• Lucie Benson (Avalanche)

    Lucie Benson

    IDENTITÉ

    Nom complet : Lucie Benson

    Surnoms : Baby Snow, Avalanche

    Genre : fille des neiges

    Âge : 8 ans

    Niveau scolaire : primaire

    ENTOURAGE :

    Famille : deux parents, disparus, et un oncle et une tante, disparus aussi

    Amis : tout le monde

    Meilleurs amis : Salazar et Sandy Jackson

    Ennemie : Claire Fishburn

    APPARENCE PHYSIQUE

    Yeux : blancs

    Cheveux : blancs

    Taille : 1m23

    Poids : 10kg

    Peau : toute blanche car Lucie est faite de neige.

    Signes distinctifs : Lucie est entièrement composée de neige, excepté ses dents qui sont faites de glace.

    Elle porte aussi des vêtements qui la maintiennent au froid. Plus il fait chaud, plus elle porte de vêtements réfrigérants. Plus il fait froid, moins elle en porte. Elle s’habille à l’inverse des êtres humains normaux, en fait. Quand il fait chaud elle se couvre, quand il fait froid, elle se découvre.

    PERSONNALITÉ

    Lucie est une enfant qui a la joie de vivre, et qui est très sociable, elle va souvent adresser la parole aux nouveaux élèves. Elle aime jouer, s’amuser, et est aussi très créative, et sait faire preuve d’imagination.

    Elle a une très vaste garde-robe de vêtements réfrigérants.

    Elle veut devenir une super-héroïne une fois adulte, sous le nom d’Avalanche.

    AUTRES RENSEIGMENTS

    Pouvoirs : son corps est entièrement fait de neige. Elle ne craint pas les balles ni les armes classiques, car ça lui passe à travers. Si on coupe ses membres, et qu’il y a de la neige vers elle, elle peut se régénérer. Selon le climat, elle peut aussi rendre sa « peau » plus dure ou plus molle. Elle peut aussi créer de la neige, contrôler la neige, et même faire neiger (quand elle ne maîtrise pas ses pouvoirs et qu’elle éprouve de fortes émotions, il peut neiger très fort). En se concentrant suffisamment, elle pourrait même déclencher un blizzard, et ce, même dans un environnement qui lui serait hostile, tant que ses vêtements lui tiennent assez froid.

    Elle dégage une aura froide quand elle passe vers les gens, un peu à cause de ses vêtements spéciaux.

    Faiblesses : si l’environnement est trop chaud pour elle, elle peut fondre, et donc, mourir. La chaleur est donc sa plus grande faiblesse. S’il fait un peu trop chaud pour elle, elle peut avoir aussi du mal à utiliser ses pouvoirs, vu qu’elle a besoin de froid (en permanence).

    Elle ne peut donc pas non plus avaler quoi que ce soit de chaud, ça la ferait fondre. Elle ne peut donc se nourrir que de choses froides, glacées et même congelées.

    HISTOIRE

    Lucie fait partie du « peuple des neiges », une race de mutants qui vivent dans les très, très hautes montagnes, et dans les recoins isolés de l’Alaska. Seulement ce peuple s’est fait décimer, il ne reste plus beaucoup de survivants.

    Lucie est née dans une petite famille, composée de ses parents, d’une tante et d’un oncle. Mais des humains chercheurs d’or les ont un jour trouvés et les ont capturés, pensant qu’ils pourraient les mener à de l’or ou, dans le pire des cas, ils pouvaient les revendre. Mais la famille Benson aide Lucie (alors âgée de 4 ans) à s’échapper, et ils lui disent de faire bien attention à rester au frais, sinon elle fondrait et donc, mourrait.

    Lucie s’enfuit donc, aussi loin que possible, mais en faisant attention à rester dans des endroits froids.

    Un jour, alors que les élèves de l’école du Soleil Orange sont en voyage scolaire pour l’Alaska (entre autres parce que des créatures dangereuses y avaient été signalées et qu’ils devaient s’en occuper), la petite Lucie se fait justement attaquer par une des créatures. Elle se défend comme elle peut avec ses pouvoirs, qu’elle ne maîtrise pas, et c’est finalement Alessa qui lui porte secours. Alessa lui demande son âge et ce qu’elle fait toute seule, Lucie lui répond qu’on a kidnappé sa famille et qu’on lui a dit de partir tout en restant dans le froid, sinon, en allant dans le chaud, elle mourrait.

    Alessa demande à James Taylor d’utiliser ses pouvoirs de télépathe pour essayer de retrouver les parents de la petite. James fait son possible, mais ne trouve rien. Alessa contacte alors Flor Hernández pour rechercher la famille Benson, et la directrice annonce aux élèves qu’ils resteront où ils sont tant qu’ils n’auront pas aidé la petite à retrouver sa famille.

    Flor finit par retrouver les parents, du moins un article de faits divers qui parle de quatre adultes faits de neige qui ont été enlevés il y a quelques mois, et aussi au passage que ces êtres de neige font partie de ce qui s’appelle le « peuple des neiges ». Hélas, la famille de la petite Lucie est morte, puisque le trajet effectué par les kidnappeurs a été retracé et ils ont quitté l’Alaska.

    Alessa se résout à faire la terrible annonce à l’enfant. Lucie explose de chagrin (ce qui, au passage, fait se lever un terrible blizzard), et semble inconsolable. Alors que la tempête fait rage, tout le monde se réfugie dans le bus. Alessa essaie de consoler la petite.

    Quand le chagrin de l’enfant passe enfin, elle s’endort. Alessa annonce aux élèves qu’ils vont devoir prolonger leur séjour un moment, pour aider cette pauvre enfant. La principale rappelle Flor, elle lui demande de confectionner des vêtements réfrigérants pour une petite fille de 4 ans, et qu’elle enverra Benett Powell les chercher (en montrant à ce dernier une photo de là où se trouve Flor, afin qu’il puisse s’y rendre).

    Puis Alessa continue à consoler comme elle peut l’enfant. Elle lui présente les autres élèves, ils jouent ensemble dans le bus, etc… Le blizzard finit par se calmer. La principale fait le rapprochement entre le mauvais temps qui était soudainement apparu et la petite Lucie, et rassure l’enfant, en lui disant que si elle veut, elle peut venir avec eux, elle ne sera plus seule. Avec une pointe de tristesse dans la voix, Lucie dit qu’elle ne veut pas fondre, et Alessa lui répond qu’elle ne fondra pas.

    Trois jours plus tard, Flor contacte Alessa pour lui dire que les vêtements sont prêts. Benett est envoyé les chercher, il revient avec et on les donne à Lucie. Alessa lui explique que ce sont des vêtements qui la tiendront toujours au froid, et qu’elle pourra aller n’importe où avec, comme ça. Lucie est assez contente malgré la douleur qu’elle éprouve toujours, due à la perte de sa famille.

    Puis Lucie accepte de suivre Alessa et les autres, et Alessa lui dit qu’elle l’aidera également à apprendre à maîtriser ses pouvoirs, en plus de l’aider aussi à faire son deuil.

    Le temps passe, Lucie réussit à faire son deuil, et grâce aux entraînements et aux bons soins des professeurs, elle maîtrise petit à petit ses super-pouvoirs.

    Anecdotes : -pour son apparence, dans ma tête, je voyais une petite fille mignonne, mais c’était un peu dur à rendre, et en plus, je voulais la faire ressembler un peu à Jubia de Fairy Tail, que ce soit pour les cheveux ou le style vestimentaire (concernant ses vêtements d’été, puisque Lucie suit le contraire d’un être humain pour les vêtements de saison).

    -Lucie est PRINCIPALEMENT inspirée de Monet dans One Piece, mais là encore, j'ai juste pris un peu de ses pouvoirs, et j'ai fait quelque chose à ma façon avec ça, puisque le but n'est pas de bêtement copier ce qui a déjà été fait.

    -Lucie est aussi possiblement inspirée de M. Freeze à cause de ses habits réfrigérants.

    -Je pense que je me suis aussi inspirée d'Elsa dans La reine des neiges, pour les pouvoirs...

    -Le nom de famille « Benson », je l’ai sûrement repris de celui de Freddie dans iCarly. Petit clin d’œil discret. ;-)

    MAKING-OFF DU DESSIN DE LUCIE BENSON:

    J'ai un peu galéré pour faire un dessin qui me convienne. Comme Lucie est faite de neige, c'était mal parti de faire de l'encrage, je l'ai vu tout de suite. Trop sombre:

    Lucie Benson

    En plus ce 1er dessin était clairement RATÉ, et très laid. Comme vous le voyez, vu que c'était naze, rien n'allait, alors j'ai mis plein de notes au stylo sur la feuille pour refaire le dessin, mais j'ai finalement complètement changé la pose du personnage.

    (Pour le sourire, j'ai fait exprès de montrer qu'elle avait une dent de tombée, pour souligner un peu plus le côté "petite enfant", et ça veut donc dire que le peuple des neiges passe par l'étape "dents de lait", au passage, mais finalement je n'ai pas retenu ça sur le dessin officiel (par contre ça n'empêchera pas que de temps en temps les dents de lait de Lucie tombent ^^))

    Lucie Benson

    Au départ je voulais qu'elle ouvre la bouche pour qu'on puisse voir ses dents de glace, mais finalement j'ai fait comme sur le 1er essai et j'ai mis la bouche à part...

    Ah et au passage je tiens aussi à faire remarquer que Lucie n'est pas obèse! C'est son long manteau qui donne cet effet (oui c'est un long manteau c'est pour ça qu'on ne voit pas bien les genoux). Pour que Lucie soit bien maintenue au froid, bah si le manteau peut être épais, ça aide aussi. ^^

    Il me fallait un modèle de petite fille, alors j'ai carrément repris la pose de mon modèle:

    Lucie Benson

    Je comptais utiliser mon crayonné, mais j'ai vu qu'il y avait encore quelques trucs à corriger, du coup, table lumineuse et 3ème feuille utilisée pour le final.

    POUR DESSINER LUCIE: j'ai donc mis mon 2ème dessin sur la table lumineuse, et avec une nouvelle feuille, j'ai fait uniquement au crayon de couleur les contours. J'ai pris du gris clair pour la tête et le bout des doigts de Lucie, et les vêtements, j'ai pris des crayons de couleur bleus, différents. Tout ce qui est blanc j'ai fait un contour gris clair. Le stylo bleu je l'ai utilisé en dernier pour délimiter les habits de Lucie. Vous avez ma parole que c'est vrai, je vous le jure, j'ai utilisé le stylo à bille bleu en dernier.

    Je trouvais qu'on ne voyait pas bien la bouche alors j'ai mis un contour bleu foncé mais au final... Mouais... C'était peut-être mieux sans. :X

    En tout cas ce n'est pas un personnage très simple à dessiner, du moins, Lucie n'est pas à dessiner avec mes techniques habituelles. ^^

    Et bien sûr, mon autre modèle:

    Lucie Benson