• [CHALLENGE] - Inktober 2023 #21: Apnée (dessin non fini)

     Idée de sujet proposée par Morguinwou[CHALLENGE] - Inktober 2023 #21: Apnée (dessin non fini)

    Pour celui-là, j'ai tout de suite pensé à une scène que je voulais dessiner depuis longtemps: Rose et Crocodile enfants qui font de la plongée tous les deux. Je n'ai toujours pas repris One Piece, mais je sais toujours ce que je veux faire pour Rose, quel est son passé, quel sera son futur, etc, et depuis un moment je voulais absolument dessiner cette scène précisément. Alors bien sûr c'est un peu différent de ce que j'avais en tête... C'était dur de trouver un couple qui avait une posture se rapprochant de ce que j'imaginais, mais en plus trouver deux enfants au lieu de deux adultes, c'était encore plus dur... Enfin, j'ai fait avec ce que j'ai pu, et ça fait 3 dessins de pas fini pour ce challenge car celui-là je ne le vois pas autrement qu'en couleurs.

    Je n'ai d'ailleurs pas encore dessiné Rose à tous les âges non plus (ce qui fait que je n'avais pas référence visuelle), mais je la vois avec des cheveux bien plus courts qu'à l'âge adulte, et en tenue "masculine"... Là c'était un test donc c'est pas forcément l'officiel, et avec le digital je vais sûrement apporter des corrections et tout...

    Et oui Rose peut respirer sous l'eau! C'est une Panthalassa/Panthalasienne (je sais plus quel est le bon terme en VF), elle vient du Peuple des Mers, tout ça... Et surtout elle n'avait pas encore mangé son Fruit du Démon! Pour Crocodile, alors comme à l'heure actuelle on ne sait toujours rien de son enfance, je suis partie du principe que logiquement il a trouvé son Fruit du Démon bien plus tard dans sa vie (l'ayant recherché spécifiquement et tout), donc enfant il ne l'a pas encore mangé, et le cas échéant, il a une bulle d'air autour de la tête + est tenu par Rose. Alors j'ai un doute sur le fait qu'on puisse trouver comme ça du corail à bulles dans le Nouveau Monde mais allez, comme les Bardane viennent de la mer...

    Bon du coup c'est un peu hors-sujet car aucun des deux ne fait de l'apnée, finalement, mais tant pis. C'est lié à l'eau, il y a une histoire de plongée, donc ça marche. X) Et en plus c'est en mode découverte, ce qui est une parfaite transition avec le numéro 22. ^^

    La version couleur terminée sera postée sur mon blog One Piece.

    Un brouillon vite fait pour poser le décor et pour montrer ma vision initiale:

    [CHALLENGE] - Inktober 2023 #21: Apnée (dessin non fini)

    En vrai, j'aime mieux les poses du final, après réflexion. ^^

    Et le scan original:

    [CHALLENGE] - Inktober 2023 #21: Apnée (dessin non fini)

    J'ai volontairement défini ce cadre de base, puis pour le final j'ai décidé de rogner encore plus. On ne verra pas le fond (mais bon ils vont pas aller explorer les abysses non plus hein XD), mais il faut dire que j'aime bien l'idée de les voir nager sous l'eau comme ça (même si dans ma tête, au départ, il y avait un tout petit peu de décor).