• "Si j'avais un mosasaure": préparation

    Lien vers le résultat final --> http://alice-egal-une-histoire.eklablog.com/si-j-avais-un-mosasaure-c30360582

    Voici les quelques étapes de préparation de cette petite planche qui fait 2 cases, et mes commentaires...

     "Si j'avais un mosasaure": préparation

    Sachez qu'au tout début, j'avais laissé la vague blanche pour justement mettre de la peinture aquarellée à cet endroit.  La vignette en haut à droite le témoigne car je voulais faire pareil. S'il y a de l'eau, je mets de la peinture pleine d'eau, car je pensais que ça allait rendre mieux qu'au crayon. En plus, avec le crayon, des fois, on voit les traits qui ont gravé le papier par ma faute... J'ai minimisé un peu ça, cette fois.

    "Si j'avais un mosasaure": préparation

    Puis j'ai fait l'eau sous le mosasaure pour bien montrer qu'il est dans l'eau, un petit peu à la surface, et donc je fais référence directe à la fin de Fallen Kingdom (comme je le dis dans la bulle). J'ai mis un bleu plus foncé pour la vignette en haut à droite car on plonge sous l'eau, et plus on va profond, plus il fait sombre.

    La case du bas AVANT le passage de la peinture:

    "Si j'avais un mosasaure": préparation

     J'aurai pu laisser comme ça. J'aurai (peut-être) dû laisser comme ça. En passant le crayon à plusieurs reprises pour essayer d'embellir un peu. Mais ça ne marchait pas forcément...

    Ah et ce marron, en fait, là où je me fais manger... C'est censé être un banc de sable, bien que ça ressemble plus à de la terre. C'est du sable foncé, alors...

    SCANNÉ SANS RETOUCHES:

    "Si j'avais un mosasaure": préparation

    Ouais alors finalement les cases n'étaient pas super droites... Et la gouache étant vachement épaisse, ça tranche complètement avec le mosasaure qui est fait au crayon. J'aurai pu le repasser à la gouache lui aussi mais je n'en avais pas envie et ça m'aurait pris beaucoup trop de temps pour faire un truc bien. Bien évidemment j'ai dépassé sur les bords de la case, mais je savais que j'allais enlever ça pour la version propre, de toute façon. Mais même au crayon j'aurai pu travailler davantage la tête de cet animal, vu qu'on est très très près. Mais mes modèles étaient seulement des vues de loin... Donc je ne pouvais hélas pas tellement faire de détails. :'-(

    Et le banc de sable ressemble toujours à une bordure de terre... J'ai essayé de dégrader le sable dans l'eau mais... Hehehe... J'ai raté. :-(

    (P.-S.: les yeux rouges c'était l'idée d'une camarade de classe et c'est vrai que ça rend bien. ^^)

    Modèles:

    "Si j'avais un mosasaure": préparation

    "Si j'avais un mosasaure": préparation