• Le Terminator/T-800

    Comme je l'avais évoqué dans l'article sur mon dessin de l'alien, j'ai voulu faire le Terminator sur feuille grise avec à peu près la même technique mais sur feuille grise au lieu de noir (pour le métal du Terminator). Au début ça allait mais plus ça avançait plus je voyais qu'il y avait des problèmes... Et en ayant fini j'ai vu ce qui n'allait pas (trop tard): le quadrillage de ma feuille était un peu trop étiré (bah oui j'ai pas regardé si mon modèle avait un cadre proportionnel), donc ça a étiré mon dessin par la même occasion!

    Le Terminator T-800

    Avant de finir j'avais envie d'arrêter car je sentais déjà que c'était raté, mais j'avais commencé alors hors de question de stopper avant la fin, même si c'était moche.

    Le Terminator T-800

    Bon, même si c'est trop étiré, je trouve que l'effet métal rend bien.

    J'ai utilisé des Pitt Pastel noirs et blancs et/ou de la pierre noire et de la pierre blanche (j'ai dû utiliser les 2 types en fait, je ne sais plus, pour le coup :-o) et pour la lumière des yeux, j'ai utilisé un crayon de couleur rouge de la marque Faber-Castell.

    Je crois que j'y ai passé un peu plus de temps que pour l'alien, surtout que j'ai suspendu pendant une semaine ce travail (je crois même l'avoir commencé avant l'alien, je me souviens l'avoir commencé pendant mes vacances de février 2018 et je l'ai continué quelques semaines après).

    Comme pour le dessin de l'alien, j'avais d'abord fait de petits exercices pour me familiariser avec la forme et les ombres et lumières, j'ai donc fait un petit dessin dans un carnet. (Je publierai ces dessins plus tard, pareil pour l'alien, car j'ai très envie de les montrer)

    Voici maintenant mes modèles:

    Le Terminator T-800

    À la base je voulais essayer de faire les effets flammes (j'ai un brouillon très moche qui le prouve) mais j'ai fait sans, finalement.

    J'avais heureusement un autre modèle, donc je me suis plutôt basé sur celui-là pour le "croquis de familiarisation" (je vais appeler ça comme ça, lol) et pour le dessin final (et ça a joué sur la déformation sur mon dessin, après...):

    Le Terminator T-800

     Finalement, même si mon dessin est biscornu, maintenant que je le publie je prends un peu de recul dessus et je trouve qu'au final il n'est pas si mal... Et puis je me suis amusée à le faire même s'il est loin d'être parfait. C'est le principal. ^^

    Ouais voilà c'est ça: même si votre dessin, vous le trouvez moche à la fin, l'important c'est d'avoir pris du plaisir à le produire! :-)


    Tags Tags : , , , , , , ,