• [PERSONNAGE] - Norman Osborn/Bouffon Vert (Earth-201009)

    Faudra juste me réexpliquer pourquoi en français on a traduit "Green Goblin" par "BOUFFON Vert"...

    Donc-d-d-donc! Je vous dévoile notre version de Gobby à Milena et moi, mais pas juste la version monstrueuse, non non! Je vous fais aussi voir le look qu'on a donné à Norman Osborn! 

    Pour des raisons de spoilers je ne vais pas poster sa fiche, je vais juste vous montrer les dessins. Et commenter un peu, évidemment.

    [PERSONNAGE] - Norman Osborn/Bouffon Vert (Earth-201009)

    Il se peut que sur la tombe d'Emily, ce ne soit pas très juste que ce soit écrit "Loving wife" au lieu de "Beloved wife" (comme sur la tombe de l'oncle Ben où il est écrit "Beloved husband and uncle"), j'aurais même pu écrire "Beloved wife and daughter"... Ou "Loving wife and daughter"... Mais "Loving wife" pour moi c'était bien et ça souligne la personnalité qu'avait Emily, à savoir une femme douce, et aimante. Ce Norman a choisi quoi faire inscrire sur la tombe et il a effectué ce choix-ci. Voilà pourquoi ce n'est pas si faux que ça, ce n'est pas de l'anglais bancal même si ça sonne faux. ;-p

    Et oui je sais, Emily a un sourire assez creepy... J'avais tenté de faire un portrait d'elle en me basant sur Uma Thurman (actrice qui l'incarnerait), mais c'était la première fois que je le faisais et en plus, ma base était une image de Saw 6 (LOLOL SAUCISSE, très drôle... C'est pas comme si tout le monde faisait cette blague redondante à la longue...) qui n'est pas très nette en elle-même vu que c'est dans un enregistrement vidéo dans le film. Et que les yeux de Jill sont bieeeeen dans le sombre. Donc j'ai fait avec ce que j'ai pu. Et Norman ressemble à John Doe interprété par Kevin Spacey dans Seven. Xp Faudrait que je refasse cette photo en mieux, un jour...

    (Et oui j'ai complètement recopié une case du comics original pour le coup de Norman qui fait son chimiste mais en même temps... Bah c'est le perso quoi. Et ouais bon on différencie pas trop les deux vu que leurs cheveux sont relativement similaires (bien que ceux de notre Norman soient infiniment plus courts).

    Alors oui je sais c'est écrit "Joué par Robert Knepper" mais ça ressemble pas trop à l'acteur, et même sur les autres dessins que j'ai pu faire de ce Norman par la suite (mais c'est quand même ma référence visuelle quand je le dessine). Je suis toujours pas familière avec ces traits-là, j'ai eu tendance à aller plus vers autre chose mais... On conserve l'idée que si ce Norman était incarné au cinéma ce serait par Robert Knepper. Oui une chose importante: avec Mimi on a imaginé quels acteurs et actrices joueraient nos personnages, et on a fait notre "casting" de façon systématique du coup, on a appliqué ça à quasiment tous les personnages (les plus importants en tout cas!). J'avais certes un peu tendance à faire ça de mon côté, mais toutes les deux on a fini par faire ça en mode normal et tout, c'est pourquoi ce sera toujours marqué qui les incarnerait. ^^

    Et aussi qui aurait pu les incarner car on a plusieurs idées parfois, avant d'en retenir. Là pour le coup, Mimi avait proposé soit Robert Knepper, soit Joaquin Phoenix, soit Gustaf Skarsgård. On a pas mal hésité entre Robert et Gustaf (ils étaient ceux qui se démarquaient le plus), donc pour départager j'ai tiré au sort et c'est tombé sur Robert. XD Et j'avoue qu'en voyant les photos de Knepper, ouais, c'était le meilleur choix. (J'ai d'ailleurs pas revu la te-tê de Gustaf avant de faire cet article donc j'ai checké et ouais, Gustaf est trop souriant en fait XD Merci le hasard, du coup!)

    Et pour la vignette du bas, ainsi que pour la tombe de Harold "Harry" Osborn, eh bien... INSPI SAW, voilà! Ouais j'ai encore pioché là-dedans mais c'était juste parfait ce qu'il y avait! Bon du coup oui ça spoile à fond le passé de Norman... Mais vous n'avez pas non plus le contexte! Donc ça équilibre.

    Et maintenant, le Bouffon Vert terminé! (Qui a donc été dessiné AVANT la présentation de Norman-201009):

    [PERSONNAGE] - Norman Osborn/Bouffon Vert (Earth-201009)

    Ouais la partie des abdos de l'armure est quelque peu biscornue et pas bien alignée, on a encore un p'tit manque d'ombre (faut savoir que pour l'armure et le pagne, pour ce dessin comme celui de l'affrontement entre Gobby et Châyâ, j'utilisais aussi des crayons d'une autre marque, je testais un peu), maaaaais j'aime bien le design. C'est vrai que le bonnet part un peu en freestyle et défie les lois de la gravité, mais est-ce que c'est si grave que ça? XD Et puis c'est pareil dans les comics, na! X)

    Ce dessin a déjà quasiment 1 an quand même... Faut que je le refasse en mieux et plus beau. On verra mes progrès. ^^ Mais je suis contente quand même. Ouah... Même avec le recul, j'apprécie le dessin, et surtout je me rends compte que je suis quand même contente alors que jusqu'à très récemment, j'étais rarement satisfaite de mes productions! Mais que se passe-t-il?? (Après là c'est p'tèt parce que c'est la nostalgie du début et tout qui joue, on verra sur d'autres dessins qui sont pas liés au RP, lol)

    Pour terminer: un p'tit aperçu de quand c'était en cours de création, avant la mise en couleur:

    [PERSONNAGE] - Norman Osborn/Bouffon Vert (Earth-201009)

    Là aussi, juste encré, c'était beau en vrai! (Peut-être un peu plus que le final en couleurs... Oh pfff, allez, j'avoue: j'aime les deux. ^^)