• Logo Alice Pocket Productions

    Je parle plus en détails du concept de Alice Pocket Productions dans cette vidéo. Ici on va se concentrer sur la création de ce logo.

    Logo Alice Pocket Productions

    Pour la plupart de mes futurs projets, j'avais besoin d'une "société de production" à moi, alors j'ai eu l'idée de créer Alice Pocket Productions, qu'on abrégera "APP" à partir de maintenant. J'ai un peu cherché pour le nom et j'ai décidé de prendre celui-ci car... Quand j'étais en 1ère année à l'école d'art Émile Cohl, un de mes camarades (Olivier, salut à toi au passage si tu passes dans le coin ^^) m'avait surnommée "Alice in my pocket", notamment de par le fait que je suis petite de taille (et lui super grand). Je trouvais ce surnom sympa, j'aimais bien, et quand j'ai rebaptisé mon groupe Facebook en "L'univers d'Alice Desroche" (avant c'était "Les BD d'Alice Desroche"), il m'a écrit pour me dire qu'il trouvait que c'était mieux avec Pocket... Du coup bah là j'ai trouvé le moyen d'exploiter cela. ;-)

    Parlons du design du logo maintenant! Il fallait une mascotte et c'était un peu inévitable que ce soit un lapin (vu que c'est mon anima préféré). J'aurais pu le faire en gris pour rendre hommage à Flora, ma lapine, mais j'avais envie d'un truc plus coloré (et Flora n'était pas un lapin bélier de toute façon). J'ai fait un lapin bélier car je voulais qu'on voit ses oreilles et le bonnet de bouffon les cachait, ça ne me convenait pas... Et ce bonnet justement parlons-en: c'est mon "bonnet de bouffonne", vu que depuis quelques temps je me représente dans mes dessins en tant que telle (voir mon autoportrait 18). Référence directe, j'adore ce couvre-chef et je trouve que ça va bien à ce lapin.

    La technique! Je voulais que tout soit bien lisse, avec du crayon de couleur c'était donc un NON d'office. Le feutre, le souci c'est que parfois on voit que j'ai repassé et donc ce n'est pas tout à fait uniforme, et dans mes feutres à alcool je n'avais pas les couleurs souhaitées. Je suis partie sur de la peinture, d'autant que j'allais tendre une feuille de toute manière car il me fallait un fond noir. Je l'ai fait à l'encre de Chine... Bon c'est pas super uniforme et je pense que pour mes futurs besoins, je ferai un fond noir "pur" via Paint (même si ça tranchera avec la peinture du lapin)... Je dis ça, mais ce sera à voir. Et ensuite j'ai fait le lapin et le chapeau à l'acrylique. La fourrure du lapin, je suis partie sur Miffy (que j'ai connu(e) grâce à un partage dans un des nombreux groupes Facebook sur les lapins dans lesquels je me trouve), et j'ai fait des yeux bleus et clairs car y'a des lapins vraiment trop beaux avec ces yeux!! **

    Et au vu des couleurs, ma mascotte est bien partie pour s'appeler Caramel! Ou Miel... Ou Caramiel... Caramel c'est bien. ^^

    Bon là je laisse l'écriture mais ça fait un peu brouillon ici... Donc je me contenterai du lapin et je rajouterai peut-être via Paint le nom de la production, ce sera plus propre (je choisirai une police d'écriture qui se rapprochera le plus de ce que je veux). Le truc c'est que je voulais des lettres d'argent.

    NORMAL si les pattes et le bas du corps sont absents et coupés d'un coup comme ça, mais de base le lapin est censé être encerclé, on n'est supposé voir que sa tête (et APP écrit en argent juste en-dessous). :-p

    En tout cas c'est le logo de synthèse, de base. Je ne fais pas d'infographie donc normal que ça soit pas super propre... (Cependant si plus tard on me propose de le refaire en plus propre et tout, je serai preneuse. ^^)

    Voici maintenant le logo sans retouches, en "direct-to-scan", car y'a eu des bavures et j'ai passé de l'acrylique noire... En vrai ça ne se voit pas trop mais en scan par contre c'était ultra-voyant (contrairement à ce à quoi je m'attendais, je pensais même que ça ne serait pas trop visible en scan...):

    Logo Alice Pocket Productions

    Et le brouillon bien sûr:

    Logo Alice Pocket Productions


    Tags Tags : , , , , , , , ,