• [PERSONNAGE] - Agent 3310

    Faisons un petit saut dans le temps. L'agent 3310 a été imaginé durant mes études chez Lignes et Formations, pour un exercice de BD. Il fallait écrire un scénario en mode professionnel, et le thème c'était les agents secrets, l'espionnage, tout ça. On pouvait faire du sérieux ou du comique, peu importe, tant que c'était dans le thème imposé. Je suis donc partie sur une parodie d'agent secret pour mon scénario (d'ailleurs pour étudier le sujet j'ai regardé mon 1er James Bond: L'espion qui m'aimait, j'ai galéré à le trouver en streaming, et j'ai choisi celui-là parce que l'antagoniste du nom de Jaws (Requin, en VF) a inspiré le personnage d'Arlong dans One Piece, et encore aujourd'hui je ne regrette pas d'avoir choisi de visionner ce film-là), et ça doit bien faire 2 ans que cette page de scénario est restée dans son dossier parce que je ne l'ai pas réutilisée depuis que je n'en ai plus eu besoin pour mes études.
    Puis j'ai fini par me dire qu'un jour il faudrait trop que je dessine cette page pour de vrai. Et Babs m'a poussée à le faire, donc j'ai commencé par m'occuper des références visuelles pour lui et T.N.T. (même si on ne voit T.N.T. que dans une seule case, lol). Ensuite, plus qu'à dessiner! En faisant quelques modifications par rapport au scénario de base car avec au moins 2 ans de recul dessus, j'ai remarqué qu'il y avait des bricoles à modifier/retirer, ce que j'ai fait.

    Mais pour revenir à la conception du personnage, je suis allée piocher dans les différents interprètes du célèbre agent secret, en ajoutant ma petite touche personnelle, à commencer par cette bouclette de cheveux qui dépasse sur son front. J'ai ajouté une faussette au menton et des cicatrices sur le visage, dans le cou et sur les mains. Je trouvais que c'était bien de lui mettre des cicatrices, me rappelant d'un extrait d'un vieux James Bond que j'ai vu à la télé enfant, où Bond se faisait torturer. Pour moi ça paraît logique qu'un agent secret porte quelques cicatrices. ^^ J'ai tenté un physique qui changeait un peu de mes habitudes. Je lui ai aussi mis un costard classe, je l'ai fait classe, et je n'ai pas oublié de lui donner un Nokia, parce que oui, quitte à faire la blague sur le 3310, autant pousser le truc à fond. XD Quand j'ai créé le personnage je voulais un chiffre symbolique, qui ait du sens... Enfin je crois. Ou peut-être pas. Je sais plus. XD Mais en tout cas je voulais un chiffre, et vu que je partais sur une parodie je me suis dit que j'allais faire clin d'œil à ces téléphones que moi je n'ai jamais connus. Puis l'idée d'avoir le personnage qui s'appelle 3310 et qui utilise un téléphone Nokia pour communiquer est venue d'elle-même suite à ce choix. En plus pour un truc parodique c'est bien, je trouve que c'est un peu marrant.

    L'agent a l'air sérieux alors que l'histoire racontée dans le script et la BD sont comiques, du moins pour la chute. Le début semble sérieux et tout, et à la fin... X) Après aussi c'était le but recherché. Et Babs dit que je me débrouille très bien avec l'humour sérieux (parce que si je ne me trompe pas, là dans cette petite BD, c'en est!).

    Il est vrai qu'il pourrait y avoir de quoi développer sur un tel univers, mais je ne me sens pas de créer tout un lore là-dessus. Je suis pas trop à l'aise avec le concept d'histoire d'espionnage, c'est un domaine qui ne m'attire pas trop. J'hésiterais presque à mettre l'agent 3310 et T.N.T. dans le domaine public, histoire que chacun et chacune invente ce qu'iel souhaite avec ces personnages, vu qu'ils ont été avant tout imaginés pour un exercice de BD. En théorie il n'y aura que la seule et unique planche sur ces deux-là, même si j'ai un peu songé à plus tard dessiner ce qui se passe juste avant que l'agent 3310 ne bloque l'explosion, mais... On va laisser les choses en l'état. ;-p

    Et blague à part: il aura vraiment sa fiche personnage lui aussi!





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique