• Autoportrait 10

    Autoportrait 10

    (Fait en 2h30-3h, sans brouillon préparatoire. Improvisation totale) 

    Je l'avais posté en avant-première sur Instagram, et comme je l'avais dit, en scan ça rend plus beau. D'ailleurs sur Insta je me suis gourée, ce n'est pas le 8ème ou 9ème mais BEL ET BIEN MON DIXIÈME AUTOPORTRAIT. ^^ Je l'ai expliqué dans les deux autoportraits précédents: j'ai pensé au 9ème avant de réaliser le 10ème, mais j'ai fait le 10ème d'abord car je veux que cet autoportrait me serve de carte de visite. En effet je me suis représentée avec pratiquement tout ce que j'aime (pas tout non plus parce qu'il y a énormément de trucs et je n'ai pas la place de tout mettre).

    Je me suis représentée ici en dessinatrice, avec ma gomme et mon crayon (dans ma main gauche parce que je suis gauchère). Je me suis dessinée en train de tirer la langue parce que quand je suis concentrée sur un truc (notamment quand je dessine ou quand j'écris sur papier), eh bien j'ai ce "mini tic": je tire la langue. ^^

    J'ai eu l'idée de mettre le chapeau de Claude Frollo sur ma tête car c'est mon méchant Disney préféré, mais avant-tout parce que je discutait avec Jules et qu'en parlant d'AVP (j'allais lui faire découvrir le film), il disait que je suis passée de la mode Frollo à la mode Saw à la mode etc etc etc... (parce que j'ai différentes périodes où je suis fan de trucs, je passe d'une chose à une autre, quand je deviens fan (mais ça ne veut pas dire que je renie ce que j'ai aimé précédemment bien sûr)).

    Et ce serait formidable que je me cosplaye en Frollo un jour, alors j'ai mis ce chapeau sur ma tonne de cheveux. Cette pose que je prends, je ne sais plus d'où je la sors, j'ai dû voir un peintre faire ça une fois et je me suis dit que ce serait approprié. ^^ Je me voyais bien dans cette position pour cet autoportrait.

    J'ai mis un lapin bleu car j'adore les lapins et le bleu est ma couleur préférée (SANS BLAGUE) (et NON ce n'est pas Azumarill, contrairement à ce que certains ont pu croire). L'éclair c'est en rapport avec Inazuma Eleven (un simple ballon de foot n'aurait pas suffit), le Facehugger c'est en rapport avec Alien (et AVP aussi... J'avais trouvé un tatouage assez sympa d'un Facehugger sur un coeur (il avait aussi un petit noeud rose) alors je l'ai mis ici car je trouvais ça sympa ^^), j'ai mis un collier Poké Ball parce que j'adore Pokémon, j'ai mis le Joueur du Grenier car c'est mon Youtubeur préféré, j'ai voulu au départ mettre juste "Kaa" pour Kaamelott (ma série préférée) mais je me suis dit "Allez, je mets tout, tant pis s'il n'y a pas trop de place!". J'ai mis le logo d'iCarly également car j'adorais cette série quand j'étais plus jeune (je l'aime toujours hein, mais elle est importante à mes yeux, j'ai grandi avec ^^). J'ai mis Sully et Bob de Monstres et Compagnie car c'est mon film préféré, j'adore j'adore j'adore. ♥ Je les ai dessinés à ma façon et de manière simple. J'ai ajouté aussi la console magique de la saison 1 de Magical Dorémi car c'est un des dessins animés qui ont le plus marqué mon enfance et qui sont restés ancrés en moi. Dans mes cheveux, un dreadlock de Predator, j'ai rien à ajouter. J'ai mis Billy the Puppet parce que John en lui-même n'a pas marqué les esprits contrairement à sa marionnette et j'adore Saw donc c'était primordial d'y faire référence. Mon personnage préféré dans South Park c'est Kenny, donc je l'ai ajouté même si c'est dur de le reconnaître, je sais. Vous pouvez aussi apercevoir le gant de Freddy Krueger sur ma manche gauche...

    La petite partition: ce sont les première notes de mon morceau de harpe préféré, intitulé Rotenburg (de Christopher Pampuch). Alors comme la partition fait le tour, les notes ne se suivent pas trop quand on voit la portée de face, j'ai imaginé que ça tournait et bien sûr ce n'est pas en entier. Xp

    J'ai mis l'emblème de Serdaigle dans Harry Potter (Ravenclaw en anglais, je trouvais que c'était mieux de faire comme ça ^^) parce que je pense que c'est la maison qui serait la plus appropriée pour moi. J'ai mis Totoro car j'ai tout simplement adoré (et trouvé trop mignon) Mon voisin Totoro.

    Enfin, sur ma main droite: l'oeil de Migi, car ça fait pas longtemps que je me suis mise à Parasite (Kiseijuu) et c'est génial. En plus ça apporte un peu de neuf. ^^ Bon je ne suis pas aussi à fond dedans que sur Saw ou que mon frère mais c'était super. ^^