• La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    Ne cherchez pas les 3 autres, je ne vous montre que la 1ère. Xp

    Cette petite bande-dessinée est une scène coupée de mon One-Shot. Je ne l'ai pas inclue car je tenais à ce que mon O.S. garde un niveau tout public. Et je me suis dit que ce que j'avais pas raconté, j'allais le faire en petites histoires bonus, qu'on trouverait sur Alice = une histoire.

    En tout cas! Je savais que tout tiendrait en 3-4 pages, et j'ai énormément travaillé la 1ère, avec des modèles et tout. La 2ème aussi. Et après, je n'avais plus internet... Donc j'ai dû me débrouiller pour la 3ème et la 4ème (ça explique en partie pourquoi c'est moins bien).

    Je n'ai pas les autres pages en version crayon, car elles n'avaient pas encore été faites à ce moment-là, et la 2ème, bien que quasi-finie, n'a pas été scannée.

    Je n'ai donc que la page 1 à vous offrir (avant une grosse retouche concernant le visage de Barbossa dans la case finale), et des informations sur les autres pages, éventuellement...

    La nuit de noces de Barbossa et Marina - Page 1

    Aucune feuille n'a bien évidemment été tendue (sinon je n'aurais probablement pas pu vous scanner le crayonné). C'était tout sur des feuilles d'imprimantes, donc pas possible de les tendre, et ensuite je me suis dit que ça allait bien se passer si je ne faisais que du trait (puisque de toute façon, je voulais faire cette petite histoire EXCLUSIVEMENT au trait, un peu comme dans les mangas, mais sans traits d'ombre par contre. Des traits simples et c'est tout), et à la plume. Et je ne tenais pas à faire une super grosse histoire non plus. C'était bien de faire quelque chose de simple et court.

    J'ai montré cette 1ère page à mes amies dans la conversation spéciale sur Pirates des Caraïbes que j'ai créée sur Messenger (jusqu'à maintenant, il y a dedans moi, Milena, Aurore et Pauline). Elles ont aimé. Puis je leur ai montré, à mon retour, les pages finies, et pour le délire, j'ai lancé: "Cap ou cap que je les publie toutes sur mon mur Facebook?". Moi je m'étais dit "CAP!" (même avant mon départ. J'avais déjà dit ça mais je l'ai relancé à mon retour), et Pauline et Milena ont aussi dit "Cap", alors je vais tenir mon "engagement". XD (c'est une référence à un épisode de Kaeloo, pour info...)

    Faut aussi savoir que cette mini-bd, en fait, je me suis inspirée du webcomic sur Ganondorf et Zelda trouvable sur Tumblr réalisé par FigmentForms, qui s'intitule A Tale of Two Rulers. Milena m'a fait découvrir ce webcomic, que j'ai trouvé absolument génial et super beau, et ouais du coup je crois que c'est ça qui m'a donné envie de faire cette mini-BD (pour l'ambiance et ce que ça raconte). Je me suis tout simplement inspirée de la nuit de noces de Ganon et Zelda pour faire mon propre truc. :-D

    Sinon, pourquoi c'est en anglais alors que l'O.S. est en français? C'est la question que tout le monde se pose. La réponse est simple: je voulais faire ça en anglais. C'est logique dans cet univers, et ça touchera plus de monde (plus de monde comprendra, en tout cas). Oui l'histoire est en français... Cela impose que je traduise. Comme pour Mes voisins les Krueger d'ailleurs...

    Sinon je dirai que la page dont je suis la moins satisfaite entre la 3ème et la 4ème, c'est peut-être la 4ème. OK sur la 3ème les cases sont encore plus tordues et leurs bords encore moins droits que sur les 2 premières pages, mais les poses dans la page 4 me dérangent. Oui le papier a gondolé en bas de la 3ème page car j'ai trop mis d'encre, OK je devais pas être contente de cette page car c'est elle qui a le plus de défauts, mais vraiment, la 4 m'embête.

    Le baiser dans la case 1 page 4, déjà, j'aurais dû faire les lèvres comme je l'ai fait précédemment. Là ça fait un peu chelou... Ensuite sur la case 2, Marina devait avoir les yeux ouverts mais ça faisait plus peur qu'autre chose et je n'avais pas réussi à diriger son regard correctement alors j'ai corrigé au blanc pour masquer ça. Case 4, la tête de Marina est un peu trop grosse je trouve. Cases 6 et 7, je sais que les pectoraux semblent trop gros mais je voulais qu'on se rende compte que Marina a des petites mains... Mais comme on voit Barbossa lui saisir le poignet, ça casse un peu tout... Et pour éviter de dessiner un téton (au mauvais endroit en plus), j'ai mis des bulles. Les bulles m'ont servi à éviter de faire un dessin trop faux. Case 9, j'ai mal fait Barbossa en arrière-plan et case 10, j'ai fait de la m*rde donc, malheureusement, son œil droit est carrément bizarre et je n'ai pas réussi à le corriger comme je voulais même par ordinateur. Raté raté, ratéééééééééé! Xp

    Ah et sur la case 2, j'y reviens, on ne voit pas le tété de Marina parce que d'une part je préférais éviter de faire un truc qui gâche (encore plus) ce que j'avais déjà fait, et d'autre part, Barbossa est sur elle, donc même si son sein gauche n'a pas l'air écrasé, je me figure que comme ils sont scotchés l'un à l'autre, on ne voit pas le tété.

    Pfiou! J'en avais, des trucs à dire, sur cette page 4!

    Je termine avec mes NOMBREUX modèles:

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    The Most Beautiful Thing  In The World, by mmsmartass

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    (Possiblement celui-ci aussi)

    La nuit de noces de Barbossa et Marina (page 1)

    Cherik Kissing Memes, by arisupaints

    #CompilationÉté2019 (parce que oui, comme j'ai terminé ces pages pendant mon séjour en Italie, ça fait partie de cette compil)

    21/04/2020: alors, ouais dans l'histoire techniquement elle devrait porter sa robe de mariée mais comme je l'ai indiquée je ne sais plus où (en tout cas je suis sûre de l'avoir précisé quelque part ailleurs et plus tard), je n'avais pas encore imaginé, ou plutôt dessiné, sa tenue, alors j'ai laissé sa robe préférée. Par contre, petit détail en plus sur lequel je n'avais pas porté attention, je m'en suis rendue compte après: sur cette mini-bd de 4 pages, Marina (et Barbossa aussi d'ailleurs) ne porte(nt) pas d'alliance! J'avais juste oublié ça en fait et quand je m'en suis aperçue, je me suis dit qu'au pire, le jour du mariage ils n'en avaient pas, donc plus tard quand ils en ont trouvé (#Pillage), Marina a eu la sienne (et son époux aussi). Voilà voilà.

    26/04/2020: Ah non en fait oubliez ce que j'ai dit juste au-dessus, je raconte de grosses c*nneries! En relisant mon O.S. attentivement, elle se marie bien dans la robe prune. Et elle avait les cheveux tressés mais elle les a défaits du coup, juste avant que cette mini-bd ne commence. Voilà, donc j'vais aller corriger ailleurs où j'ai dit cette même bêtise... Désolée! Xp

    Ah et aussi sur la dernière case de la dernière page, où Barbossa et Marina sont enlacés, couchés sur le côté (pour info, entre cette case et la précédente, il y a un gros espace, la gouttière est assez large, justement c'est fait exprès, #Ellipse, vu que dans cet espace, ils ont fait leurs petites affaires), je me suis rendue compte que j'ai oublié de dessiner le tatouage de Barbossa... Bon c'est un peu plus vers l'intérieur, certes, mais on aurait pu le voir un petit peu quand même. Mais pas grave, tant pis, c'est fait maintenant. :-p)

    Je peux aussi ajouter, tant qu'à rester dans les petits détails, que le début et la fin de cette BD de 4 pages est légèrement différente de mon texte. Genre j'ai écrit:

    Elle le regarda droit dans les yeux. Lentement, ils se rapprochèrent et s'embrassèrent encore.

    Plus tard dans la nuit...

    Marina: Je t'aime... Hector...

    Barbossa l'embrassa sur la joue et lui caressa sa chevelure rousse, puis se mit à soupirer. Marina ferma les yeux, prête à s'endormir. Barbossa tendit le bras pour éteindre la lumière.

    Et dans la BD, le début est pas exactement comme ça, et la fin encore moins... Mais bon quand j'ai fait la BD j'avais pas trop trop le texte sous les yeux (sûrement parce que j'avais pas internet à ce moment-là), donc j'ai fait de mémoire. Mais au pire on s'en fout, je pinaille, je chipote, mais l'important c'est pas la fidélité au texte. Des fois faut adapter et y'a des trucs que je ne sais pas encore faire donc voilà, je fais comme je peux, et l'important c'est ce que ça raconte, c'est ce qu'on voit, c'est l'histoire, l'ambiance, la mise en scène! Bon chuis pas révolutionnaire non plus, mais je suis assez contente et ça aussi ça compte.