• Merci à Clémence pour avoir trouvé un nom sympa pour ce truc, c'est clair que c'est mieux que juste dire "curseur de volume". ^^

    Alors pour info, cette année (2019-2020), je suis en service civique, je fais la mission Ambassadeur du Livre, et en gros je gère la BCD dans des écoles primaires.

    Du coup, pour maintenir le silence (du mieux que je peux), j'avais lu qu'on pouvait faire un petit curseur de volume et faire se déplacer un élément pour montrer aux gamins que le volume baisse ou augmente. Je me suis dit que j'allais adopter cette idée mais en mettant une Poké Ball au lieu d'un petit bonhomme... Et des Pokémon sur les couleurs.

    Heureusement qu'on a des Pokémon en lien avec le son! ^^

    Je vous présente mon bruitomètre Pokémon, avec en guest-stars Chuchmur, Ramboum et Brouhabam!

    Bruitomètre Pokémon

    Bruitomètre Pokémon

    Pour le fonctionnement, il faut juste faire glisser la Poké Ball au niveau du volume sonore estimé dans la BCD. Normalement les gamins, quand ils le voient (parce que sur le curseur de volume de base, faut déplacer le bonhomme quand personne ne regarde pour qu'ils croient que le bonhomme se déplace tout seul), ils redescendent un peu d'un ton. De mon côté en tout cas, ça marche assez bien. ^^ (Peut-être pas à tous les coups, mais quand même! Et puis ils aiment Pokémon, alors...)

    Bonus:

    Bruitomètre Pokémon





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique