• [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    Vous vous rappelez quand j'ai dit que Mimi voulait qu'on fasse des personnages balinais? Eh bien on n'a pas fait les choses à moitié! Quand on faisait nos recherches sur les pouvoirs de nos miss et tout et tout... Bon je savais que je voulais un symbiote de toute façon vu que j'adore Venom, ça c'est une surprise pour personne donc ouais, fallait vous y attendre (et oui ça fait redondant avec Sienna Jones MAIS c'est pas le même univers ni la même histoire ;-p), MAIS! Mimi a eu d'excellentes idées (elle en a eu plein et en a toujours en réserve c'est génial ♥), et parmi elles, il y avait: se baser sur la mythologie hindoue. Après avoir fait des recherches, on a pu trouver le titre de notre histoire, puisque c'est en rapport avec deux déesses hindoues: Prabhâ, déesse de la lumière, et Châyâ, déesse de l'ombre. C'était juste parfait pour mon perso vu qu'un symbiote c'est généralement sombre et que c'est pas forcément un truc "positif". Et du coup, bah Sula se voit octroyée des pouvoirs de lumière (mais je ne vous dirai pas comment!). On s'est documentées, et on en parle dans le tout premier arc afin d'introduire tout ça, etc. C'est important, bien sûr. Bon le souci c'est qu'on a trouvé beaucoup moins d'infos sur Châyâ que Prabhâ donc on a fait avec ce qu'on avait, c'est pour ça qu'il y a moins de détails sur la déesse de l'ombre. Xp

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    Je tiens aussi à préciser d'un petit quelque chose que j'ai remarqué concernant ces personnages: les sœurs Banks sont les premiers personnages à suivre une religion. Si je prends juste Murni, c'est techniquement mon premier perso qui en a une. Bon à part Miyuki car y'a le culte de sa déesse en fait, mais sinon les autres n'en ont pas vraiment, ou alors ne la suivent pas, mais en vrai ils n'en ont pas spécialement vu que je ne leur en ai jamais attribuée et que c'était pas important pour moi. Donc en fait ça fait que ce sont les deuxièmes (LA deuxième si on compte que Murni). X)

    Aussi: ce sont les 1ers dessins que j'ai officiellement watermarkés avant leur post (sur Insta du coup, où ils ont été révélés) et... Ces deux dessins sont aussi parmi mes tout premiers au digital, mais avec une amélioration. Les premiers ayant été faits pour One Piece, principalement durant ma participation à l'event Le Petit Châlet de Noël 2021 organisé par Alicetiger.

    J'avais fait des tests couleur sur papier car je pensais faire le symbiote de Murni en vert sombre, et je voulais y faire à l'aquarelle + à l'aquarelle ET crayon, mais je ne parvenais pas à avoir une teinte satisfaisante:

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    Par contre je trouve la brillance assez sympa pour la version juste à l'aquarelle. En vrai avec le recul c'est même plutôt joli comme ça... :-o

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    Je précise aussi: le "costume" de Châyâ est un mélange de Venom de Spider-Man 3 (MERCI ON N'AURAIT PAS REMARQUÉ) (qui est d'ailleurs STYLÉ de OUF, mais je pense que vous étiez déjà au courant de mon amour pour lui XD), du costume de Cindy Moon alias Silk (costume que je trouve stylé et j'ai galéré à trouver le nom de la fille pour pouvoir chercher ensuite mes références) pour les tentacules qui s'entremêlent et se croisent (c'était l'effet recherché, de rappeler le costume de Silk, même si ça rend pas comme ce que j'espérais), et des symbiotes "féminins" Scream et Agony, pour la longue "chevelure". Je voulais faire quelque chose de "plus féminin" comparé à Sienna Jones/Spider Fog qui elle est plus proche... Bon d'abord du Venom de Spider-Man 3 puis ensuite de celui des comics.

    Le but était que le costume soit noir avec des reflets bleus. Exactement comme Venom dans les comics en fait. Mais sur mon Krita, j'ai pas fait du noir pur, j'ai vraiment cherché à faire un vert très, très foncé, et à mettre ensuite des reflets d'un vert plus clair.

    Maintenant que je maîtrise mieux mon logiciel, je suis capable de faire mieux, bien sûr.

    Et maintenant parlons de Prabhâ! Alors, j'ai bien sûr pris un max de renseignements auprès de Mimi, eeeeet... Au départ on était parties pour mettre le nom d'un joueur + son chiffre, mais ça n'était pas vraiment logique alors on a changé en mettant Prabhâ (sans accent circonflexe sur le "a" à la fin car on est en Amérique et donc en anglais... Et en lettres majuscules. Bon en vrai là c'est pas grave si l'accent n'est pas présent ici, c'est même voulu, pas la peine de se prendre la tête, surtout vu qu'on est en anglais encore une fois, lol), et j'ai mis le numéro 22. C'est Mimi qui a décidé, car c'est le jour d'anniversaire des filles, qui a été fixé par leurs parents adoptifs. Simple, efficace, pertinent. ^^

    Ensuite, eh bien, l'idée d'envoyer des soleils avec une batte de baseball, ça vient aussi de Mimi, et c'est original de faire ça. (Et puis rien ne vaut une bonne batte de baseball, Sula peut aussi s'en servir pour taper les gens.)

    Bien sûr il fallait des couleurs qui soient liées à Sula et à la lumière, tout était fait pour elle (COOOOOOMME PAR HASARD! Logique de comics! XD). Initialement je voulais me baser sur le baseballeur fantôme de Quoi d'neuf Scooby-Doo? (épisode 14), mais... J'ai un tout petit peu oublié et donc j'ai fait avec ce que j'avais déjà. ^^" Mais c'est pas grave! Toute façon je m'étais basée sur les instructions de Mimi et sur les maillots des Mets de New York (qui est l'équipe fa-vo-rite de Sula). Et à la demande de Mimi, le soleil sur la casquette de Prabhâ... Est un petit clin d'œil à la marque des pirates du soleil dans One Piece. ;-) Les petites références cachées qui font plaisir. ^^

    Et puis j'ai pu bosser un peu la lumière (bon c'est zéro mais c'est un début, merci petit soleil). ^^

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    C'est vrai que la fleur de tournesol vient de là, aussi. ^^

    Maintenant voici...

    Les étapes avant le digi:

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    (J'avais fait des photocopies pour mes tests couleur hein, pour ça que j'ai pu sortir deux versions tout à l'heure (plus haut dans l'article) ;-p)

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ

    Là c'était quelques captures pour montrer la progression à Milena, et pour aussi voir avec elle quand il y avait des trucs à corriger. J'ai bien fait car ça a été utile!

    La référence abandonnée (comme le capitaine):

    [PERSONNAGES] - Prabhâ et Châyâ