• [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    --> Article d'origine

    Voici les captures que je n'ai pas pu caler dans mon article d'origine. ^^

    Changement de la mise en scène du dessin:

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Comme expliqué, j'ai revu mes ambitions à la baisse, afin de produire quelque chose de plus simple comme dessin, qui soit moins prise de tête. Et je pense que c'était quand même un bon choix car ça permet de vraiment se focaliser sur les personnages et les émotions qu'ils ressentent. C'était ça la clé du dessin, donc ce n'est pas plus mal d'avoir changé.

     

    Traits au digital terminés:

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Là j'ai corrigé quelques défauts que forcément je n'avais pas remarqués à l'époque (vu que j'ai progressé entre temps) Bon évidemment là ce n'est pas parfait, mais il y a un mieux, quand même, outre le fait que je me sois aidée des photos des acteurs pour les 3 personnages autres que Sula, étant donné qu'elle était déjà faite quand j'ai repris. J'ai toutefois corrigé quelques traits.

    D'ailleurs, depuis le début, depuis le commencement du dessin, depuis même le premier brouillon (rejeté), je voulais faire les fantômes en transparence. Logique. J'ai donc commencé par Richard et Rosie, et une fois les couleurs placées (ainsi que les ombres), j'ai fusionné les calques afin de pouvoir régler la transparence. Il fallait qu'ils ne soit pas trop opaques, mais pas trop translucides non plus (sinon le décor les masquerait trop).

     

    Travail en cours:

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Là j'ai fait un test couleur pour la peau de Richard. J'ai essayé une teinte un peu plus rose que d'habitude (teinte récupérée sur la photo de Domhnall Gleeson qui m'a servi de référence pour le visage). Puis, trouvant que c'était peut-être un peu trop foncé, j'ai éclairci par la suite.

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    La couleur de la veste aussi était peut-être un poil trop sombre. Elle a subi les modifications elle aussi de toute manière, puisque j'avais réuni toutes les couleurs ensemble avant de régler le niveau de sortie pour éclaircir. Par conséquent, ce vert pâle était lui aussi affecté.

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Un petit essai sans les contours, juste pour voir ce que ça donne. ^^

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Détails sur le visage de Rosie et BON SANG la lumière dans les yeux (que j'appelle la "lumière de la vie") n'a rien à faire là! Ce que ça m'énerve de pas avoir pensé à ce détail alors que je le fais d'habitude! Je peux pas corriger maintenant, c'est trop tard... (Peut-être que le fait de dessiner sur des photos m'a induite en erreur, et comme j'avais hâte de finir, ça m'a échappé, mais quand même, ce ne sont pas des excuses! Qu'est-ce que je m'en veux!! ><)

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula 

    Ombres placées pour les fantômes.

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Un petit essai avec le fond pour la transparence des défunts!

    [BONUS] - Captures durant la réalisation au digital du 3e fan art Otsula

    Isolation d'Otto et Sula avant la mise en place des ombres.

     Et voilà! ^^ Ce sera tout!