• Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Pendant mes vacances d'été en Italie, loin d'internet, j'avais toutefois une réserve de personnages à dessiner. Voici donc une nouvelle compilation. On pourrait l'appeler la compilation spéciale été 2017! ^^

    Buffalo Bill/Jame(s) Gumb:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Le chien (Precious (Trésor en français (visiblement))) m'a donné un peu de fil à retordre donc je me suis appliquée, car dessiner des caniches et même des animaux en général, je peux avoir du mal.

    J'ai eu besoin de plusieurs modèles même si j'ai recopié (un petit peu) la pose d'une des images. J'avais besoin d'un max de précision.

    Modèles:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

     

    Ash Williams:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

    Il est vrai que la lame de la tronçonneuse est moche et tordue... Mais hélas je n'avais pas ma règle à proximité et aucun substitut!! :-(

    J'ai bien évidemment dessiné l'original et non celui de la série. Je n'ai repris que la pose de l'image que j'avais de la série (au début j'avais un doute mais après avoir montré cette image à des professionnels (-mon père et un de mes amis, qui ont déjà vu les films Evil Dead) j'étais sûre, et puis ce n'était pas le même acteur à bien y regarder... Il faut que je change mes lunettes...) car je voulais dessiner en entier son corps - je ne me contente pas que du visage, je préfère avoir un peu plus que ça.

    Au final, mon Ash mixe un peu l'original et celui de la série... En espérant que ça ne fasse pas trop anachronique dans ma BD... (Mais bon vu que c'est en noir et gris et que ce sera sûrement un figurant, on va dire que ça passe... N'est-ce pas? :-o)

    Modèles:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Ben Willis:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Alors là c'était un peu compliqué car sur les seules images disponibles de Ben Willis, on ne voyait pas toujours distinctement son visage... J'en ai trouvé une, je suis quasiment sûre que c'est lui (oui je n'ai pas vu le film, encore une fois). Bon le modèle où il est sous la pluie ça peut poser le doute, mais je l'ai trouvée en tapant "Ben Willis Souviens-toi l'été dernier" (ou "Ben Willis I know what you did last summer", ça devait plutôt être ça vu que c'est la version originale) et j'ai demandé à une personne qui a déjà vu les films et cette personne a dit que c'était lui. (Même si moi j'ai du mal à le reconnaître! :-o)

    Mais je ne voulais pas laisser de côté la tenue de Ben Willis, c'est pourquoi j'ai choisi de la mettre accrochée sur sa chaise, en clin d’œil, d'où mon choix de le représenter à une table. (Ça faisait un moment que je n'avais pas fait comme ça et j'ai mis une bière parce que... Parce que j'aime bien dessiner la mousse! ^^)

    Modèles:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Sweeney Todd:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Là j'ai repris la pose et enlevé le sang... Et il n'y avait pas besoin de trop de couleur au final. Mais je suis assez contente du résultat, ce n'est pas si mal. :-)

    Modèles:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Le Leprechaun:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Ce dessin est une dédicace à mon ami Chris, car c'est surtout lui qui connaît le Leprechaun et c'est aussi lui qui m'a suggéré de faire ce dessin! Haha! Bon pour sa chemise rayée et carrelée il est vrai que j'ai pris  un peu de liberté... Mais en même temps je n'y voyais pas très clair sur l'écran donc j'ai dû improviser un peu.

    Lequel fait le plus peur? Le mien ou l'original? X)

    Modèles:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Jack Torrance:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    D'accord, ça se résume à dessiner Jack Nicholson... Mais c'est finalement pareil pour Norman Bates ou même Ash Williams par exemple: dessiner celui qui interprète le rôle. De toutes façons c'est un personnage, dans un film d'horreur, donc ça rentre! (Pourquoi j'écris ça alors? Parce que pour ce personnage de Shining, je trouve que ça se remarque davantage...)

    Modèle:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Esther:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Là je l'ai juste dessinée de face... Mais en même temps je n'ai pas trouvé grand-chose d'autre non plus... Donc j'ai essayé de m'appliquer comme il fallait. Les carreaux sont mal faits par endroits et je m'en excuse, ce n'était pas simple ni très pratique à faire pour moi. Xp

    Modèle:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

     

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Damien et Delia Thorn:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    J'ai au départ hésité à ne faire que Damien, et à le dessiner enfant... Mais comme il a une fille j'ai pensé "Allez hop, on va faire un dessin père et fille, et je sais quel modèle va encore me servir". C'est ainsi que j'ai fait ce dessin-là. Plus tard je dessinerai Damien enfant, et en tant que tout petit garçon et un peu plus grand. (comme l'image que j'ai trouvée avec la comparaison entre les 3 interprètes de Damien au cours de sa vie).

    Modèles:

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    C'est vrai que pour mes dessins j'aime bien reprendre ce modèle qui pourtant n'a rien à voir... Cependant cette pose me plaît et j'ai parfois l'occasion de m'en servir pour faire un truc que j'estime bon.

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)

    Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)Personnages secondaires pour ma BD Karen Krueger (partie 6)


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,