• [CHALLENGE] - Inktober 2023 #24: Jeux vidéo

    Idée de sujet proposée par Morguinwou 

    [CHALLENGE] - Inktober 2023 #24: Jeux vidéo

    Pour celui-là j'ai décidé de dessiner des Sims. J'ai songé à dessiner les membres de la famille Gubre (Smith en VO), au moins le couple (éventuellement qui s'embrasse), mais comme j'ai déjà dessiné Technicien Pollinisateur 9 cette année, je me suis dit que je pouvais plutôt faire un truc drôle, et dessiner ce qui me fait marrer dans les Sims (dans le 2 plus exactement, et oui c'est le meilleur jeu Sims de toute façon). Au départ j'ai songé faire les choses plus espacées et à part les unes des autres, puis finalement j'ai tout rapproché. Je voulais dessiner l'enlèvement alien, une bagarre, un Sim en train de mourir brûlé, et allez, pourquoi pas, un Sim masculin enceinte (qui pense aux aliens histoire que ce soit bien évident). Finalement j'ai ajouté un autre Sim qui panique face à l'incendie (réaction très conne mais qui me fait toujours rire, quand on les voit paniquer et crier au lieu de faire quelque chose XD), même si là on dirait qu'elle invoque les flammes... Et comme il y avait un gros vide, je me suis dit que j'allais le combler avec un autre truc con mais marrant qui est dans Les Sims 2: mourir par noyade dans une piscine privée d'échelle! Bon par contre il est vrai que sur le côté gauche du dessin je n'ai pas mis de fond... J'ai passé un sacré temps à composer, colorier, etc, je n'avais pas d'idée de quelle couleur mettre pour combler, et j'avais la flemme. J'ai cependant envisagé de rendre vide la zone, en faisant un dégradé vers la couleur, mais ça allait être long, et j'avais déjà quelques retouches à effectuer. Donc tant pis pour cette grosse zone blanche vide (et la soucoupe volante ratée), je laisse tel quel. Et le Sim brûlé ressemble un peu à mon OC Sacha Out de Nicole Eleven, avec cette coupe de cheveux. X) (Mais plus grande du coup, même si adulte je lui ai prévu une autre coupe de cheveux, mais là n'est pas le sujet.)

    En bref, je suis quand même contente de la compo de mon dessin, même si la pose du Sim qui se fait enlever a été compliquée à dessiner et que le résultat n'est pas ultra super. J'ai essayé de faire un jeu de lumière avec l'OVNI comme dans la cinématique, j'ai essayé de faire des transitions douces entre les éléments, je trouve que ce dessin n'est pas si mal. Et puis, ça fait du bien d'avoir de nouveau un dessin en couleurs.