• MAJ décembre 2023 (partie 1)

    Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien.

    Je pense prochainement appliquer de nouveaux changements sur mes blogs. En effet, comme je ne peux pas protéger par mot de passe les pages (vu que je n'ai pas souscrit à un abonnement premium), j'ai dû trouver des alternatives pour poster mes dessins "NSFW" ici. Une rubrique "public averti" c'est très bien, et je prends soin de bien mettre en premier un avertissement et une image qui indique le degré de déconseillement (ça veut rien dire mais je pense que vous pigez l'idée, le -12, -16, etc). Sauf que là, comme je viens de poster un dessin très graphique, j'ai quand même été voir les CGU d'Eklablog, même si ça fait depuis 2017 que je produis un tel contenu (et faut le dire, quand je me suis inscrite j'avais 13 ans, et en plusieurs années j'ai jamais pris le temps de lire tout ça). A priori, comme ce sont des dessins et non des photographies, ça devrait être ok en théorie, SAUF QUE. Il ne faut pas non plus un contenu qui puisse heurter la sensibilité des mineurs, et je conçois. J'ai certes effectué dans des moteurs de recherche d'images des recherches avec certains mots clé et normalement on ne tombe pas sur mon contenu mature comme ça. Cependant, il peut toujours exister un risque, et pour préserver les âmes sensibles, je pense reuploader tous mes dessins "public averti" en PDF au lieu d'un format image, histoire d'être sûre. Ou alors il faudrait que je crée un blog à part, classé X, voire que j'aille sur une autre plateforme (ce qui m'embêterait car il n'y a que sur Ekla que je peux vraiment écrire des articles détaillés). Je songe d'ailleurs un peu pareil pour mes textes écrit sur d'autres de mes blogs. Malgré les avertissements comme quoi les mineurs ne sont pas censés voir/lire certains de mes posts, je ne suis pas à l'abri, et j'ai peur de me faire exclure d'Eklablog et donc, de perdre plus de 11 ans de contenu. J'ai toujours pris beaucoup de précautions pour plein de choses et je dois continuer sur cette lancée.

    Donc, si dans les jours, voire les semaines à venir, vous voyez que certaines images "contenu mature" sont devenues des PDF, c'est normal! Et si jamais je trouve une autre solution, je vous en informerai. Pour l'heure, je vais déjà faire du tri parmi tout ce que j'ai pu poster comme contenu comme ça. Ce que je ne considère pas comme choquant pour un jeune public sera conservé (mais changera peut-être de rubrique, selon ce que c'est), mais ce qui peut heurter la sensibilité des mineurs ou des âmes sensibles sera transféré ailleurs.

    Sur ce, à très bientôt!