• [REVEALED/CRAYONNÉ] - Mois de septembre, crayonné nul

    Date: 2021

    Raison de non-publication: final non complet

    Pour mon école, à un moment, je devais faire des illustrations pour un calendrier en choisissant 3 mois, et après avoir montré à Babs et Fuyu ce que j'ai fait, cette dernière a carrément proposé qu'on fasse l'intégrale du calendrier!

    Bon du coup ça fait plus d'un an maintenant, et il me semble qu'il manquait plus que le mois de septembre pour compléter... Et c'est à moi de le faire. Alors... J'avais fait la peinture et tout mais j'ai dû suspendre pour faire autre chose, donc la peinture du truc officiel n'est pas terminée. Faudra que je l'achève, un jour, ce serait bien.

    Je peux en revanche proposer le crayonné, qui est super moche super nul, mais qui m'a servi à poser mes bases:

    [CRAYONNÉ] - Mois de septembre, crayonné nul

    Je vais donc parler de la mise en scène, tant qu'on y est. Du coup pour le mois de septembre, en suivant les consignes du devoir, qui disaient en gros de pas faire quelque chose de vu et revu. Du coup j'ai pensé aux vandanges et je me suis dit qu'une fête de la pomme en forêt avec des créatures fantastiques, c'était une bonne idée. Donc on a des petits lutins, des fées, une elfe des bois, des p'tits animaux de la forêt, et une dryade/hamadryade. Vous remarquerez qu'elle est accompagnée d'un mouton, eh bien justement je comptais développer à propos de cette nymphe. Il s'agit plus exactement d'une épimélide (qu'on appelle aussi "mélide" ou "épiméliade"), une nymphe protectrice des pommiers. Parfait pour le thème de l'illustration, n'est-ce pas? Oui, et il se trouve que les épimélides sont aussi les protectrices des moutons et des chèvres car en grec ancien, le mot désignant la pomme... Signifiait aussi "mouton". Du coup je me suis dit que j'allais faire une petite nymphe des pommiers avec un mouton, et avec des cheveux tout bouclés pour rappeler la toison de l'animal. ^^ Sa robe est censée être faite de feuilles.

    Du coup voilà, c'est tout ce que j'avais à dire à propos de ce brouillon dégueulasse. Pourvu que je termine la peinture et que le rendu final soit meilleur!