• Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    TROP LONGTEMPS que le "vrai" autoportrait supposé être numéroté comme étant le 18ème de ma série est en préparation... Il faut d'ailleurs que je le révise, et que je le finalise... Donc, vu que ça fait trop longtemps, tant pis on avance, de toute façon vous saurez quand le "18ème d'origine" sera publié puisque je l'écrirai sur l'article! :-p

    Alors alors alors... J'avais fait un premier essai mais je n'étais pas satisfaite du tout. J'ai montré ce dessin à fralien, elle m'a fait un dessin pour m'aider en se basant sur ce sur quoi je voulais me baser à la base (oui c'est bien répétitif, lol), et elle a été OK pour que je vous le montre, car j'ai repris effectivement ce qu'elle avait fait pour produire le résultat final, donc MERCI FRALIEN!!! :-D

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    Bon j'ai l'air un peu grande sur cette image (sans même que les talons jouent un grand rôle là-dedans), mais en même temps j'ai essayé de me faire "à ma taille" et ça a raté (voir le 1er test, dans les esquisses, plus bas), mais mon modèle de pose était comme ça, donc bon. :-p

    J'ai fait exprès de laisser ma peau toute blanche parce qu'en fait quand j'ai colorié en bleu... J'en ai mis sur mon auriculaire gauche et j'ai été obligée de passer du blanc, donc pour mettre du beige c'était mort! X) Cela dit je trouve que ça passe bien (et vu que je ne sors plus à cause du confinement je pense que ma peau est pas loin d'être comme ça dans la réalité! XD Et puis ça se rapporte aussi à ce que j'ai tenté au 1er essai de cet autoportrait).

    Maintenant pourquoi le médaillon d'Ogma, encore? Et pourquoi en bouffonne? JE VOUS EXPLIQUE! ^^

    Bon le médaillon d'Ogma, je me le suis fait tatouer, donc vu que je peux pas montrer mes tatouages, je dois trouver une alternative! (Pour ma phrase préférée, "Cherish your life", c'est moins évident, donc c'est pour ça que j'essaie de rappeler Saw, parfois, même si ça n'a pas lieu d'être) C'est comme ma bague à mon annulaire droit! Depuis que je l'ai, je la représente sur les dessins où je suis, parce que c'est un objet très important pour moi, c'est un cadeau auquel je suis très attachée. Pour revenir au médaillon, ça rejoint mon choix de me représenter comme une bouffonne.

    Il faut dire que je suis du genre à aimer rigoler et prendre la vie du bon côté, j'aime pas être sérieuse, je préfère profiter de la vie. Et quand je suis avec mes proches, surtout mes amis, je fais (peut-être beaucoup trop, quitte à être reloue XD) ce que le bouffon est censé faire (je reprends exactement les termes de Linksthesun de son Point Culture sur le Joker): "faire rire ou vouloir faire rire". Et même si je bide (et que j'en ris), j'essaie de faire rire, l'important c'est d'essayer après tout! Donc, comme je me considère comme étant un clown, il me semblait approprié de m'autoproclamer bouffonne (ce que je fais depuis, allez, facile, au moins 2-3 ans). Et petit à petit l'envie de me représenter en tant que telle m'est venue. J'ai brassé mes idées... Et après avoir fait un 1er test (un peu plus bas dans cet article), j'ai finalement pu produire le final que vous voyez plus haut. Et pour revenir au médaillon d'Ogma: bon vous savez que j'adore la série Kaamelott, c'est ma série préférée, et le médaillon d'Ogma, c'est parce que, comme Arthur quand il était petit, je n'arrête pas de parler. Je suis toujours en train de dire des trucs, dont beaucoup de c*nneries, et dans ces c*nneries y'a la moitié qui est pour amuser la galerie, l'autre moitié c'est des "c*nneries c*nneries", ou de la m*rde, si vous préférez. Donc ouais tout est relié.

    Ensuite je voulais renouveller ma photo de profil Facebook, je ne savais pas trop quoi mettre. J'avais envie que ce soit un dessin de ma main, puis je me suis dit que je pouvais faire un dessin de moi, et c'est là que je me suis dit que me représenter en bouffonne était parfait. ^^

    Et le bleu foncé parce que c'est ma couleur préféérée. J'ai mis un peu de doré parce qu'il y avait des traits noirs que je n'allais pas pouvoir masquer sans retouches et j'avais pas trop envie d'en faire (histoire de gagner du temps). Bon y'a du bleu qui a un peu bavé sur une des coutures jaunes sur le haut du chapeau mais ça ne se voit pas trop. (D'habitude je chipote et je corrige mais là j'y ai plus pensé et j'ai envie de publier au plus vite mes dessins, donc je trace.) Et j'ai mis du turquoise pour faire de l'ombre et aussi détacher le blanc de ma peau du blanc du papier. Turquoise parce que j'aime cette couleur, elle est très jolie, et ça rappelle la mer, l'eau (et j'adore cet élément).

    Voici mes 1ers essais:

    TOUT PREMIER TEST:

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    J'ai p'tèt mis un peu trop de nuances de bleu différentes. ^^" Alors ouais c'est sympa les vêtements qui font un peu Joker, mais au final je n'étais pas satisfaite au fur et à mesure que j'avançais... Déjà mes cheveux sont trop sombres et mes mains, bien que j'avais un modèle, sont un peu bizarres aussi... Xp (Mon modèle était une photo de moi avec un gros manteau en fait quand même, c'était une photo de moi qui regardait vers l'horizon, accoudée à un pont, quand je suis allée à Paris en février 2019.)

    Chapeau peut-être un poil trop gros, aussi, même si de base il est censé l'être.

    Et mes yeux sont trop grands. Et je viens de voir que le maquillage Jigsaw bah je crois que j'ai oublié le rouge à lèvre en fait (et les traits pour la bouche de pantin). X) Mais même avec, ça n'aurait pas changé grand-chose. Tour sombre habituel pour mon maquillage de Jigsaw autour des yeux: pas assez exploité, hélas.

    ESQUISSES POUR LE FINAL:

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    Modèles et inspirations:

    DESSIN DE FRALIEN:

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    Elle avait proposé de m'inspirer de Harley Quinn pour le chapeau. ;-) Parce que de base je voulais reprendre le couvre-chef du Bouffon Vert dans Spiderman: Into the Spiderverse:

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    Qu'il est claaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasse!!!! **

    Et la pose sur laquelle je me suis basée (j'ai cherché "femme pose classe" parce que je voulais une pose classe (déjà plus classe que celle de mon 1er dessin), et celle-là je la trouvais TOP, elle s'applique très bien à moi! ^w^):

    Moi, bouffonne (autoportrait 18)

    Et la demoiselle est jolie, en plus, et j'adore son look! ^^