• Illustration de la partie 1 du Three-Shot avec Milena

    Illustration de la partie 1 du Three-Shot avec Milena

    Gros défaut assez sale: l'œil gauche de Marina est un peu chelou... De base il était légèrement mal placé alors j'ai retouché comme j'ai pu histoire que ce soit moins moche. Xp Ouais les visages de 3/4 c'est pas facile.

    Alors! Vu que je voulais que ça fasse moins "dessin" et un peu "réaliste" - sans aller jusqu'au portrait car pour l'instant je ne possède pas encore les compétences requises - j'ai décidé de faire le dessin entièrement au crayon de couleur. Mais bien sûr, j'avais en tête des trucs ultra précis, du coup il fallait que je fasse une esquisse préparatoire. Un brouillon. Mais pas un brouillon moche. Là il fallait un BEAU brouillon, bien propre, pour qu'ensuite à la table lumineuse je puisse directement attaquer avec les couleurs!

    J'ai mis Béryl à gauche et Marina à droite, par rapport au spectateur, parce que Marina étant gauchère, on n'aurait pas vu son épée, et Béryl quant à elle, est fort probablement droitière (vu que la droite est majoritaire Xp) et elle possède une dague (vu qu'elle préfère se servir de cette arme-là). Du coup, il fallait qu'on puisse les voir un minimum. Et elles sont au premier plan car techniquement ce sont les personnages principaux de l'histoire.

    Pour l'arrière-plan je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai consulté ma maman. Elle avait proposé au départ le bastingage (je savais pas ce que c'était donc elle m'a dit et c'est en gros la barrière du pont du bateau) avec coucher de soleil, mais je sortais tout juste d'un fan art de Marina et Barbossa sur le pont du Black Pearl et j'avais déjà dessiné ça aussi pour la mini-BD que j'ai intitulée Marques d'amour. Je l'avais UN PEU TROP DESSINÉ ce navire... Du coup la mer avec une plage c'était bien, et je suis partie là-dessus (merci quand même maman pour m'avoir aidée ^^). Je trouvais que c'était ce qu'il y avait de mieux à faire: la mer en arrière-plan, et du côté de chacune, le navire auquel elle est liée. Marina est liée au Black Pearl, évidemment, et Béryl au Hollandais Volant. Et je peux vous dire que j'ai GALÉRÉ DE OUF pour dessiner ces navires! Même en petit, c'était BOURRÉ de détails, et en plus j'étais au crayon de couleur donc fallait faire bien attention à faire les bons choix, etc... Une torture. Xp

    Donc ouais y'a du symbolisme et du sens. ^^ J'ai pensé l'illustration et je suis contente. Même si bien sûr ce n'est pas la perfection totale, je suis quand même ravie. :-D

    Mais j'ai quand même pris plaisir à faire cette illustration, en plus quand je l'ai dévoilée en avant-première, ça a soulevé la question que j'attendais: "Qui est le personnage avec Marina?", ce à quoi j'ai naturellement répondu: "Lis et tu verras". ^^

    Voici le beau brouillon (pour une fois que c'est beau ^^):

    Illustration de la partie 1 du Three-Shot avec Milena

    BONUS! Vu que l'OC Béryl a une tache verte dans ses yeux noisettes (ça s'appelle une hétérochromie, je ne connaissais pas, je ne savais pas que ça pouvait exister, c'est Milena qui m'a fait découvrir). Et justement pour me montrer à quoi ça ressemble, elle m'a fourni cette image, sur laquelle je me suis basée, du coup, pour faire ce petit détail insolite et intéressant, qui fait partie de tout le sel du personnage. ^^

    Illustration de la partie 1 du Three-Shot avec Milena

    Ma base pour la dague de Béryl:

    Illustration de la partie 1 du Three-Shot avec Milena

    Et bien sûr, ma référence pose:

    Illustration de la partie 1 du Three-Shot avec Milena