• Earl, Dean et Ruby (pour Léo)

    Je voulais faire ce dessin depuis longtemps et en plus l'offrir à Léo, donc ça tombait bien! Enfin plus ou mois... De base je voulais les dessiner dans un décor de Gotham et tout, avec potentiellement des gens qui marchent autour (normal on est en ville). Je pensais même juste dessiner Ruby qui se régale avec sa glace, et Earl et Dean qui la regardent d'un air amusé. Ou alors dessiner aussi Dean qui a mangé une glace, et il devait lui en rester un peu autour de la bouche... Mais au final j'ai fait ça. Alors, le fond jaune doré déjà ça fait ressortir les personnages, qui en plus sont vêtus de couleurs ternes, et je voulais juste que ce soit papy Earl qui soit comme auréolé par ce doré, mais au final j'ai fait tout le fond ainsi. Ce coup du doré qui entoure papy, ça devait donner un aspect angélique. Après tout c'est un homme humble, il fait breuve de bonté, ce monsieur.

    En plus je dessine très peu Ruby avant sa métamorphose, donc là c'était l'occasion de la dessiner petite avec son aspect "normal". ^^

    Et comme on est dans Les fantômes de Gotham, il fallait que j'ajoute du symbole. :-p Y'a déjà l'idée d'ange avec le jaune doré, je vous ai expliqué, mais on va passer aux glaces.

    ATTENTION SPOILERS!

    Faut avoir lu la fic JUSQU'À LA FIN (si vous en avez quelque chose à faire) pour les explications qui vont suivre! Sinon, attendez le 3 avril 2021 (date de sortie du chapitre final) et revenez ici plus tard!

    Vous êtes prévenus!!!!!!!

    Le rose c'est pour Heather, et les trois petits bonbons c'est pour leurs futurs enfants à elle et Dean. Ouais, prédestination, le destin, tout ça, en même temps au moment où j'écris cet article, avec Léo on a fini la fic et les chapitres sont en publication automatique.

    Pour la glace de Ruby... Je pouvais pas mettre de boule de glace noire, sauf si la glace à la réglisse existe, mais bon, personne ou presque n'en consomme... Deux boules car deux hommes dans la vie de Ruby: Black Mask, évidemment (et le mal qu'il lui a fait est représenté par le biscuit planté, qui représente aussi Amanda), et l'autre... Bah dans la BD elle se consolera dans les bras de l'épouvantail, et adopteront une fille. Dans le chapitre final je dis que Jonathan a adopté une petite qu'il a appelée Dia. Eh bien dans la BD ce sera ça pour eux deux: ils adopteront Dia. Et Dia est représentée par le petit bonbon rose. (Et en plus les deux marrons peuvent rappeler les cheveux de Roman et le masque de l'épouvantail.)