, je pense qu'elle a fait le bon choix, et puis ce gris est un peu tristouille, quand même...

    LE LOOK maintenant! En tout cas pour continuer dans la forme démoniaque (oui parce qu'elle a aussi une forme humaine, mais j'en parlerai plus bas), et ouais on a parlé de la tenue vestimentaire donc c'est pas trop le moment de parler de look... C'est plus pour le reste de l'apparence physique mais BREF! Bon alors bien sûr je me suis basée sur Tso Lan, c'est son père, faut bien qu'il y ait des ressemblances quand même...

    J'ai repris la longue langue rose, et les yeux rouges de démon, ainsi que les quatre bras, la couleur de la peau, et la forme des oreilles. La langue de Tei part un peu, c'est un poil différent de son père mais ça reste la même chose que pour lui: quand elle parle (dans cette forme), sa langue remue. Par contre elle n'ouvre pas la bouche. Tei n'a pas la bouche ouverte, c'est en permanence fermé (sauf pour manger) et y'a que sa langue qui en sort. Je n'ai pas recopié la forme de la tête de son père, ni même le design de la tête en elle-même. J'ai fait quelque chose de plus personnel. En plus, pour faire les cheveux, je me suis basée sur... Ken Kaneki de Tokyo Ghoul. Je ne regarde pas vraiment, j'ai juste vu le résumé foireux, j'ai des bases, mais c'est tout. Après le perso est bien bien cool, alors je m'étais dit que j'allais reprendre sa coupe de cheveux. J'avais envie de faire une espèce de procédure inverse de métamorphose classique, je m'explique: souvent dans des transformations, les cheveux deviennent plus longs. Un exemple: Mermaid Melody. Du coup, moi j'ai décidé de faire l'inverse de ce à quoi on est habitués: au lieu que les cheveux soient plus longs, ils raccourcissent. Et ça fait des différences physiques avec son père, en plus! (D'ailleurs, ce procédé de raccourcissement des cheveux, je l'avais sous le coude pour Rubis et les couleurs magiques mais aussi pour le cas où j'aurai fait les ancêtres des sirènes de Mermaid Melody pour ma fanfic One Piece si j'avais continué, et par la même occasion, dans un RP One Piece avec Croc-Blanc01 car j'aurai repris le concept mais on n'est pas là pour parler de ça alors je vais clore cette parenthèse inutile...)

    Voilà l'image de Kaneki qui m'a inspirée pour les cheveux de Tei:

    Tegeirian

    C'est pas facile à faire comme coupe de cheveux, quand même!! Mais cette image est ultra stylée (tellement stylée que mon frère l'a récupérée ^^)

    Après je crois que ma Tegeirian a les cheveux un poil plus longs (et Kaneki fait un peu féminin sur cette image au passage...). Ah, petit truc que j'ai pas précisé: j'ai aussi éclairci la "ceinture" et les espèces de manches externes aux grandes manches violettes, de mon personnage. Je voulais pas trop miser sur le sombre, alors j'ai éclairci un peu... Maintenant que j'y pense, peut-être qu'en noir ça aurait été pas trop mal finalement... Oh et puis pas grave, j'ai décidé de faire l'inverse de l'apparence de son père, alors j'y vais à fond!

    Pour les yeux, j'ai repris bien sûr la forme de ceux de Tso Lan, mais pour ajouter une petite touche féminine, j'ai rajouté des petits cils.

    Et je lui ai caché ses deux bras plus petits parce que j'avais envie. Je voulais, encore une fois, que ce soit un peu différent de son père. Elle utilise plus souvent ses deux grands bras, et les petits, je les voyais bien rangés dans les grandes manches (moi j'adore faire ça avec des manches larges en plus X) m'enfin bref!). Mais sinon je confirme que ses pitits bras sont comme ceux de son père, sinon.

    Maintenant vous avez probablement en tête les deux détails que je n'ai pas évoqués: la fleur présente sur la tenue de Tei, et le machin bleu vers le bas de sa tenue, qui remplace les décorations de la tenue de son père.

    Eh bien on va voir ça ensemble immédiatement avec la forme humaine de Tei.

    Tegeirian

    Aurore m'avait recommandé de me baser sur Jade et Vipère pour faire la forme humaine de ma démone lunaire, et de toute façon c'est ce que j'aurai fait, pour bien me mettre dans le style graphique (très beau, d'ailleurs) de la série.

    C'est ce que j'ai fait. Du coup, où est passée la fleur qui était sur la tenue de Tei? La réponse est: de l'autre côté de son médaillon, médaillon qui lui, lorsque mon OC se change en démon, se retrouve sur le bas de la tenue.

    La fleur en question est une fleur de prunier:

    Tegeirian

    Et c'est en rapport avec la mère de Tegeirian, tout comme le pendentif, d'ailleurs, mais le pendentif, je donnerai plus de détails quand je parlerai de maman Zhen. (Oui, parce que je n'ai pas envie de vous révéler son nom tout de suite... ^^)

    J'ai fait les yeux de Tei de couleur bleue, et ses vêtements auraient pu être une tenue asiatique, mais j'ai voulu la rendre actuelle... Maintenant que j'y pense, ça aurait peut-être été mieux (et plus logique) qu'elle porte une tenue asiatique mais bon, pas grave, c'est fait, et puis ça ne lui va pas trop mal... (Aurore m'avait laissé le choix.) Je suis un poil moins satisfaite du pantalon mais tant pis. Le violet et le bleu sont très présents sur Tegeirian, mais si on devait choisir, sa couleur fétiche serait le violet, d'où le fait que cette couleur domine sur elle. C'est déjà le cas sur sa tenue dans sa forme démoniaque, et c'est cool car avec le temps qui défile, j'ai pu construire pas mal de trucs autour de ça... Héhéhé... J'ai pu développer du symbole, en particulier avec la mère.

    D'ailleurs, il a été décidé que Tei jouerait de la guitare (Aurore et moi avons décidé ça ensemble)... Donc les notes de musique sur le pantalon, finalement, ça passe.

    LES POUVOIRS! Alors, grâce à l'aide de l'OC d'Aurore, mon personnage peut passer de la forme humaine à la forme démoniaque et inversement en prononçant "Luna" pour devenir démone, et "Huma" pour devenir humaine. Ensuite, elle a les mêmes pouvoirs que son père (ce qui est cool), c'est-à-dire pouvoir déplacer la lune hors de son orbite, la gravité, des rayons lunaires, respirer dans l'espace, etc... + griffer, frapper 4 fois (vu qu'elle a 4 bras). Mais elle, contrairement à son daddy, elle ne peut pas utiliser ses cheveux pour attraper des trucs avec. (En gag, de la part d'Aurore, elle pourrait même lécher un adversaire ou n'importe qui... #Léchouille l'attaque Pokémon, et ce serait plus inquiétant qu'autre chose. XD)

    Je pense que j'ai tout dit, alors je vais conclure en proposant une phrase qui pourrait définir ma Tegeirian. Je pense faire pareil avec mes autres OCs (les principaux surtout, je pense)...

    C'est une phrase que j'ai un peu déformée... Je vous donne le contexte puis je vous file la phrase, promis: en écoutant une version piano de Unravel - même si 'est écrit "accoustic" dans le titre - (ouais, l'inspi Tokyo Ghoul est très présente pour ce personnage alors que je n'ai vu que le résumé foireux, pour rappel Xp), j'ai lu les commentaires, et quelqu'un avait partagé une phrase qui est visiblement prononcée par Kaneki: "I've always wanted to be an angel but fate made me a demon". Je trouve que c'est une phrase très belle et très classe. Et j'ai décidé de la remanier un peu. Une fois j'ai trouvé la phrase qu'on a dans Batman : The Dark Knight, celle qui dit "You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain", et je l'ai trouvée changée pour Venom, en "you either die a villain or you live long enough to see yourself become a hero". Dans les deux cas je trouve que c'est cool, j'aime la phrase de base, et j'aime quand des méchants se repentissent et tout et tout... BREF, vous avez le contexte, alors voici une phrase que je donne pour ma Tegeirian:

    "I've always wanted to be a demon but fate made me an angel."

    (Je crois que j'avais écrit à la base "I was born to be a demon but fate made me an angel", seulement j'ai relu les phrases, et l'officielle, c'est celle que je vous ai proposée en italique. Voilà, c'est dit!)

    ...Puis en revenant sur le code couleur:

    Qu'est-ce qu'on obtient quand on mélange du rouge et du bleu?

    Qu'est-ce qui se produit lorsque le soleil et la lune se rencontrent?

    Héhé... Vous avez sûrement compris où je veux en venir, et nous en parleront dans un prochain article... ;-)

    Tegeirian

    Dessin réalisé par Arly-chan/Aurore dans le cadre de l'Inktober Witches 2019. Le thème était "sorcière lunaire" et elle a dessiné Tei. Ce dessin est très joli, je l'adore, alors je le partage de bon coeur. :-D