• [PERSONNAGE] - Clara Silvestri

    Il était grand temps que je termine enfin ce dessin au propre avec la colo et tout! Bon je ne vous cache pas que les couleurs sont pas tout à fait ce que j'ai imaginé de base... Surtout qu'en fait j'ai improvisé (j'étais pas très inspirée aussi je pense, et en plus je voulais vite finir pour avoir enfin ma base donc à mon avis ça a joué). La couleur attitrée de Clara c'est censé être vert nature mais je voulais pas mettre trop de vert, donc j'ai mis de la couleur sable aussi, histoire de varier un peu. Le rendu est chelou je trouve... En vrai je suis pas satisfaite de ma colo, et les ombres... J'ai fait un peu en freestyle aussi. Pour moi le meilleur truc de fait ce sont les serpents (des cobras cracheurs à cou noir). Il me semble que petit ils sont pas si sombres mais évidemment quand j'avais trouvé une image qui me servait je ne l'ai pas sauvegardée et je n'ai pas été capable de remettre la main dessus... Mais ils sont cela dit un peu moins sombres qu'une fois adultes (ça me semblait cohérent d'ailleurs, donc à défaut de les faire ultra clairs car j'avais vraiment un doute, je les ai juste fait d'un noir moins intense).

    Sinon, je pensais au départ aussi faire que la peau de Clara soit beige, et en vrai ça aurait pu se faire, mais... Je trouvais bien de conserver la teinte de peau de Gorgophoné (pour rappel, celle-ci a de lointaines origines égyptiennes, et en Italie, certains habitants ont la peau qui n'est pas de couleur vraiment blanche ou beige, elle est parfois un peu plus foncée, et j'ai donc mixé les deux teintes... Je voulais pour la mère et la fille faire une teinte plus mate et brune, comme certains membres de ma famille du côté italien, notamment car en plus on m'a dit que dans ma famille on a des membres qui ont même carrément des origines africaines d'où la peau plus foncée, mais finalement comme vous l'avez vu je suis partie sur une teinte qui fait plus grisâtre... Plus froide, devrais-je dire plutôt, mine de rien... Bon c'est pas si mal, mais j'avais pas de photo à ma portée et j'ai fait autrement, donc même si c'est pas très chaud comme teinte et pas très orangé, finalement en vrai pour Clara ça passe encore mieux car elle a pas la température du corps qui est la même que nous, dû à sa partie Gorgone. C'est bon j'ai fini cette parenthèse, je crois que j'en n'ai jamais fait d'aussi longue!). Un peu logique en même temps, car génétique.

    [PERSONNAGE] - Clara Silvestri

    Là j'avais essayé de rendre la couleur de sa peau plus claire, et même si c'était joli et que ça me plaisait (en plus de la rendre déjà moins froide)... J'ai finalement décidé de la laisser foncée.

    Pour les fringues, la version Spectacular Ambitions de Clara aura déjà plus de choix. Et d'ailleurs, j'en profite pour faire comme avec l'article dédié aux parents de Clara, c'est-à-dire que je vais réunir tout ensemble ici, malgré les différences entre les deux histoires.

    Ce fut, comme je l'avais déjà évoqué, super chiant de faire les cheveux de Clara car elle en a BEAUCOUP PLUS que son père. Je pense que j'en ai peut-être fait un peu trop, il est vrai. Je penserai à réduire un peu le nombre à l'avenir.

    D'ailleurs en fait, mon 1er dessin de Clara était davantage pensé pour Specta que pour l'histoire originale, bien que ça pouvait servir pour les deux en même temps. Voici donc mon tout premier test pour le design de Clara:

    [PERSONNAGE] - Clara Silvestri

    Je m'étais surtout exercée aussi à dessiner une tête de Gorgone, et comme vous le constatez j'ai noté des tas de trucs. J'ai failli faire ses khépesh plus grosses et larges que la version finale (mais pas plus lourdes pour autant, elles devaient rester légères à manier), et elle avait vraiment un hijab sur la tête (même si Clara n'est pas musulmane, mais pour moi c'était le morceau de tissu parfait pour camoufler les cheveux d'une Gorgone).

    Le design des khopesh était grossier, et ne s'est officialisé que lorsque j'ai dessiné Gorgophoné (en me basant du coup sur celui que Kahmunrah utilise dans La nuit au musée 2).

    Sinon pour Spectacular Ambitions, afin de faire la différence entre cette fanfic et l'histoire originale de Clara, j'ai ajouté un 2e prénom au personnage, comme avec sa mère. Deuxième prénom qu'elles partagent en commun d'ailleurs. Ainsi, dans Specta, le nom complet de notre Gorgone est Clara Alice Silvestri, prononcez "Alice" à l'italienne (c'était une proposition de Babs quand on a commencé à créer les personnages). Et donc sa mère c'est Gorgophoné Alice Silvestri. Il y a également deux autres différences majeures entre Clara et Clara Alice:

    - Clara Alice a des mambas noirs comme serpents au lieu de cobras cracheurs. Ce choix est dû au fait que l'histoire avec Clara tout court est plus sombre, plus sérieuse et plus réaliste que la fanfic. La fanfic se veut rester dans l'ambiance de la série originale sans devenir plus sombre, et donc, rester quand même accessible à tous. Tout public. Et comme se prendre du venin de cobra dans la figure ça peut faire devenir Double-Face (ce serait pas étonnant en tout cas), j'ai préféré garder un serpent venimeux et dangereux oui, mais qui ne crache pas de venin. J'ai pris le mamba noir, et le souci rencontré au début avec ce serpent c'est que j'ai eu des propositions de photos de serpent appelé ainsi qui était tout noir alors que le vrai mamba noir n'a que l'intérieur de sa bouche qui est noir. Donc Clara Alice a des serpents gris clair/blanchâtres au lieu de cobras noirs comme son alter ego. Au moins ça permet une bonne grosse différenciation physique qui se fait directement, au-delà du style graphique.

    - Clara Alice est bisexuelle et est avec Eddie Brock (sachant qu'au tout début je ne pensais pas la mettre avec quelqu'un, puis, finalement, comme cette version d'Eddie Brock me plaisait ainsi que le Venom (j'ai toujours adoré Venom), je me suis dit "oh bah allez, tant qu'à faire", et du coup PAF, on s'est retrouvé avec ce couple), tandis que Clara est lesbienne et aura pour grand amour une femme aveugle du nom de Hermana De Olíveira.

    Ce sont là les différences majeures entre les deux personnages, en plus de leur histoire évidemment, mais toutes les autres subtilités propres à chacune des deux versions seront trouvables sur leurs fiches.

    Clara Alice Silvestri étant un des personnages principaux de Spectacular Ambitions, elle aura l'article avec le dessin dans son style dans la bonne rubrique (pas comme pour ses parents, mais eux ils sont à part donc je peux me le permettre et toute façon je fais ce que je veux), et plus tard la fiche complète avec les détails, anecdotes et infos en rab qui la concernent. En plus cet article est déjà très long, donc je ne vais pas en rajouter plus, je vais le conclure simplement avec les dessins témoignant des étapes avant le rendu final de ce que vous avez vu en tête de l'article (ça n'veut rien dire!):

    Scan:

    [PERSONNAGE] - Clara Silvestri

    Correction noir et blanc + mise au propre:

    [PERSONNAGE] - Clara Silvestri

    Sans ombres:

    [PERSONNAGE] - Clara Silvestri





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique